Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Un glaive à identifier Lun 6 Fév 2017 - 23:00
Bonjour je cherche à savoir ce que c 'est ce Glaive avant que j'aille le chercher désolé pour la qualité des photos c'est celle qu'on m'a envoyer j en ferais d 'autres plus tard quand je l'aurais Il sort d 'Allemagne
merci
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: Un glaive à identifier Mar 7 Fév 2017 - 5:53
bonjour pas facile avec ces photos ? visiblement la poignée a du être changée...
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Un glaive à identifier Mar 7 Fév 2017 - 8:28
Bonjour, le fourreau a été assemblé sur un gousset de manière très bricoleur du dimanche. Le gousset semble avoir ses suspensions raccourcies. La poignée a été remplacée par une sorte de tube en cuivre dirait-on. La lame doit provenir d'un sabre de cavalerie lourde XIX° et a été mise en forme par ce même bricolman. Quant à la garde qui ne semble pas avoir été bidouillée, elle ressemble bien à celle du Weidmesser 1842 suisse sans en être véritablement une. L'origine pourrait éventuellement être allemande, mais dans cet état ça ne vaut plus grand-chose. Cordialement, CG