le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| poil de vache infirmier | |
| | Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: poil de vache infirmier Mer 1 Fév 2017 - 21:32 | |
| Bonsoir à tous ! Pourriez vous me donner votre avis sur ce sac svp ? Pour moi le sac est bon mais j'aimerais confirmation pour son insigne d'infirmier. Merci d'avance |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: poil de vache infirmier Mer 1 Fév 2017 - 22:38 | |
| Je n'ai hélas jamais vu d'exemplaire original depuis une éternité aussi ne vais-je pas être d'une grande aide, le fait est que le seul que j'ai trouvé en regardant brièvement sur le net possède un insigne qui semble différent, manque de chance les photos sont atroces : http://www.worthpoint.com/worthopedia/ww2-german-medical-pony-fur-backpack De ce que je crois deviner la croix est en relief et rapportée et / ou peinte comme ce que l'on peut voir sur les sacs d'infirmier de l'armée autrichienne de l'immédiat après-guerre... La question à se poser et la suivante : est-ce que la couture de l'insigne, qui semble immaculé, traverse ou non la doublure du rabat ? Si oui c'est probablement postérieur, qui plus est la teinte sombre du fil semble étonnante, sachant que les coutures blanches sont assez communes sur le matériel allemand. Edit : une photo d'un autre exemplaire sans contexte récupérée sur Pinterest : Une photo d'un insigne de tornister médical ( dont il existe probablement plusieurs fabrications ) provenant d'eBay : |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: poil de vache infirmier Jeu 2 Fév 2017 - 14:56 | |
| tout aide est la bienvenue qu'elle soit petite ou grande ! Pour moi ce n'est pas un bon, du moins pas ww2 mais j'attends d'autres avis qui je pense nous le confirmerons également. Merci de ta réponse, lien et recherches ! |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: poil de vache infirmier Jeu 2 Fév 2017 - 16:44 | |
| C'est dommage, j'avais vu passer il y a quelques mois un sac à pain Bundeswehr avec une croix rouge cousue d'origine dessus, je n'ai pas conservé la photo qui aurait pu être utile. En tout cas l'aspect général de l'insigne n'est vraiment pas proche des autres et il semble avoir été fait la veille, ou au mieux l'avant-veille. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poil de vache infirmier | |
| |
| | | | poil de vache infirmier | |
|