le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Uniforme Français. | |
| | Auteur | Message |
---|
Konite Aspirant
Nombre de messages : 252 Age : 30 Localisation : Aveyron Thème de collection : Français WW1, US WW2 Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Uniforme Français. Lun 30 Jan 2017, 14:41 | |
| Bonjour, Étant en manque de place, je suis contraint à vendre certains choses. Je souhaiterai donc avoir une estimation de cette veste. Ainsi qu'une identification pour ma propre culture. ( elle a besoin d'un coup de nettoyage je pense ) Merci bonne journée. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Uniforme Français. Lun 30 Jan 2017, 17:09 | |
| Bonjour, c'est une veste TDF des années 90 du 16° bataillon de chasseurs, mais une seconde paire de disques de col a été mise sur les poches où elle n'a rien à faire. Ca fait sapin de Noël!
Sergent engagé, une fourragère de trop: il y en a une du 16° GC et une autre de je ne sais quel bataillon (on dirait le 8° BCP Sidi Brahim). De plus elles sont du mauvais côté!
Je me demande aussi si les fourreaux d'épaule ne seraient pas montés à l'envers, avec l'embouchure devant et le pavillon derrière? Cordialement, CG
|
| | | Konite Aspirant
Nombre de messages : 252 Age : 30 Localisation : Aveyron Thème de collection : Français WW1, US WW2 Date d'inscription : 02/05/2014
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Uniforme Français. Lun 30 Jan 2017, 17:24 | |
| C'est bien ça pour les fourragères, seule celle du 16 doit y être, mais de l'autre côté. Celle du 8 n'a rien à y faire.
|
| | | Konite Aspirant
| Sujet: Re: Uniforme Français. Lun 30 Jan 2017, 17:35 | |
| D'accord et si je devais vendre cela n'a pas une grande valeur ? Ce sera plus les frais de port qui seront cher ? ^^ |
| | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Uniforme Français. Lun 30 Jan 2017, 18:00 | |
| Il y a ce risque en effet! Mais la fourragère du 8 avec son insigne peut être vendue à part, les deux disques en rab également. Pour les prix par contre je ne sais pas trop. |
| | | Konite Aspirant
| Sujet: Re: Uniforme Français. Lun 30 Jan 2017, 18:28 | |
| D'accord je ferai ça, je vais attendre d'une estimation En tout cas merci beaucoup |
| | | 82airborne74 Caporal
Nombre de messages : 69 Localisation : Rhones alpes Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 09/01/2017
| Sujet: Re: Uniforme Français. Ven 14 Avr 2017, 01:01 | |
| Bonsoir , les épaulettes sont montés à l envers et les disques de col n ont rien à faire sur les poches. pour ce qui est des "pucelles" il faut choisir , soir le 6 soit le 8 mais il me semble pas que les 2 peuvent être associé ensemble. Pour ce qui est du prix si tu en tire 20 voir 30euros grand maximum c est pas mal.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uniforme Français. | |
| |
| | | | Uniforme Français. | |
|