le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand du Nouvel An | |
|
+3elgrande heiko68 fabrizio06800 7 participants | Auteur | Message |
---|
fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 760 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Casque allemand du Nouvel An Dim 29 Jan 2017 - 10:40 | |
| Bonjour à tous et bonne année ! Voici quelques photos d'un casque qui m'a tenté. Il a une fière allure sur mes étagères et rend mon intérieur plus Feng Shui mais je n'ai aucune certitude sur son authenticité. Vos avis sont bienvenus. Mon avis de débutant sur ce que je vois : La jugulaire semble être en repro, Hans Romer 1941 étant répertoriée comme fausse. Ça commence mal.Mais belle patine je trouve. Le cuir me semble bon avec une usure cohérente, la aussi belle patine. La cordelette de serrage, je ne suis pas sûr. Le cerclage un modèle précoce peut-être ? Les rivets pas touchés enfin je crois. Voyez les photos. La peinture est bien patinée aussi, j'ai cherché des incohérences à la loupe, genre peinture sur rouille mais tout semble logique. De la peinture jaune, sur du vert avec de la texture oxyde ? Le décal, je ne sais pas Quist peut-être une copie ? Pas encore assez calé pour être affirmatif . Je précise que la peinture est encore bien solide, que le dessus est bien patiné, j'entends plus lisse et du coup un peu plus brillant que les cotés non touchés et plus rapeux... En tout cas la couleur est sable un peu rose, quelques traces de rayures et salissures incrustées entre les grains de la texture. Difficile à rendre en photo. Pas d'odeur de peinture récente en tout cas. Voilà n'hésitez pas à me donner vos avis précieux. Merci à vous tous et bon dimanche. |
| | | fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 760 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Casque allemand du Nouvel An Dim 29 Jan 2017 - 10:50 | |
| |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Casque allemand du Nouvel An Dim 29 Jan 2017 - 11:02 | |
| Insigne , jugulaire et camo bidon pour ma part ...
A+ jérome |
| Sujet: Re: Casque allemand du Nouvel An Dim 29 Jan 2017 - 11:06 | |
| Bonjour Jérome,
Merci pour cet avis. Je n'ai pas vraiment d'illusion à son sujet, je trouve qu'il est bien fait quand même. |
| | | elgrande Colonel
Nombre de messages : 848 Localisation : au fond des pyrenees Thème de collection : 14-18 , 39-45 , francais , allemand , us Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: Re: Casque allemand du Nouvel An Dim 29 Jan 2017 - 11:13 | |
| bonjour quel est le fabricant ? ainsi que le numero du lot ? merci |
| | | | elgrande Colonel
Nombre de messages : 848 Localisation : au fond des pyrenees Thème de collection : 14-18 , 39-45 , francais , allemand , us Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: Re: Casque allemand du Nouvel An Dim 29 Jan 2017 - 12:22 | |
| Re Après avoir eu de gros doutes sur le camouflage, une chose est sure : l'insigne ne correspond pas au fabriquant... mais attend quand même d'autres avis |
| Sujet: Re: Casque allemand du Nouvel An Dim 29 Jan 2017 - 12:43 | |
| Re Elgrande,
Merci pour l'info.
Comme je l'ai dit au début de ce sujet, je ne crois pas en cette jugulaire et pour l'insigne pas assez calé... Le cuir parait bon cerclage aussi rivets je crois et cette peinture est bien foutue si c'est du faux. Observée au compte fil cela ne semble pas être illogique cette usure. Bref.
Et après les doutes sur la peinture qu'en pensez vous maintenant ?
|
| | | dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Casque allemand du Nouvel An Dim 29 Jan 2017 - 12:49 | |
| Bonjour
Est il possible d'avoir une photo de l'insigne en gros plan et bien de face. Si possible sans contre jour ou lumière de flash. |
| Sujet: Re: Casque allemand du Nouvel An Dim 29 Jan 2017 - 13:02 | |
| Bonjour Dany, Voilà d'autres photos. Aucunes photos avec flash. Juste lumière du jour. Pas sur de pouvoir faire mieux en photo. Il ne s'agit pas d'un reflet sur l'aile droite mais une usure. Une usure qui laisse voir de l'aluminium, le gris et dessous le vert. |
| | | moriceau Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 719 Localisation : Prades Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: Casque allemand du Nouvel An Dim 29 Jan 2017 - 15:33 | |
| Bonjour, Ce n'est pas un camouflage à base de sable. On dirait de l'enduit de façade ou alors de la sciure. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36379 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque allemand du Nouvel An Dim 29 Jan 2017 - 15:38 | |
| Bonjour; la coiffe cuir est bonne. A+. JC |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casque allemand du Nouvel An Dim 29 Jan 2017 - 20:53 | |
| bonsoir,
l'insigne n'est pas un NS, la camouflage est un faux.
l'usure n'est pas cohérente et je ne suis pas certain que l'intérieur soit bon.
bref, un faux qui est malheureusement bien fait.
dans 10 ou 20 ans il se retrouvera en collection (pour ceux qui n'auront pas de bonnes docs).
cordialement,
Fred
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand du Nouvel An | |
| |
| | | | Casque allemand du Nouvel An | |
|