le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand M°42 | |
| | Auteur | Message |
---|
Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Casque allemand M°42 Dim 29 Jan 2017 - 10:28 | |
| Bonjour, En attendant des photos plus claires et de la disponibilité du casque. Quelles sont vos premières impressions sur celui-ci ? J'aime bien la première photo. Cordialement, Wiking |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Casque allemand M°42 Dim 29 Jan 2017 - 10:34 | |
| Salut ! Ben c'est un casque rincé niveau peinture avec son intérieur en mauvais état ... Pour moi seul la jug est intéressante ! Après c'est toujours la même logique : Que vaut-il mieux avoir en collection : 2 casques comme celui là ou un seul en TBE ? Moi perso j'ai fait mon choix depuis longtemps !!! A+ Ludo |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Casque allemand M°42 Dim 29 Jan 2017 - 10:47 | |
| Pas du même avis pour la jug, j'aime pas trop. Casque sans intérêt, gardes ton argent en attendant de trouver mieux. Fred |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Casque allemand M°42 Dim 29 Jan 2017 - 10:52 | |
| Bonjour Casque que j'avais présenté ici : M42 bien rince et remonter, cuir graisse et en mauvais état, jugulaire pas bonne du tput (modèle après guerre nottament avec le rouleau présent sur la boucle) De plus, casque remonté donc pas franchement intéressant Seul point positif : le prix qui doit avoisiner les 100-110euros il me semble cela reste raisonnable. Donc à mon avis Garde ton argent pour en acheter un plus beau (jai eu le mien a 300 un nominatif avec bel intérieur et reste la petite jugulaire avec la boucle) Maintenant pour débute c'est pas mal. |
| | | Titi Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 713 Age : 23 Localisation : Lorraine Thème de collection : Militaria allemand 1939 45 Date d'inscription : 24/09/2016
| Sujet: Re: Casque allemand M°42 Dim 29 Jan 2017 - 10:53 | |
| Salut je l ai vue aussi wiking honnêtement boffff il est fatigué
Après c'est ton choix
Amitié titi |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Casque allemand M°42 Dim 29 Jan 2017 - 10:57 | |
| bien vue pour la jug ...
du coup rien de bien jojo sur ce casque ...
Même s'il vaut 100 € ... je préfère un très beau à 600 € que 6 dans cet état ( et ca prend moins de place en plus !!!) |
| | | Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Casque allemand M°42 Dim 29 Jan 2017 - 10:59 | |
| Bonjour, Disons qu'il vient peut être de mon département, alors il aurait une immense valeur historique pour moi, puis il me tente malgré son état. Après il est vrai qu'un bon c'est toujours mieux que deux dans un mauvais état. Mais j'ai peur qu'il soit bidouiller par quelqu'un d'autres si je ne l'adopte pas Mais merci de votre avis, Wiking |
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Casque allemand M°42 Dim 29 Jan 2017 - 11:00 | |
| Et c'est aussi plus jolis dans une collection aussi! Mieux vaut privilégié la qualite a la quantité surtout quand on parle de casques! |
| Sujet: Re: Casque allemand M°42 Dim 29 Jan 2017 - 11:01 | |
| - Wiking a écrit:
- Bonjour,
Disons qu'il vient peut être de mon département, alors il aurait une immense valeur historique pour moi, puis il me tente malgré son état. Après il est vrai qu'un bon c'est toujours mieux que deux dans un mauvais état. Mais j'ai peur qu'il soit bidouiller par quelqu'un d'autres si je ne l'adopte pas Mais merci de votre avis, Wiking Le problème est qu'il est déjà bidouillé! (Démonte et remonter) de plus tu ne peux savoir si il a été remonté avec un intérieur d'un autre casque Donc pas d'idée"sure" sur la provenance Donc niveau valeur historique on a vus bien mieux |
| Sujet: Re: Casque allemand M°42 Dim 29 Jan 2017 - 11:04 | |
| Effectivement je n'avais pas vu pour la jugulaire. Je laisse tomber alors. Merci a tous. |
| Sujet: Re: Casque allemand M°42 Dim 29 Jan 2017 - 11:11 | |
| Si la jugulaire était bonne alors ce serait une bonne affaire, la sa reste correct mais sans plus.
|
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Casque allemand M°42 Dim 29 Jan 2017 - 12:46 | |
| - Wiking a écrit:
- Bonjour,
Disons qu'il vient peut être de mon département, alors il aurait une immense valeur historique pour moi, puis il me tente malgré son état. Après il est vrai qu'un bon c'est toujours mieux que deux dans un mauvais état. Mais j'ai peur qu'il soit bidouiller par quelqu'un d'autres si je ne l'adopte pas Mais merci de votre avis, Wiking Bonjour. Pour la provenance, achètes le casque mais pas le baratin, les belles histoires, il y en a à la pelle sur LBC ou Ebay, pour ne citer qu' eux. Déjà si il est tout trafiqué, il y a quand même erreur sur l' historique. |
| Sujet: Re: Casque allemand M°42 Dim 29 Jan 2017 - 13:15 | |
| Oui oui merci a vous, j'ai passé la main. Et que pensez-vous de celui-ci ? Cordialement, Wiking |
| Sujet: Re: Casque allemand M°42 Dim 29 Jan 2017 - 14:53 | |
| Les photos sont moches mais le casque me semble pas mal non ? Je dois juste marchander avec le vendeur si dispo. et tout bon. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand M°42 | |
| |
| | | | Casque allemand M°42 | |
|