le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| nature morte WALLONIE - REX | |
|
+4firstblood mc LEOMONT frifri 8 participants | Auteur | Message |
---|
frifri Caporal
Nombre de messages : 59 Localisation : Namur Thème de collection : militaria francais et allemand ww2 Date d'inscription : 01/02/2017
| Sujet: nature morte WALLONIE - REX Jeu 2 Fév 2017 - 21:50 | |
| Tout original, provenant de la région de Namur .... |
| | | LEOMONT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 711 Localisation : vitrimont Thème de collection : CAVALERIE et MARINE .Russie Impériale. Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: nature morte WALLONIE - REX Jeu 2 Fév 2017 - 21:55 | |
| J'aime bien ,j 'ai pris la liberté de remettre à l 'endroit,les deux batons rouges sont pris à l 'héraldique de la Bourgogne, la Belgique au temps de Charles le Téméraire (mort à la bataille de Nancy en 1477) était Bourguignonne.
Dernière édition par LEOMONT le Jeu 2 Fév 2017 - 22:01, édité 3 fois |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: nature morte WALLONIE - REX Jeu 2 Fév 2017 - 21:57 | |
| Bonjour,
J'aime aussi, bravo ! |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: nature morte WALLONIE - REX Ven 3 Fév 2017 - 0:23 | |
| |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7622 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: nature morte WALLONIE - REX Ven 3 Fév 2017 - 6:02 | |
| |
| | | FOKKER Lieutenant
Nombre de messages : 568 Localisation : Belgique Thème de collection : allemand premiere guerre Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: nature morte WALLONIE - REX Ven 3 Fév 2017 - 11:39 | |
| Bonjour Super ensemble Un magnifique brassard, c'est la première fois que je vois se modèle. connaissez vous la function de son ancien proprietaire dans le movement Rex?
Bonne journée
Fokker |
| | | frifri Caporal
Nombre de messages : 59 Localisation : Namur Thème de collection : militaria francais et allemand ww2 Date d'inscription : 01/02/2017
| Sujet: Re: nature morte WALLONIE - REX Ven 3 Fév 2017 - 11:54 | |
| - FOKKER a écrit:
- Bonjour
Super ensemble Un magnifique brassard, c'est la première fois que je vois se modèle. connaissez vous la function de son ancien proprietaire dans le movement Rex?
Bonne journée
Fokker Bonjour Fokker, Malheureusement c'est difficile d'en savoir l'histoire exacte car les personnes sont décédées. Le brassard était avec la photo, prise à la citadelle de Namur, avec vue sur la ville... Il y a moins d'un an, sur ebay, il y avait un fanion de la section de Namur en vente. Prix explosé vu la rareté de l'objet, et j'ai raté l'achat... Mais j'ai d'autres éléments sur ce même sujet, que je posterai sur ce site... Bien à vous frifri |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nature morte WALLONIE - REX Ven 3 Fév 2017 - 12:01 | |
| Bonjour, félicitations car pas évident de rassembler des reliques sur ce thème. Bonne continuation. Cordialement purjus |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7622 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: nature morte WALLONIE - REX Ven 3 Fév 2017 - 12:29 | |
| - frifri a écrit:
Il y a moins d'un an, sur ebay, il y avait un fanion de la section de Namur en vente. Prix explosé vu la rareté de l'objet, et j'ai raté l'achat...
Mais j'ai d'autres éléments sur ce même sujet, que je posterai sur ce site...
Bien à vous
frifri
Etais ce celui avec le porte fannion en cuivre et ajouré? |
| | | frifri Caporal
| Sujet: Re: nature morte WALLONIE - REX Ven 3 Fév 2017 - 12:44 | |
| - kristiaan a écrit:
- frifri a écrit:
Il y a moins d'un an, sur ebay, il y avait un fanion de la section de Namur en vente. Prix explosé vu la rareté de l'objet, et j'ai raté l'achat...
Mais j'ai d'autres éléments sur ce même sujet, que je posterai sur ce site...
Bien à vous
frifri
Etais ce celui avec le porte fannion en cuivre et ajouré? oui, avec une petite médaille pieuse accrochée au drapeau |
| | | FOKKER Lieutenant
Nombre de messages : 568 Localisation : Belgique Thème de collection : allemand premiere guerre Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: nature morte WALLONIE - REX Ven 3 Fév 2017 - 16:11 | |
| Merçi Frifri
J'ai hâte de voir la suite.
Bon week end
Fokker |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: nature morte WALLONIE - REX Ven 3 Fév 2017 - 18:27 | |
| Bonsoir, Superbe ... Respect et Honneur .. |
| | | frifri Caporal
| Sujet: Re: nature morte WALLONIE - REX Ven 3 Fév 2017 - 18:44 | |
| - LEOMONT a écrit:
- J'aime bien ,j 'ai pris la liberté de remettre à l 'endroit,les deux batons rouges sont pris à l 'héraldique de la Bourgogne, la Belgique au temps de Charles le Téméraire (mort à la bataille de Nancy en 1477) était Bourguignonne.
Merci à vous. C'est bizarre car avec mon iPad je vois image à l'endroit mais sur ordi, c'est en effet à envers ... Je posterai dorénavant avec ordi pour éviter ce souci... |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: nature morte WALLONIE - REX Ven 3 Fév 2017 - 20:03 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nature morte WALLONIE - REX | |
| |
| | | | nature morte WALLONIE - REX | |
|