le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bois de g98 | |
| | Auteur | Message |
---|
Rapahel10 Général d'Armée
| Sujet: Bois de g98 Jeu 2 Fév 2017 - 18:20 | |
| |
| | | xtrup57 Aspirant
Nombre de messages : 448 Localisation : Lorraine Thème de collection : Reglementaires poudre noire Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Bois de g98 Sam 27 Jan 2018 - 12:05 | |
| Décapant, et/ou grattage dans le sens des fibres avec lame de cutter (la courte son sécable...), ponçage léger (il a l'air déjà bien clair en dessous...), nettoyage à l'acétone, huile pour crosse spécifique (différentes teintes) ou huile de lin.
Dernière édition par xtrup57 le Sam 27 Jan 2018 - 12:08, édité 1 fois |
| | | xtrup57 Aspirant
Nombre de messages : 448 Localisation : Lorraine Thème de collection : Reglementaires poudre noire Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Bois de g98 Sam 27 Jan 2018 - 12:07 | |
| 1 an le post, je viens de voir, beau déterrage, tant pis pour moi... |
| | | Flo02 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : Château Thierry Thème de collection : Ww1 Date d'inscription : 06/06/2022
| Sujet: Re: Bois de g98 Lun 6 Juin 2022 - 21:17 | |
| Bonjour à tous,
Je vous contacte pour vous solliciter…
J’ai récemment acquéri un g98 sorti de grenier.
Petit problème, le bois n’est pas top à mon goût. ( voir photo)
On dirait qu’il a perdu son «aspect vernis » de l’époque. Ce qui est normal vous me direz.
Ma question est : comment le faire retrouver son aspect vernis et lisse ?
Bonne soirée à vous |
| | | Horatio Aspirant
Nombre de messages : 485 Localisation : 44 Thème de collection : armes et accessoires WW2 Date d'inscription : 13/06/2020
| Sujet: Re: Bois de g98 Mer 8 Juin 2022 - 14:14 | |
| Bonjour,
Il n'y a pas de photos....
Sinon, en sortie d'usine bois de G98 ne sont ni vernis, ni poncés. La seule finition qu'ils reçoivent après leur réception au régiment consiste en l'application d'huile de lin sur les parties découvertes. Pas de poncé-huilé donc. Une arme d'infanterie n'est pas une carabine de chasse.
Si votre bois est sale , un nettoyage à la Saint Marc + dégrisement à l'acide oxalique + huilage après séchage lui redonnera un bel et conforme aspect.
cordialement,
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bois de g98 | |
| |
| | | | Bois de g98 | |
|