|
| Lame de sabre d'origine inconnue. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Lame de sabre d'origine inconnue. Mar 31 Jan 2017 - 10:46 | |
| Bonjour, quelqu'un aurait il une idée de l'origine de cette lame de sabre: Lame seule 89 cm. Largeur 3 cm. Epaisseur 6 mm. Lame assez légère tout de même, à la façon de la cavalerie légère. Pointe dans l'axe: 3 gouttières: Ricasso de 35 mm: Dos plat: Contre tranchant de 19 cm: Seul "marquage", ce 6 mal frappé: J'imagine que l'utilisation en a été faite en Afrique du Nord... Ces 3 gouttières peuvent elles donner une vague origine, cette lame étant peut-être d'importation européenne ou faite "à la manière de"? En tous cas à moi ça ne me dit rien. Merci, cordialement, CG |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Lame de sabre d'origine inconnue. Mar 31 Jan 2017 - 11:56 | |
| Bonjour, lame de traite, existant aussi en version lame droite, fabriquée dès le XVIIe siècle et vendue en l'état pour n'importe quel usage. Les trois gouttières sont typiques ("les armes de Traite", Russel Bouchard) |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Lame de sabre d'origine inconnue. Mar 31 Jan 2017 - 12:05 | |
| Merci bien! Je n'avais encore jamais vu ces 3 gouttières. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lame de sabre d'origine inconnue. | |
| |
| | | | Lame de sabre d'origine inconnue. | |
|