le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mousqueton de gendarmerie 1890 | |
| | Auteur | Message |
---|
snakevirus51 Major
Nombre de messages : 248 Age : 34 Localisation : Marne Thème de collection : Indo/Algérie (infanterie,TAP et artillerie) Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Mousqueton de gendarmerie 1890 Jeu 2 Fév - 17:42 | |
| Bonjour Voici le petit dernier de la collection, les papiers viennent d'arriver de la pref Mousqueton de gendarmerie mdl 1890 de 1892, non modifié N, mono-matricule et fabrication MAS Si un admin passe par la je peut lui fournir les papiers qui vont bien Cordialement |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Mousqueton de gendarmerie 1890 Jeu 2 Fév - 17:48 | |
| Bonsoir,
il y a une erreur dans le titre de ton post, il ne s'agit pas d'un mousqueton de gendarmerie Mle1890 mais d'une carabine de gendarmerie Mle 1890.
La gendarmerie a toujours été équipée de carabines jusqu'à la généralisation du mousqueton après la guerre de 1914 |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Mousqueton de gendarmerie 1890 Jeu 2 Fév - 17:59 | |
| bonjour belle rentrée pour curly la denomination de mousqueton est donnée lorsque l arme fait moins de 1 metres |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mousqueton de gendarmerie 1890 Jeu 2 Fév - 18:27 | |
| bonsoir, j'adore le mousqueton Berthier, en trois coups il est bien plus joli que son successeur. Belle pièce plus que centenaire que voilà et vous avez la baguette de nettoyage d'origine et la courroie en plus, bravo!! J'ai déjà tiré avec ce modèle, ça pousse et ça pète un max. Cordialement purjus. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Mousqueton de gendarmerie 1890 Jeu 2 Fév - 18:29 | |
| Roro, les documents officiels lui donnent le nom de "carabine modèle 1890" et pas "mousqueton"...je n'y peux rien c'est simplement comme ça!
Il faut suivre les instructions d'époque! |
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Mousqueton de gendarmerie 1890 Ven 3 Fév - 0:07 | |
| - roro771089 a écrit:
- bonjour
belle rentrée pour curly la denomination de mousqueton est donnée lorsque l arme fait moins de 1 metres Bonjour, désolé Roro, mais Curly à raison, la bonne appellation est carabine de gendarmerie modèle 1890. le terme de carabine était aussi affecté aux armes de la cavalerie (dont cuirassiers), voir extraits suivants tirés de l'instruction de 1918 Ici, nous avons bien une belle carabine de gendarmerie et dans les premières fabriquées vu le numéro de série Cordialement |
| | | cuir Général de Division
Nombre de messages : 1238 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Mousqueton de gendarmerie 1890 Ven 3 Fév - 6:46 | |
| Bonjour
superbe pièce que voici,il ne manque plus que la baïonnette. félicitations
amicalement
Gilles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mousqueton de gendarmerie 1890 | |
| |
| | | | Mousqueton de gendarmerie 1890 | |
|