le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Casque allemand SS

Aller en bas 
+2
Clausewitz
nivred
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nivred
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 181
Localisation : Orange
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 06/12/2016

Casque allemand SS  Empty
MessageSujet: Casque allemand SS    Casque allemand SS  EmptyJeu 2 Fév 2017 - 21:51

Bonsoir j'ai récemment acheter un casque Allemand SS , je voudrais vos avis merci beaucoup d'avance.

https://i.servimg.com/u/f37/19/21/34/64/imgp1810.jpg

https://i.servimg.com/u/f37/19/21/34/64/imgp1811.jpg



Revenir en haut Aller en bas
Clausewitz
Maréchal
Maréchal
Clausewitz


Nombre de messages : 2294
Age : 58
Localisation : yvelines
Thème de collection : ww2 allemand et soviétique
Date d'inscription : 11/05/2014

Casque allemand SS  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand SS    Casque allemand SS  EmptyJeu 2 Fév 2017 - 23:21

bonsoir,

la photo de l'insigne n'est pas assez nette mais malgré tout je ne pense pas qu'il soit bon.

il ressemble aux premiers insignes qui se trouvaient sur les M35 DD mais pas sur les M42.

de plus, la rune gauche me parait bien trop mince au milieu du S.

pour couronner le tout l'insigne est très abimé contrairement à la peinture autour ce qui est plus que louche.

en bref, je pense que ce casque est un faux.

cordialement,

Fred


Revenir en haut Aller en bas
nivred
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 181
Localisation : Orange
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 06/12/2016

Casque allemand SS  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand SS    Casque allemand SS  EmptyVen 3 Fév 2017 - 6:49

bonjour et merci d avoir prit le temps de me répondre. bref une belle bidouille c est a vous dégouter des casques allemand mais je ne baisse pas les bras. vos détails me seront trés precieux. merci encore. cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3670
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Casque allemand SS  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand SS    Casque allemand SS  EmptyVen 3 Fév 2017 - 7:07

Bonjour,

rien n' est bon dans cette insigne, pas de souci de ce côté là !

J' imagine que le prix était attractif.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
palou
Capitaine
Capitaine
palou


Nombre de messages : 654
Localisation : Sud ouest
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Casque allemand SS  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand SS    Casque allemand SS  EmptyVen 3 Fév 2017 - 7:16

Bonjour,ce serait intéressant de savoir de quel fabricant il vient,pour moi l insigne n est pas bonne.
Revenir en haut Aller en bas
nivred
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 181
Localisation : Orange
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 06/12/2016

Casque allemand SS  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand SS    Casque allemand SS  EmptyVen 3 Fév 2017 - 7:33

Bonjour merci d'avoir répondu , le prix était très bon. Le casque moins...
Revenir en haut Aller en bas
nivred
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 181
Localisation : Orange
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 06/12/2016

Casque allemand SS  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand SS    Casque allemand SS  EmptyVen 3 Fév 2017 - 8:23

bonjour et merci pour vos réponses. l insigne me paraissait bonne et je me suis trop focaliser dessus du coup je n ai pas assez analyser le casque en lui meme . je manque d expérience et en effet le s est bien trop fin. merci a tous pour vos avis et réponses. cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3670
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Casque allemand SS  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand SS    Casque allemand SS  EmptyVen 3 Fév 2017 - 9:00

Malheureusement la tentation a été plus forte mais l' erreur est humaine. En principe quand un SS est vendu à bas prix, c' est que le vendeur n' est pas sur de l' authenticité ou il est de mauvaise foi en essayant de refiler une daube.
Pour une pièce pointue comme le casque SS, ne pas hésiter à demander des avis même si la connaissance reste le meilleur atout. Se méfier des offres alléchantes, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nivred
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 181
Localisation : Orange
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 06/12/2016

Casque allemand SS  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand SS    Casque allemand SS  EmptyVen 3 Fév 2017 - 11:43

merci pour vos conseils éclairés. en parcourant le forum et les differentes collections je pense qu a force je pourrais me faire un meilleur avis. d ailleurs il me semble que l insigne est a l envers ? peut etre pourriez vous avoir la gentillesse de m éclairer ? merci d avance. cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ucsacra
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
ucsacra


Nombre de messages : 3067
Localisation : france
Thème de collection : de plus en plus vaste
Date d'inscription : 06/01/2017

Casque allemand SS  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand SS    Casque allemand SS  EmptyVen 3 Fév 2017 - 11:53

Hello,

en lisant ce sujet, on (enfin je) ne peut qu'être partagé entre une sincère compassion (on s'est tous déjà prit une carotte au moins une fois) et un brin de consternation: L'acces à la doc et aux renseignements n'a jamais été aussi facile, comment arrive-t-on encore à se faire avoir?
Ok, j'ai conscience que écrivant cela, je ne suis pas non plus à l'abri d'une mauvaise surprise futur. Laughing
Néanmoins, à la simple ouverture des photos:
J'i clique sur un lien de documentation virtuelle(donc gratos, merci aux auteurs), et sans rien y connaitre je trouve que la pointe à la base du décalc est bien trop arrondie... Simple constat qui peut déjà jeter le doute.
Ensuite, on rajoute un soupçon de logique: comme soulevé par un membre précédent, la peinture est dans l'ensemble belle et l'insigne serait la partie qui aurait le plus morflée Suspect
Bref, de quoi rajouter au doute, et quant c'est le cas il est urgent de ne pas se précipiter voire de laisser passer.

Sinon, pour répondre à ta question, l'insigne ne me semble pas à l'envers. Wink

Halte à la précipitation, Oui à l'observation/réflexion/documentation

UC
Revenir en haut Aller en bas
nivred
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 181
Localisation : Orange
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 06/12/2016

Casque allemand SS  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand SS    Casque allemand SS  EmptyVen 3 Fév 2017 - 12:36

merci pour la réponse. c est en se trompant qu on apprend aussi. merci pour tous vos avis et merci au forum ainsi qu a ses membres. vous avez raison je suis pas doué et il me faudra du temps . je vois le bon coté des choses car ca me fera avancer enfin j espére. cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ucsacra
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
ucsacra


Nombre de messages : 3067
Localisation : france
Thème de collection : de plus en plus vaste
Date d'inscription : 06/01/2017

Casque allemand SS  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand SS    Casque allemand SS  EmptyVen 3 Fév 2017 - 13:17

vous avez raison je suis pas doué et il me faudra du temps

Re,

Loin de moi l'idée de te dévaloriser, la question n'est pas d'être doué ou pas, c'est juste une question d'approche Wink

UC
Revenir en haut Aller en bas
nivred
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 181
Localisation : Orange
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 06/12/2016

Casque allemand SS  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand SS    Casque allemand SS  EmptyVen 3 Fév 2017 - 18:11

Bonsoir , je réponds quand même à Palou avec le fabriquant , photo si jointe Smile .

--> https://i.servimg.com/u/f37/19/21/34/64/imgp1812.jpg

Slts
Revenir en haut Aller en bas
nivred
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 181
Localisation : Orange
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 06/12/2016

Casque allemand SS  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand SS    Casque allemand SS  EmptyVen 3 Fév 2017 - 19:55

Bonsoir , la seule hypothèse même si farfelue soit-elle serait que l'insigne SS du casque soit un ET (C.A Pocher, 1937-1939 ) reconditionné sur un m42 ce qui était très rare.

Trouvé toute les infos via http://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Allemand-Mle-35

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
palou
Capitaine
Capitaine
palou


Nombre de messages : 654
Localisation : Sud ouest
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Casque allemand SS  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand SS    Casque allemand SS  EmptyVen 3 Fév 2017 - 22:14

Bonsoir,l insigne sur ton casque me fait penser au premier modèle inversé,sauf que c est un ckl42 et que seul le deuxième modèle de l écusson se trouve sur ces casques.voilà pourquoi je demandais le fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
nivred
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 181
Localisation : Orange
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 06/12/2016

Casque allemand SS  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand SS    Casque allemand SS  EmptyVen 3 Fév 2017 - 22:57

Bonsoir , le fabricant étant ckl j'aurais du avoir l'insigne qui lui correspondait , hors j'ai un insigne de m35. Voilà le problème.
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3670
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Casque allemand SS  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand SS    Casque allemand SS  EmptyVen 3 Fév 2017 - 23:04

Insigne de M35 ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
nivred
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 181
Localisation : Orange
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 06/12/2016

Casque allemand SS  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand SS    Casque allemand SS  EmptySam 4 Fév 2017 - 9:30

Bonjour , je peux toujours me tromper , se serait une copie de quel insigne alors?
Revenir en haut Aller en bas
palou
Capitaine
Capitaine
palou


Nombre de messages : 654
Localisation : Sud ouest
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Casque allemand SS  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand SS    Casque allemand SS  EmptySam 4 Fév 2017 - 9:46

C est une copie du premier insigne (a l envers)qui était principalement sur des M35 ou des casques avant guerre,sur un M42,ET ou ckl ,ce n'est pas logique
Revenir en haut Aller en bas
nivred
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 181
Localisation : Orange
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 06/12/2016

Casque allemand SS  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand SS    Casque allemand SS  EmptySam 4 Fév 2017 - 10:14

Les insignes inversés n'étaient t'elle pas du côté gauche du casque? Il était très rare mais il a était possible que des insignes C.A Pocher de chez ET décalqué sur des m35 , est était reconditionné sur des m42.
Revenir en haut Aller en bas
nivred
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 181
Localisation : Orange
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 06/12/2016

Casque allemand SS  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand SS    Casque allemand SS  EmptySam 4 Fév 2017 - 11:07

D'autre photo  Smile

--> https://i.servimg.com/u/f37/19/21/34/64/imgp1813.jpg

--> https://i.servimg.com/u/f37/19/21/34/64/imgp1815.jpg

--> https://i.servimg.com/u/f37/19/21/34/64/imgp1816.jpg

Je vais pas m'en cacher mais au fil de mes recherches intensive , je commence a douter de ce casque , je commence a croire que ce n'est plus une copie.
Revenir en haut Aller en bas
palou
Capitaine
Capitaine
palou


Nombre de messages : 654
Localisation : Sud ouest
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Casque allemand SS  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand SS    Casque allemand SS  EmptySam 4 Fév 2017 - 11:51

Je me suis mal exprimé,les insigne du premier modèle était inversé sûr les rares M42 qui ont eu cet écusson,donc à gauche,ce qui n'est pas le cas ici et les S ne sont pas conformes au premier modèle,ils y ressemblent seulement,le haut des S devraient être plus court.
Revenir en haut Aller en bas
nivred
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 181
Localisation : Orange
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 06/12/2016

Casque allemand SS  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand SS    Casque allemand SS  EmptySam 4 Fév 2017 - 11:58

Il me semble pourtant que les insignes inversés sur les m42 ne le sont que sur les casque de police et de volontaire hors ce n'est pas le cas sur le mien.

Je cite : " La rune utilisée est celle dite du 1er type ou "rune Pocher". Son dessin est simple : on part d'une barre inclinée vers l'avant que l'on coupe en biais en son milieu. Puis on fait glisser sur la coupure, le segment supérieur d'une demi-largeur vers l'arrière. La rune obtenue donne l'impression d'un éclair.
Le pied des runes se trouve exactement à la hauteur de l'inflexion de l'écu qui est du type anguleux. La bordure de l'écu est fine. Sur les premières impressions, la bordure des runes imprimée séparément; forme un léger relief.
On le trouve principalement sur toutes les variétés de casques d'avant-guerre, sur les casques de transition et M35 de tous les fabricants de 1935 à 1936 et chez ET de 1937 à 1939 en même temps que l'insigne caractéristique de la firme. Il est très rare de le trouver sur M40 et M42 sauf reconditionnement manuel."

En bref pour moi ce n'est pas une copie.
Revenir en haut Aller en bas
nivred
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 181
Localisation : Orange
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 06/12/2016

Casque allemand SS  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand SS    Casque allemand SS  EmptySam 4 Fév 2017 - 13:06

D'autre avis? Encore merci pour vos nombreuses réponses ! Un lieu pour ceux que sa intéresse http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/t8445-demande-identification-casque-allemand-waffen-ss

Pour info j'ai acheter le casque au prix de 750 euro.
Revenir en haut Aller en bas
nivred
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 181
Localisation : Orange
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 06/12/2016

Casque allemand SS  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand SS    Casque allemand SS  EmptySam 4 Fév 2017 - 17:15

L'interieur est pas mal rouillé...
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3387
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

Casque allemand SS  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand SS    Casque allemand SS  EmptySam 4 Fév 2017 - 17:18

Ce decal n'a malheureusement rien à voir avec un Pocher.
Revenir en haut Aller en bas
nivred
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 181
Localisation : Orange
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 06/12/2016

Casque allemand SS  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand SS    Casque allemand SS  EmptySam 4 Fév 2017 - 17:26

Je veux bien te croire mais il possède toute ses caractéristiques... J'ai passer mes deux derniers jours à comparer et il s'avère qu'il est semblable a un C.A pocher , mis a part la forme arrondi a la base que je n'ai retrouver qu'une seule fois mais ont parle d'objet de plus de 70 ans et il est possible que cette forme ronde ait exister quand nous voyons la diversité  des decal.


Dernière édition par nivred le Sam 4 Fév 2017 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3387
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

Casque allemand SS  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand SS    Casque allemand SS  EmptySam 4 Fév 2017 - 17:38

En matière de decalco SS la moindre anomalie est rédhibitoire, on connait aujourd'hui tous les fabricants et "la forme arrondie à la base" que tu as toi même remarqué suffit pour dire que ce n'est pas un bon decalco Pocher. De plus le graphisme des runes ne correspond pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
nivred
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 181
Localisation : Orange
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 06/12/2016

Casque allemand SS  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand SS    Casque allemand SS  EmptySam 4 Fév 2017 - 17:47

Merci de t'as réponse. Je vais essayer de retrouver le lien de la base arrondi ,

- ce lien est plutôt intéressant . http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/t8445-demande-identification-casque-allemand-waffen-ss

Je vais essayer de retrouver le lien
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3387
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

Casque allemand SS  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand SS    Casque allemand SS  EmptySam 4 Fév 2017 - 17:54

Mon dieu ils en sont encore à se demander si c'est bien un casque allemand, pas très fiable tout ça.
Tu as eu mon avis ainsi que celui de d'autres membres, maintenant à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque allemand SS  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand SS    Casque allemand SS  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque allemand SS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casque forme casque allemand à identifier...
» casque para allemand et casque avec insigne !
» marquages sur casque américain et casque allemand à identifier
» Intérieur de casque ???? Style casque allemand , Pompier ?...
» différence casque M16 allemand, M17 autrichien, M18 allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: