le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque à pointe | |
|
+8jérouf dragon1874 ucsacra DOUDOU555 Neyo gégé68 kristiaan A.D.M. 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: casque à pointe Mer 1 Fév - 15:33 | |
| |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: casque à pointe Mer 1 Fév - 17:39 | |
| Bonjour,
belle bête......bravo !
ADM |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: casque à pointe Mer 1 Fév - 18:32 | |
| |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18070 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: casque à pointe Mer 1 Fév - 18:46 | |
| bonsoir
oui beaux officier prussien
gégé |
| | | Neyo Colonel
Nombre de messages : 811 Age : 26 Localisation : Somme Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: casque à pointe Mer 1 Fév - 19:41 | |
| Bonsoir, Vraiment superbe bravo Neyo |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: casque à pointe Mer 1 Fév - 20:44 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque à pointe Mer 1 Fév - 21:16 | |
| Bonsoir, merci à vous tous pour vos commentaires, cela me fait bien plaisir Les écailles de la jugulaire sont bombées, c'est un officier du train si je ne me trompe pas? Cordialement purjus |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: casque à pointe Mer 1 Fév - 21:20 | |
| Bonsoir,
bravo, il est très beau!
UC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque à pointe Mer 1 Fév - 23:46 | |
| Bonsoir, content qu'il te plaise ucsacra Cordialement purjus |
| | | dragon1874 Sergent
Nombre de messages : 123 Localisation : france Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: casque à pointe Jeu 2 Fév - 0:48 | |
| Bonjour, Tout simplement magnifique. Je rêverai d'en avoir un comme celui ci un jour ! |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18070 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: casque à pointe Jeu 2 Fév - 9:52 | |
| bonsoir
oui c'est bien un officier du train
gégé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque à pointe Jeu 2 Fév - 13:15 | |
| Bonjour, merci dragon1874 pour ton commentaires. Avec de la patience le rêve peut devenir réalité.... et merci gégé d'avoir confirmer, maintenant je suis sur! Cordialement purjus |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: casque à pointe Jeu 2 Fév - 13:52 | |
| Bonjour, l' état de conservation est exceptionnel, ce prussien est magnifique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque à pointe Jeu 2 Fév - 15:06 | |
| Bonjour, merci à toi jérouf, je vais faire en sorte qu'il reste dans cet état le plus longtemps possible Cordialement purjus |
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: casque à pointe Jeu 2 Fév - 15:19 | |
| J' en ai rentré un récemment dans un bon jus, c' est du beau casque ... et du patrimoine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque à pointe Jeu 2 Fév - 15:25 | |
| ha ouiiii ! il est superbe, belle rentrée que voilà, celui là il sent l'histoire, et quelle histoire! j'adore! bravo!! |
| Sujet: Re: casque à pointe Jeu 2 Fév - 15:56 | |
| Merci purjus ! Oui, comme tu dis : ça sent l' histoire. Ces casques offrent souvent une agréable patine... centenaire. Le voici avec son ennemi d' hier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque à pointe Jeu 2 Fév - 19:00 | |
| joli duo bravo, ils ont bien résisté au temps qui passe , l'artilleur prussien contre le fantassin français, on ne peut pas dire qu'entre les deux c'était le grand amour |
| Sujet: Re: casque à pointe Jeu 2 Fév - 19:08 | |
| Oui très juste ! Il va me falloir un artilleur Adrian pour rivaliser ! En tout cas ils sont très jolis ces casques ww1, avec un petit + pour les prussiens. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque à pointe Jeu 2 Fév - 19:18 | |
| j'en ai un en TBE, mon avatar , mais pas à vendre , j'ai aussi un infanterie même état! Une casquette pour le Français ferait bien l'affaire aussi mais cela ne doit pas être le même prix je pense |
| Sujet: Re: casque à pointe Jeu 2 Fév - 20:28 | |
| Oui, j' ai regardé comme ça mais c' est un peu plus onéreux qu' un casque. Pour les adrians il faut faire attention car on en trouve des repeints. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque à pointe Jeu 2 Fév - 20:44 | |
| |
| | | soldierddr1 Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 22 Localisation : Be Thème de collection : Première guerre, Les 2 allemagnes, Urss Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Re: casque à pointe Jeu 2 Fév - 22:06 | |
| Bonjour, les casques Français sont superbes. Un plus pour le casque "à pointe" de l'artillerie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque à pointe Jeu 2 Fév - 22:20 | |
| Bonsoir, merci manou117 pour ta visite et tes commentaires. Oui l'artilleur allemand de jérouf est superbe et moins courant surtout. Cordialement purjus. |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: casque à pointe Ven 3 Fév - 8:30 | |
| - purjus a écrit:
- Bonjour,
merci dragon1874 pour ton commentaires. Avec de la patience le rêve peut devenir réalité.... et merci gégé d'avoir confirmer, maintenant je suis sur! Cordialement purjus bonjour, je doit en avoir un a cede qui traine............je peut faire des photos. Simplement c'est un officier d'infanterie de ligne (jugulaires plates). Cordialement ADM |
| Sujet: Re: casque à pointe Ven 3 Fév - 10:04 | |
| Les deux Adrian sont magnifiques ! L' état est remarquable ! |
| | | jupiter Général de Division
Nombre de messages : 1407 Age : 44 Localisation : sud Thème de collection : Casques à pointe Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: casque à pointe Ven 3 Fév - 10:24 | |
| Bonjour Beaux casques |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque à pointe Ven 3 Fév - 12:30 | |
| Bonjour, bonjour A.D.M. jérouf et jupiter et pour vos commentaires. jérouf je trouve la grenade de ton Adrian de l'infanterie plus belle que celle qui est sur mon casque, il est plus fin, la flamme est plus détaillée, pas le même fabricant certainement. A.D.M., des photos? oui avec plaisir Cordialement purjus |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: casque à pointe Dim 5 Fév - 0:33 | |
| superbe merci du partage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque à pointe Dim 5 Fév - 12:25 | |
| Bonjour, de rien et merci à toi Savoia, ça me fait plaisir Cordialement purjus |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque à pointe | |
| |
| | | | casque à pointe | |
|