le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lanière en Cuir | |
| | Auteur | Message |
---|
Ritmo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4416 Localisation : reims Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Lanière en Cuir Sam 4 Fév 2017 - 5:32 | |
| bonjour pourriez vous m identifier ces objets en cuir jugulaire adrian et autre ?? merci |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Lanière en Cuir Sam 4 Fév 2017 - 9:31 | |
| Bonjour, le 2ème objet ressemble grossièrement à une jugulaire de casque adrian M26 mais je ne pourrais le certifier... cdlt |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Lanière en Cuir Sam 4 Fév 2017 - 13:33 | |
| Elle semble un peu courte mais je suis d'accord avec cette identification. J'ai de gros doutes sur la nature militaire de la première lanière, outre le fait que je ne lui vois pas d'utilité évidente la finition chromée des parties métalliques est surprenante, tout au moins pour du matériel de troupe. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Lanière en Cuir Sam 4 Fév 2017 - 13:40 | |
| Pour la 1ere sangle : Elle me fait pense à de l'allemand ww2 nottament avec les 2 "rayures verticales" sur le cuir ainsi que la biucle qui me fait penser à une boucle de jug allemande ww2. Pour moi à chercher dans ce domaine la
|
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Lanière en Cuir Sam 4 Fév 2017 - 15:44 | |
| Le mousqueton et la finition clinquante ne font pas très allemand, eux, pas plus à mon sens que la finition du cuir ou le passant métallique. Qui plus est ces deux rainures dans le cuir c'est quelque chose qui existe partout pour le marché civil, j'ai donc de très gros doutes. |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Lanière en Cuir Sam 4 Fév 2017 - 18:53 | |
| Bonjour,
Il me semble avoir déjà vu ce type de lanière (avec mousqueton) sur du matériel Suisse, une piste à suivre je pense.
Cdlt, |
| Sujet: Re: Lanière en Cuir Sam 4 Fév 2017 - 19:08 | |
| Une fois et une seule j'ai vu un sac suisse modèle 1898 / 42 associé à plusieurs sangles compliquées dont je n'ai pas malheureusement pas gardé en mémoire les détails, mais l'aspect était en effet très proche de ce que l'on peut voir pour la lanière inconnue, donc pourquoi pas... |
| | | Ritmo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4416 Localisation : reims Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Lanière en Cuir Mar 7 Fév 2017 - 7:18 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lanière en Cuir | |
| |
| | | | Lanière en Cuir | |
|