le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) | |
|
+7medaille 71 jchfab Rémy ucsacra pots8188 Helmet69 CPCOMMUNICATION 11 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Mar 7 Fév 2017 - 19:01 | |
| Bonjour J'aimerai votre avis pour l'insigne du casque Merci a vous. |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Mar 7 Fév 2017 - 19:09 | |
| bonjour j'ai un doute sur l'insigne voir lien suivant
http://sudwall.superforum.fr/t4117-casque-us-troupe-colonial-9e-dic-et-3rta
cdlt ced
|
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Mar 7 Fév 2017 - 19:27 | |
| Bonsoir
Simple jugement de ma part.
je viens de voir le casque posté en identification, et celui ou le lien, est proposé, il sont fait main, ou a l'aide de pochoir
Je pense que chaque personne, devais faire a l’approximatif.
Pour moi, il est bon.
|
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Mar 7 Fév 2017 - 19:41 | |
| l'insigne de celui présenté est particulièrement grossier même peints au pochoir tous ceux que l'on peut trouver me semblent plus nets cdlt ced |
| | | pots8188 Sergent
Nombre de messages : 111 Localisation : var Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Mar 7 Fév 2017 - 19:47 | |
| - CPCOMMUNICATION a écrit:
- l'insigne de celui présenté est particulièrement grossier
même peints au pochoir tous ceux que l'on peut trouver me semblent plus nets cdlt ced tu n'as pas dû en voir beaucoup alors.ces insignes étaient soit peints au pochoir ou à la main,il éxiste une grande diversité de modèles. dans le cas présent il s'agit d'un pochoir d'ou le fait que les bords ne sont pas nets mais qu'il y a des bavures. cdlt |
| Sujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Mar 7 Fév 2017 - 19:49 | |
| ok attendons d'autres avis cdlt ced |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Mar 7 Fév 2017 - 19:52 | |
| Une question, ces insigne était peint sur base, ou sur le terrain Ensuite, je met aucune parole en doute, mais un insigne peu etre bon et très different d'une autre pièce, encore, et encore.
|
| | | pots8188 Sergent
| Sujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Mar 7 Fév 2017 - 20:00 | |
| et bien oui,attendons d'autres avis bien que les identifications et authentifications sur simples photos pour ce genre de pièces me laissent toujours sceptiques et que pour moi il faut toujours avoir en main pour juger. par contre Arthur, je ne comprends pas ton commentaire: vu que c'est une coque seule et vu le prix. ce n'est donc pas l'authenticité de l'insigne peint qui motive ta mise en identif mais le prix du casque? il me semble pourtant que dans le règlement on ne doit pas faire de commentaires à ce sujet sauf si les tarifs pratiqués par les professionnels sont supérieurs ,et dans ce cas on en est loin cdlt |
| | | pots8188 Sergent
| Sujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Mar 7 Fév 2017 - 20:02 | |
| pour répondre à Helmet69,ces insignes étaient la plupart du temps peints sur le terrain et à titre individuel bien qu'il arrive que ce soit aussi fait par un seul homme sur tous les casques de l'unité cdlt |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Mar 7 Fév 2017 - 20:07 | |
| Bonjour,
pas évident de donner un juste avis avec des photos de qualités moyenne. L'ensemble parait un peu grossier mais pourquoi pas. Néanmoins, le casque porte une patine homogène, hormis l'insigne et la barre qui font franchement plus récent... Sur ces photos.
UC |
| | | Rémy Aspirant
Nombre de messages : 347 Age : 104 Localisation : France Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Mar 7 Fév 2017 - 21:16 | |
| Bonjour,
La peinture verte est partie, le metal est couleur rouille et par dessus insigne blanc nikel ?... |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Mar 7 Fév 2017 - 21:30 | |
| Bonjour; on discerne derrière cet insigne peint, la trace rectangulaire d'un autre marquage. JC |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Mar 7 Fév 2017 - 22:00 | |
| - Rémy a écrit:
- Bonjour,
La peinture verte est partie, le metal est couleur rouille et par dessus insigne blanc nikel ?... Salut, +1......il a été peint hier cet insigne????aucun jaunissement, aucune patine...mais il semble que plus c'est gros, plus ça fonctionne.Comment peut on croire que c'est d'époque?? Sachant qu'a peu près 80% de ces insignes peints a la main sur des casques sont des faux. cdt |
| | | palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Mar 7 Fév 2017 - 22:28 | |
| Pour ma pars qui suis collectionneur de casques US,il ne me plait pas,le cork a sauté pile à l'endroit de l'insigne qui pour moi est trop fraiche,pas grand chose de cohérent. |
| | | pots8188 Sergent
| Sujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Mer 8 Fév 2017 - 0:37 | |
| merci à tous les experts pour leurs avis éclairés,j'en ai encore beaucoup appris merci aussi à la modération de retirer la vente,comme pour mon US17A1,je vendrais ce casque à un vrai connaisseur et qui l'aura entre les mains pour juger vraiment et pas en se basant sur de simples photos bonne soirée à tous et encore merci de vous être torturé l'esprit. |
| | | pots8188 Sergent
| Sujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Mer 8 Fév 2017 - 0:40 | |
| - Rémy a écrit:
- Bonjour,
La peinture verte est partie, le metal est couleur rouille et par dessus insigne blanc nikel ?... bonsoir l'insigne est blanc nikel comme tu dis parce que la photo est prise au flash au cas ou tu n'aurais pas vu son reflet sur le casque |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Mer 8 Fév 2017 - 1:29 | |
| Hello J'ai un doute aussi... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Mer 8 Fév 2017 - 7:06 | |
| - pots8188 a écrit:
- et bien oui,attendons d'autres avis bien que les identifications et authentifications sur simples photos pour ce genre de pièces me laissent toujours sceptiques et que pour moi il faut toujours avoir en main pour juger.
par contre Arthur, je ne comprends pas ton commentaire: vu que c'est une coque seule et vu le prix. ce n'est donc pas l'authenticité de l'insigne peint qui motive ta mise en identif mais le prix du casque? il me semble pourtant que dans le règlement on ne doit pas faire de commentaires à ce sujet sauf si les tarifs pratiqués par les professionnels sont supérieurs ,et dans ce cas on en est loin cdlt Bonjour Un commentaire comme modo oui je peux le faire pour n'importe quel raison J'ai simplement voulu dire que une coque us normale ne coûte pas 350 euros Et vu la demande je le passe en identification Si ton insigne est mauvais.......Le prix reste le même. ???? |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Mer 8 Fév 2017 - 7:07 | |
| Assurément faux celui-ci. Il faudrait que je retrouve les photos du liner produit par le même artiste avec le même pochoir. J'en avais parlé il y a longtemps avec des amis |
| | | palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Mer 8 Fév 2017 - 7:18 | |
| Salut,on donne un simple avis,des photos à la lumière du jour et surtout sans flash pour eviter que l insigne brille aurait été mieux pour vraiment être sur,après si on ne veut pas d avis on ne le fait pas mettre en identification et on le vend directement à un «connaisseur» |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Mer 8 Fév 2017 - 7:25 | |
| je vendrais ce casque à un vrai connaisseur ....trop fort, on va la replacer dans le sujet sur les bourses celle là, on s'y croirait ...et qui l'aura entre les mains pour juger vraiment et pas en se basant sur de simples photosC'est pourtant bien ce tu semblais attendre initialement... Acheter à distance sur la base de photos de moyennes qualité. UC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Mer 8 Fév 2017 - 8:11 | |
| Bonjour, Rien que le fait que la peinture soit bouffée tout autour de l'insigne et pas sur l'insigne cela me pose problème,honnêtement vu d'ici je pense a insigne peint sur la rouille Cdt. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Mer 8 Fév 2017 - 9:05 | |
| perso, en plus du fait que je n'aime pas ce casque , je n'aime pas non plus le ton particulièrement plein d'ironie de son propriétaire à propos de nos avis, avis pour lesquels on consacre de notre temps sans intéressement particulier dans cette pièce et en toute objectivité selon les photos que tu nous presentes.Sauf à nous inviter chez toi ou à nous le poster tour à tour pour juger la bête sur pieds...On n'a que les photos que tu nous donnes. Cher pots8188, nous te donnons notre avis, après si c'est pas ce que tu veux entendre...tans pis. vends ton casque (par un autre biais que ce forum) à qui tu veux....Vrais collectionneurs (SIC!)ou non.(j'y crois pas...) Mais arrêtes STP de tnous prendre pour des demeurés sous prétexte que nos commentaires ne te conviennent pas et ne font pas tes affaires, lucratives dans le cas présent et non au titre de la collection. Quand à nos esprits , nous n'avons pas besoin de nous les toturer bien longtemps pour déceler ici, une grosse daube. Salutations. |
| | | pots8188 Sergent
| Sujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Mer 8 Fév 2017 - 9:31 | |
| bonjour pensez ce que vous voulez,ça me laisse complètement indifférent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Mer 8 Fév 2017 - 9:39 | |
| Bonjour
OK on arrête la
Je verrouille. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Mer 8 Fév 2017 - 10:31 | |
| pots8188,
Je commence a en avoir ras-la-casquette de ton pseudo, qui s'affiche sur plusieurs conversations dans la partie réservée à l'équipe du forum. Je te conseille soit de te comporter d'une manière plus avenante, soit tu vas aller faire un tour ailleurs !
Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) | |
| |
| | | | Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) | |
|