le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| [ ID ] Drapeau rising sun | |
| | Auteur | Message |
---|
kojima Major
Nombre de messages : 228 Localisation : PACA Thème de collection : Japan antiques - German WWII Date d'inscription : 01/10/2015
| Sujet: [ ID ] Drapeau rising sun Mer 8 Fév 2017 - 4:56 | |
| Traînant souvent sur des sites d’enchères japonais, les antiquités et reliques WWII c'est moins cher la bas. A la base je n'y vais pas pour ce genre d'articles, le WWII c'est une petite collection que j'affectionne mais c'est secondaire. Bref, je suis tombé sur ceci pour 20€ ! hors fdp ce qui fais un total de 30€ fdp inclu Le vendeur est un liquidateur de maison en gros quand quelqu'un décède et qu'il n'y a pas d’héritier c'est pour bibi. évidement toutes les annonces du gars même les meubles zéro description... Bref il y avait 2 drapeaux de ce style + une meat ball ( WW2 a première vue ) sans rien écrit dessus et divers trucs lié a la marine ainsi que du bordel... j'ai pris le rising sun le plus propre ( depuis le temps que j'en cherche un vieux pas troué ! tant pis si il date d’après a ce prix ) Du coup je me demande si il est bien WW2 désolé pour les photos je n'ai que ça comme taille vu que je n'ai pas encore reçu le colis. a vu d’œil il ferait +/- 17,5" x 14" ( 44,5cm x 35cm ) je n'ai trouvé qu'un seul qui semble identique après avoir cherché un moment... http://www.battlerelics.com/ocart/index.php?route=product/product&product_id=91 mais le prix me semble légèrement abusif donc je ne considère pas cela comme une source fiable |
| | | kojima Major
Nombre de messages : 228 Localisation : PACA Thème de collection : Japan antiques - German WWII Date d'inscription : 01/10/2015
| Sujet: Re: [ ID ] Drapeau rising sun Mer 22 Fév 2017 - 11:58 | |
| Reçu aujourd'hui j'ai repris quelque photo, il a l'air bien vieux visuellement et au toucher "sec" Je pense le mettre dans un cadre. Personne n'a d'infos donc ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [ ID ] Drapeau rising sun Mer 22 Fév 2017 - 12:32 | |
| Bonjour,
Drapeau patriotique ww2 que l'on retrouve aussi bien dans l'armée de terre que la marine. Les drapeaux propres à la marine sont pourvus de marquages normalement. |
| | | kojima Major
| Sujet: Re: [ ID ] Drapeau rising sun Mer 22 Fév 2017 - 16:19 | |
| Merci pour votre réponse, vu sa taille je pensais aussi a un drapeau patriotique mais pas certain vu que je n'en ai pas vraiment trouvé d'identique sur le net a par le lien cité ci dessus.
je me pose la question n'est ce pas celui de la marine le cercle étant décalé ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [ ID ] Drapeau rising sun Mer 22 Fév 2017 - 17:06 | |
| J'ai exactement le même que toi en plus grand, mais je crois en effet que mon soleil est centré mais pas sur. Pour la marine je crois en effet que le soleil est décalé mais je n'en suis pas sur, attends d'autres avis ou passe le sur le wehrmacht award forum. |
| | | kojima Major
| Sujet: Re: [ ID ] Drapeau rising sun Mar 2 Avr 2024 - 1:04 | |
| Un bon déterrage de post, j'avais oublié ce drapeau que j'avais fait encadré et stocké dans un coin c'est en faisant du rangement que je suis retombé dessus... Du coup je me suis dit aller encore une recherche et je suis tombé la dessus et tout correspond
https://www.worthpoint.com/worthopedia/ww2-japanese-ijn-ija-rising-sun-rifle-4590203803
ca reste maigre mais c'est la seule source que j'ai trouvé |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: [ ID ] Drapeau rising sun Mar 2 Avr 2024 - 11:05 | |
| Bonjour,
C'est bien un drapeau de la Marine Impériale Japonaise, ou de la Force d'autodéfense de l'immédiat après guerre vu que le drapeau n'a pas changé après la guerre.
La fabrication correspond à ce qu'on pouvait trouver dans les années 40.
Cordialement |
| | | Badabom Major
Nombre de messages : 217 Age : 34 Localisation : Provence Thème de collection : Japon Date d'inscription : 09/01/2018
| Sujet: Re: [ ID ] Drapeau rising sun Mar 2 Avr 2024 - 23:15 | |
| On ne pourra jamais dater ce genre de drapeau avec certitude. Tout ce qu'on peut dire, c'est que sa fabrication colle avec ce qui se faisait durant ou juste avant la Seconde Guerre mondiale... mais ça pourrait également être post-war !
Le motif est bien celui de la Marine Impériale. Mais ça ne signifie pas que ce drapeau a forcement reçu une affectation militaire, il peut s'agir d'une fabrication civile à titre patriotique, le (petit) format rend d'ailleurs cette hypothèse un peu plus probable. Là encore, on ne peut pas vraiment savoir, d'autant que, comme l'a précisé "Assaut12", ce drapeau fut conservé et est encore utilisé aujourd'hui ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ ID ] Drapeau rising sun | |
| |
| | | | [ ID ] Drapeau rising sun | |
|