Dague du fabricant Weyersberg, Kirschbaum & Co. : l'aigle est générique de type B. ... elle est en bon état hormis un coup sur le fourreau ... à noter l'ajout du crochet sur la bélière lié par une petite pièce de cuir ... les photos ne rendent pas justice à sa belle couleur caramel ...
J'espère qu'elle vous plaira :
quelques photos à la lumière du jour :
Que pouvons nous dire sur cette dague ? pré-conflit ? début de guerre ? les matériaux ont encore l'air de bonne qualité ...
Voici une photo comparative avec une dague toute fin de conflit ... les materiaux ne sont clairement pas les mêmes :
Cordialement
K.
jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
Trés chouette,avec le classique "coup de portière" dans le fourrreau... Pour moi assez precoce,plutot avant guerre...
mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
Bonjour, belle rentrée, bravo! Elles ont une super gueule ces dagues Cordialement purjus
mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012