le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Nouveau Jackpot !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4336
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Nouveau Jackpot ! Empty
MessageSujet: Nouveau Jackpot !   Nouveau Jackpot ! EmptyJeu 2 Fév 2017 - 2:30

Salut Very Happy ,

ça fait un an que je rentre presque plus rien mais là la chance m ' ai enfin retombée dessus cheers .

Un gros lot pile dans mon thème principal et rentré sur échange . ( Autrement il me serait passé sous le nez Sad . )

90 morceaux de plaques d ' identité allemande WW1 cheers cheers cheers cheers cheers cheers .

Dont plus d ' une trentaine de demie ou complète drunken drunken drunken drunken .

Bon on est pas dans du top niveau pour l ' état mais ça reste très correct à part quelques unes . Il y a des demies en zinc très malade qui ne donneront sans doute pas grand chose au nettoyage mais bon je verrais ça on sait jamais bounce .

Déballage du colis qui avait pris un choc important dans un coin , je craignais le pire mais finalement no problem cheers .

Nouveau Jackpot ! Sam_2416

Nouveau Jackpot ! Sam_2417

Nouveau Jackpot ! Sam_2418

Nouveau Jackpot ! Sam_2419

drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken

Nouveau Jackpot ! Sam_2420

Nouveau Jackpot ! Sam_2421

Nouveau Jackpot ! Sam_2422

Nouveau Jackpot ! Sam_2423

Je me rend compte au passage sur les photos que j ' ai deux moitiés qui vont ensemble cyclops . ( C ' est loin d ' être les seules comme vous pourrez le constater drunken . )

Des exemples d ' état , le pourri et le propre . Je dois avoir 10 demies pourries comme ça .

Nouveau Jackpot ! Sam_2424

Nouveau Jackpot ! Sam_2425

Nouveau Jackpot ! Sam_2426

Peut être un membre de la famille du célèbre Friedrich August Von Der Heydt du Fallschirmjäger-Regiment 6 ?

Nouveau Jackpot ! Sam_2427

Marquage sympa en relief drunken .

Nouveau Jackpot ! Sam_2428

Ce soir je me pose et je fais un peu de tri devant la télé , voilà ce que j ' ai reconstitué dans un premier temps Very Happy :

La Von Der Heydt à présent complète bounce :

Nouveau Jackpot ! Sam_2429

Nouveau Jackpot ! Sam_2430

Nouveau Jackpot ! Sam_2431

Nouveau Jackpot ! Sam_2432

Faut que je remette tout à plat et fasse jouer les correspondances .

Tous ces morceaux ont été trouvés dans plusieurs camps de repos allemand d ' un lieu prestigieux .

Et ce qui est très intéressant par rapport aux découverte sur camps de prisonniers c ' est que les soldats qui ont balancés ces plaques avant d ' en changer ont pu mourir durant le reste de la guerre donc y a peut être moyen d ' en identifier certains sur le Volksbund drunken . Va falloir que j ' épluche ça quand tout sera nettoyé .

C ' est très impressionnant d ' être devant cette série de plaques alignées . On a l ' impression d ' être un officier en inspection . ça fait bizarre de savoir qu ' il y avait un homme derrière chacune . Si elles pouvaient parler .....

Enfin voilà je me suis gavé sur ce coup Very Happy .



Février c ' est le mois des plaques , déjà l ' année dernière en février j ' avais rentré un lot de 120 morceaux et demies plaques allemande WW2 trouvés dans un ancien camp de prisonnier . J ' ai toujours pas eu le temps d ' en identifier les 9/10 .

Sinon rentré la semaine dernière aussi sur échange cette petite baïo allemande ersatz EB40 jus avec pas mal de peinture sur le manche et surtout impacté drunken .

Nouveau Jackpot ! Sam_2332

Nouveau Jackpot ! Sam_2333

Nouveau Jackpot ! Sam_2334

Nouveau Jackpot ! Sam_2335

Nouveau Jackpot ! Sam_2336

Nouveau Jackpot ! Sam_2337

Enfin voilà j ' espère que ça vous a plût de partager cette rentrée avec moi Smile .

A + Wink .

Cdlt , Quentin .

PS : J ' aurais peut être un peu beaucoup besoin d ' aide pour l ' identification des marquages dans les prochaines semaines Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
gaby76
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gaby76


Nombre de messages : 5047
Age : 23
Localisation : Normandie
Thème de collection : France 39 40 et Algérie
Date d'inscription : 22/05/2016

Nouveau Jackpot ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jackpot !   Nouveau Jackpot ! EmptyJeu 2 Fév 2017 - 7:55

Bonjour belle rentré elles sont sympas toute ces plaques

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4336
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Nouveau Jackpot ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jackpot !   Nouveau Jackpot ! EmptyJeu 2 Fév 2017 - 8:24

Salut Gaby Very Happy ,

Merci ! cheers

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Jackpot ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jackpot !   Nouveau Jackpot ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Jackpot !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jackpot!
» Jackpot.... 250 negatifs + 100 photos personnelles 1940/44
» Nouveau chant et nouveau clip pour le 93e RAM
» un vieux nouveau ou un nouveau vieux au choix ;)
» Du nouveau !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: