|
| Document allemand Première Guerre mondiale | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Document allemand Première Guerre mondiale Mar 31 Jan 2017 - 19:23 | |
| Bonsoir à tous, Je possède ce discours de dissolution de la 10ème Division d'Infanterie coloniale, du général Jean-Baptiste MARCHAND, du 25 février 1919, rédigé depuis son quartier général de St Goarshausen. Ce discours a été rédigé sur deux feuilles écrites en allemand au dos. Je pense qu'il s'agit de documents militaires, mais ne parlant pas et ne lisant pas cette langue, je souhaite savoir de quel type de document il s'agit. Merci par avance pour votre aide. Poddichini. Voici le discours en question, puis le verso de chaque feuille : |
| | | Cartouche Aspirant
Nombre de messages : 265 Localisation : Pays de Vaud Thème de collection : Armes Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Document allemand Première Guerre mondiale Mer 1 Fév 2017 - 10:18 | |
| Bonjour,
"Zählblatt über Schussverletzungen" peut se traduit par "Feuille de décompte des blessures par armes à feu". Ensuite, on peut y inscrire le nom de l'intéressé, son grade, son incorporation, etc.
Cordialement
Cartouche |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Document allemand Première Guerre mondiale Mer 1 Fév 2017 - 10:30 | |
| Bonjour Cartouche,
et merci pour cette traduction. Assez intéressant, et surprenant que l'utilisation de ce document pour le discours. Est-ce donc un document destiné au médecins de l'armée impériale ?
Poddichini. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Document allemand Première Guerre mondiale | |
| |
| | | | Document allemand Première Guerre mondiale | |
|