le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque à pointe prussien homme de troupe | |
|
+9alexandre12 Antic01 Jean05 wildbill jchfab R5GEORGIUS ucsacra DOUDOU555 dragon1874 13 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Casque à pointe prussien homme de troupe Mar 7 Fév 2017 - 21:59 | |
| Bonsoir, je n'en sais guère plus sur cette pièce qui me vient d'un legs familial, et peut-être trouvé en brocante il y a 30 ou 40 ans. Je la suppose prussienne, et bien sûr manquent la jugulaire et deux cocardes. L'insigne BMW n'a bien sûr rien à voir et était là pour un canular. Je ferai des clichés de meilleure qualité si vous le souhaitez. Je serais curieux de connaître sa réforme, et où trouver les pièces détachées manquantes, originales dans la mesure du possible. Merci à tous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque à pointe prussien homme de troupe Mar 7 Fév 2017 - 22:18 | |
| bonsoir, bien qu'incomplet, il est très beau ce casque, la coque et les coutures ainsi que la pointe et l'aigle prussien jamais démontés... belle pièce, bravo!!! Cordialement purjus |
| | | dragon1874 Sergent
Nombre de messages : 123 Localisation : france Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Casque à pointe prussien homme de troupe Mer 8 Fév 2017 - 0:06 | |
| Bonjour,
Beau casque modèle 1895 de troupe prussien. J'en cherche un de la sorte. Une photo de la coiffe intérieure (tampons) serait bienvenue pour en savoir davantage sur son origine.
|
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Casque à pointe prussien homme de troupe Mer 8 Fév 2017 - 7:02 | |
| Un casque simple mais bien jus comme je les aime ! |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Casque à pointe prussien homme de troupe Mer 8 Fév 2017 - 7:58 | |
| Bonjour,
il a l'air bien homogène ce petit, des photos de l’intérieur seraient un plus.
UC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque à pointe prussien homme de troupe Mer 8 Fév 2017 - 13:56 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque à pointe prussien homme de troupe Mer 8 Fév 2017 - 13:57 | |
| Et hop! |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Casque à pointe prussien homme de troupe Mer 8 Fév 2017 - 15:59 | |
| Bonjour,
JR138: Régiment stationné en Lorraine si je ne me trompe pas!
Très sympa |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36352 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque à pointe prussien homme de troupe Mer 8 Fév 2017 - 16:24 | |
| Bonjour; il n'a pas dû beaucoup servir. Son intérieur est en très bel état (pas de contre plaque). JC |
| | | wildbill Général de Division
Nombre de messages : 1440 Age : 54 Localisation : belgigique Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Casque à pointe prussien homme de troupe Mer 8 Fév 2017 - 17:42 | |
| Bonjour
Beau et bon casque avec un très beau jus .
wildbi |
| | | Jean05 Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 35 Localisation : Belgique Thème de collection : première guerre mondiale Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Casque à pointe prussien homme de troupe Mer 8 Fév 2017 - 17:53 | |
| Bonjour
Beau casque dans son jus. |
| | | Antic01 Aspirant
Nombre de messages : 310 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Un peu de tout mais une faiblesse pour les casques entre 1845 et 1945. Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: Casque à pointe prussien homme de troupe Mer 8 Fév 2017 - 18:34 | |
| Salut, joli casque, mais moi je me méfie de ce fameux modèle... si il est bien authentique, c'est trop beau pour être vrai...
Amicalement, Antic01 |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Casque à pointe prussien homme de troupe Mer 8 Fév 2017 - 18:38 | |
| - Antic01 a écrit:
- Salut,
joli casque, mais moi je me méfie de ce fameux modèle... si il est bien authentique, c'est trop beau pour être vrai...
Amicalement, Antic01 Il est tout bon. Il manque la contre plaque de pointe, la jugulaire et les cocardes soit 250 à 300 euros de pièces. C'est du très courant mais toujours sympa à rentrer. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Casque à pointe prussien homme de troupe Mer 8 Fév 2017 - 19:01 | |
| Aprés vérification, régiment de Dieuze semble t 'il, qui devrait plaire aux "locaux" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque à pointe prussien homme de troupe Mer 8 Fév 2017 - 19:05 | |
| - DOUDOU555 a écrit:
- Antic01 a écrit:
- Salut,
joli casque, mais moi je me méfie de ce fameux modèle... si il est bien authentique, c'est trop beau pour être vrai...
Amicalement, Antic01 Il est tout bon. Il manque la contre plaque de pointe, la jugulaire et les cocardes soit 250 à 300 euros de pièces. C'est du très courant mais toujours sympa à rentrer. Ouch! Existe-t-il un ou des détaillants fiables qui vendent ces pièces? Sinon je vous remercie de vos commentaires. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque à pointe prussien homme de troupe Mer 8 Fév 2017 - 19:49 | |
| bonjour, je préfère nettement l'extérieur..... l'état de l'intérieur est surprenant et la couture de la coiffe est bizarre, je dis ce que je vois, ce n'est qu'une constatation. Cordialement purjus.
|
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Casque à pointe prussien homme de troupe Mer 8 Fév 2017 - 20:02 | |
| Bonsoir, Pareil que Doudou, un beau casque bien sympathique ! Bien à vous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque à pointe prussien homme de troupe Mer 8 Fév 2017 - 20:07 | |
| L'engeance est depuis les années 80 dans ma famille, et chinée au pif chez un brocanteur généraliste, pas du tout militaria, et pour un coup de rigolade car chez moi comme chez bien des français on a un passif anti-allemand ancien - votre serviteur étant une exception. Et bien sûr j'ignore quand on a commencé à copier du casque de troupe. Au pire une copie de théâtre? Quoiqu'il en soit la chose n'est pas à vendre, quel que soit le résultat des courses. Parce que je n'ai rien contre les constats comme "c'est trop beau pour être vrai" ou "bizarre", mais ce ne sont guère des arguments, en pour ou en contre, alors que je souhaite précisément apprendre. |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Casque à pointe prussien homme de troupe Mer 8 Fév 2017 - 20:14 | |
| Bonsoir, c' est un prussien classique mais il a un très beau jus . Belle pièce ! |
Nombre de messages : 36352 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque à pointe prussien homme de troupe Mer 8 Fév 2017 - 21:02 | |
| Rebonjour ; ce casque est tout à fait authentique. Pas de soucis. JC |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Casque à pointe prussien homme de troupe Mer 8 Fév 2017 - 21:13 | |
| Salut, tres belle bête.....tout bon comme mes camarades.Les photos sont suffisamment parlantes. Et en effet pourquoi "si il est bien authentique, c'est trop beau pour être vrai..."Je comprends pas trop....ça c'est du commentaire!! cdt
|
| Sujet: Re: Casque à pointe prussien homme de troupe Mer 8 Fév 2017 - 21:17 | |
| Rebonjour . Je dirai même presque jus de magasin d'habillement. A+. JC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque à pointe prussien homme de troupe Mer 8 Fév 2017 - 21:54 | |
| re, dans ce cas, je vous rejoins, juste que je trouvais l'intérieur bien neuf, comme dirait jchfab, jus de magasin, autant pour moi. Cordialement purjus |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7211 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Casque à pointe prussien homme de troupe Mer 8 Fév 2017 - 23:10 | |
| Bonsoir,
Beau casque, si jamais..............il me plairais bien!
ADM |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Casque à pointe prussien homme de troupe Jeu 9 Fév 2017 - 13:17 | |
| - R5GEORGIUS a écrit:
- Bonjour,
JR138: Régiment stationné en Lorraine si je ne me trompe pas!
Très sympa Bonjour Exact: Unter-Elsässisches Infanterie-Régiment n°. 138, basé à Dieuze Beau casque, peu porté!!! http://wiki-de.genealogy.net/IR_138 (non traduit) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque à pointe prussien homme de troupe Jeu 9 Fév 2017 - 13:22 | |
| Merci pour vos recherches. Reste à dégotter les pièces manquantes... |
| Sujet: Re: Casque à pointe prussien homme de troupe Jeu 9 Fév 2017 - 13:29 | |
| Bonjour ; il est déjà superbe en l'état. JC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque à pointe prussien homme de troupe | |
| |
| | | | Casque à pointe prussien homme de troupe | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|