le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question lampe de la heer | |
| | Auteur | Message |
---|
acaa Général d'Armée
Nombre de messages : 1647 Localisation : Paca Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj) Date d'inscription : 26/09/2015
| Sujet: Question lampe de la heer Jeu 2 Fév 2017 - 20:58 | |
| Bonjour, j'ai une question pour les connaisseurs. Pour compléter ma collection j'aimerai acquérir une lampe de soldat. Je trouve en general différents modèle soit de couleur noir, soit couleur feldgrau. J'avais lu que les modèles noirs correspondaient à des modèles sorti après guerre et que pendant la guerre seuls les modèles couleur feldgrau existaient. merci de me donner plus de précision sur ce sujet |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Question lampe de la heer Jeu 2 Fév 2017 - 21:03 | |
| C'est absolument faux, il existe des modèles du temps de guerre noirs, de marque Daimon, Pertrix, Crone et j'en passe, et le nombre de couleurs existant est assez important. Je développerai davantage après avoir fait une provision de documents conséquente
Dernière édition par EdwardLionheart le Jeu 2 Fév 2017 - 22:08, édité 1 fois |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Question lampe de la heer Jeu 2 Fév 2017 - 21:06 | |
| Tout a fait d'accord...il existe des dizaines de modeles differents,certains meme fabriqué dans les pays occupés(les lampes a dynamo faite par phillips hollande entre autres)...il y a eu un bon article dans "uniformes" mais ça remonte a loin... |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7931 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Question lampe de la heer Ven 3 Fév 2017 - 5:58 | |
| bonjour quelques exemples: http://www.germanmilitaria.com/Heer/28PersonalF.html |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Question lampe de la heer Ven 3 Fév 2017 - 8:37 | |
| |
| | | acaa Général d'Armée
Nombre de messages : 1647 Localisation : Paca Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj) Date d'inscription : 26/09/2015
| Sujet: Re: Question lampe de la heer Ven 3 Fév 2017 - 11:12 | |
| Bonjour à tous, merci beaucoup pour vos réponses complètes, je vais commencer à m'en chercher une |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question lampe de la heer | |
| |
| | | | Question lampe de la heer | |
|