le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne de cravate ? | |
| | Auteur | Message |
---|
moriceau Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 719 Localisation : Prades Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Insigne de cravate ? Dim 29 Jan 2017 - 19:50 | |
| Bonsoir, Il me manque un message pour accéder au MP et autres douceurs du forum, ce n'est pas un raison de poster pour poster. Je vous soumets un petit objet de 6,6 cm sur 2,28 cm de haut avec une épingle de 4,8 cm. Pensez vous que c'est original et si oui, est ce une épingle de cravate ou autre? Cordialement |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Insigne de cravate ? Lun 30 Jan 2017 - 9:35 | |
| Salut, C'est ne pas un insigne pour la cravate ou le revers de la veste civile,car le seul qui est autorisée a porter le "Hoheitsabzeichen"(l'aigle avec la swastika comme signe de la identification d'Allemagne) de cette maniéré est Adolf Hitler.(Mais il ne faut pas rêver le sien était dorée et avait la première forme) Les autres mettent l'insigne du partie ou de leur organisation sur la cravate ou sur la veste civile.
Et juste comme cela,les tiges des insignes a porter sur une cravate etc. allemandes(de ma connaissance) sont clairement torsades.
bmc |
| | | spqr Maréchal
Nombre de messages : 2415 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Insigne de cravate ? Lun 30 Jan 2017 - 17:45 | |
| Bonsoir, Je pense à un insigne pour bachi de la Kriegsmarine.... |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Insigne de cravate ? Lun 30 Jan 2017 - 17:52 | |
| bonsoir je rejoins spqr,j'ai déja vu aussi avec la cocarde metallique soudée directement a l'aigle... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne de cravate ? | |
| |
| | | | Insigne de cravate ? | |
|