le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Musettes TTA , modèle 51 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
elmichyan Lieutenant
Nombre de messages : 562 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Musettes TTA , modèle 51 ? Sam 4 Fév 2017 - 18:50 | |
| |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Musettes TTA , modèle 51 ? Dim 5 Fév 2017 - 15:46 | |
| La 2 et la 3 sont des tta 52.
France |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Musettes TTA , modèle 51 ? Dim 5 Fév 2017 - 15:58 | |
| C'est un peu le souk présenté de la sorte, un post pour chaque musette permettrait de mieux s'y retrouver, mais pour moi la première avec des bretelles est un modèle type TAP 50/51 deuxième type, possiblement la variante pour commando marine. Celle avec les deux oeillets devant est une TAP modèle 55 post-Algérie si bouclerie vert armée, et la dernière du lot une TAP modèle 50 dans un état de fraicheur particulièrement inusité. Pour les musettes TTA ( qui peuvent tout à fait être postées sur le sujet idoine ) ce sont des tardives avec trois passants dorsaux, donc post-Indochine, mais bonnes pour l'Algérie, je regarderai tout ça plus en détail à tête reposée. |
| | | elmichyan Lieutenant
Nombre de messages : 562 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Musettes TTA , modèle 51 ? Dim 5 Fév 2017 - 17:25 | |
| Bonsoir. Merci pour votre aide. Désolé si mon post n'est pas des plus clairs dans sa présentation .
La 3 et 4 (bouclerie verte),donc post Algérie . (donc plus dans mon thème)
La 5 ,est effectivement en très bel état , une acquisition ancienne , plus le souvenir de sa provenance .
Sympa de m'avoir permis de mieux situer ces musettes .
Cdlt.
|
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Musettes TTA , modèle 51 ? Dim 5 Fév 2017 - 18:13 | |
| Ce n'était pas grand-chose. Ce qui aide pour différencier les objets c'est d'ajouter une ou deux lignes de texte entre chaque, ça rend les séparations bien plus nettes. Si j'ai raison pour le modèle commando marine les anneaux métalliques de côté seront en forme de " D " au lieu d'être rectangulaires comme sur les musettes TAP 50 et TAP 55. À propos de la musette TAP 55 si jamais elle était à vendre je pourrais être intéressé. Je vais éditer ce message et rajouter un lien vers une musette commando marine, histoire d'avoir de quoi comparer un peu, bien que les vues détaillées manquent cruellement : https://www.passionmilitaria.com/t36128-commando-marine-algerie-1957 |
| Sujet: Re: Musettes TTA , modèle 51 ? Lun 6 Fév 2017 - 15:43 | |
| Bonjour. anneau en forme de "D" sur le modèle cdo. marine , et bien rectangulaire sur la TAP 50. Pour la TTA 55 , je la garde pour l'instant , je fais "l'impasse" en attendant d'en trouver une bonne AFN. Mais votre (intérêt) est noté Encore merci pour votre aide . Cdt.
Dernière édition par elmichyan le Mar 7 Fév 2017 - 10:44, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Musettes TTA , modèle 51 ? Lun 6 Fév 2017 - 21:59 | |
| Mais de rien, je suis ravi d'avoir été utile. Tant que nous y sommes peut-on voir un marquage au revers du rabat de la deuxième musette TTA ? |
| Sujet: Re: Musettes TTA , modèle 51 ? Mer 8 Fév 2017 - 21:21 | |
| Bonsoir. Non , c'est illisible . Cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musettes TTA , modèle 51 ? | |
| |
| | | | Musettes TTA , modèle 51 ? | |
|