le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Objectif : reconstituer un officier français 1916-1917 | |
| | Auteur | Message |
---|
cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Objectif : reconstituer un officier français 1916-1917 Mar 7 Fév 2017 - 9:18 | |
| Bonjour, Après avoir reconstitué un mannequin de capitaine d'État major début de guerre je me lance dans un projet (plus/trop ambitieux ?) de reconstituer un emblématique uniforme de combat d'officier subalterne période 1916-1917 le type "Verdun" si l'on veut. Niveau brelage/équipement je suis plutôt OK (jumelles, ceinturon, liseur, étui 92 rectifié avec sa sangle) reste à s'attaquer au vif du sujet et rentrer dans le bleu horizon ! Cela fait plusieurs mois que je me documente et que j'observe les différents également les différentes photos d'époques et reconstitution actuelles. Voici un peu de ce à quoi je souhaite me rapprocher : Mais il me reste plusieurs questions à vous soumettre : -Un tel manteau d'infanterie est-il "facilement" trouvable ? C'est la première pièce que je souhaiterais acquérir c'est pourquoi je vous pose cette question -Pour le pantalon les modèles avec ou sans passepoil sont mieux adaptés ? Enfin afin de ne pas me faire avoir dans le futur si vous aviez des ordres d'idée de tarifs pour manteau; vareuse et pantalon je vous en serai reconnaissant. De même si vous vous séparez actuellement de l'une de ces pièces n'hésitez pas je vais participer à plusieurs expositions de commémoration cet été et serai fier de présenter un début d'uniforme Amicalement, Clément :-) |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Objectif : reconstituer un officier français 1916-1917 Mar 7 Fév 2017 - 10:13 | |
| Bonjour, en haut on a un manteau d'officier, assez facilement trouvable. au milieu c'est une capote façon 1915 mais avec une poche de poitrine, introuvable. en bas c'est à nouveau un manteau d'officier.
Culotte mle 1914-15 à passepoil jonquille, c'est mieux.
Le mieux est d'acheter les numéros 63, 65 et 67 de Militaria Magazine qui ont chacun un article sur la tenue des officiers. Cordialement, CG |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Objectif : reconstituer un officier français 1916-1917 Mar 7 Fév 2017 - 10:33 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup Crevette pour tes réponses, en effet la capote modifiée officier semble hyper rare d'ailleurs la photo montre également un brelage troupe modifié également Le manteau semble tout de même représentatif des combats et je le retrouve sur une grande partie des photos de tranchées dans les périodes hivernales Merci également pour les militaria magazine je vais voir si on peut encore les commander ;-)
Cordialement,
Clement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objectif : reconstituer un officier français 1916-1917 | |
| |
| | | | Objectif : reconstituer un officier français 1916-1917 | |
|