le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mission Pamir X mannequin | |
|
+3roro771089 LeDaguet seb_belg 7 participants | Auteur | Message |
---|
seb_belg Aspirant
Nombre de messages : 416 Age : 52 Localisation : France Thème de collection : tenues camouflées et accessoires Date d'inscription : 14/08/2012
| | | | LeDaguet Major
Nombre de messages : 249 Age : 26 Localisation : Grand Est Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: Re: Mission Pamir X mannequin Mer 8 Fév 2017 - 18:03 | |
| |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12940 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Mission Pamir X mannequin Mer 8 Fév 2017 - 18:46 | |
| bonjour superbe mannequin |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Mission Pamir X mannequin Jeu 9 Fév 2017 - 11:21 | |
| Hello,
c'est ça. Sur l'épaule gauche un écusson France.
Si tu veux rajouter un peu de fantaisie, tu mets un foulard local.
@+ |
| | | Mellon Adjudant
Nombre de messages : 158 Localisation : Suisse Thème de collection : histoire, uniformes armes et équipement de l'armée française de 1914 à nos jours Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Mission Pamir X mannequin Mer 28 Juin 2017 - 18:58 | |
| - seb_belg a écrit:
- Bonjour
Sergent-chef du 2ème régiment étranger d'infanterie (2e REI) Mission Pamir X - Afghanistan 2005
Bonjour, Beau mannequin que j'ai raté ! Félicitation ! En regardant ce jour des photos de L'Ecpad de 1995, je me demande si quelque chose avait changé dans l'uniforme et l'équipement lors des OPEX, entre le Bosnie de 1995 et l'Afghanistan de 2005. Ceci uniquement pour les Régiments d'Infanterie ne faisant pas partie des commandos. J'arrive à la conclusion: RIEN, si ce n'est les gilets de combat TTA qui remplacent le brelage F1 ! Et encore ils sont très peu portés. Je crois que c'est à partir de 2008 que l'on voit arriver: -Les gilets pare-balle CIRAS et TIGRE -Le casque TCF NVG V2 -Les treillis Guerilla Arktis (puis T3) -De nouvelles chaussures -De nouvelles lunettes de protection Saluations |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Mission Pamir X mannequin Sam 18 Déc 2021 - 7:39 | |
| Bonjour
Superbe mannequin bien caractéristique du début du conflit effectivement peu de changement d'avec la Bosnie. A noter que le gilet S3 aura une poigne d'extraction au niveau du col a partir de 2008. Mai il est vrai que c'est la période de transition ou vont arriver les Ciras et RAV.
Si j'ai bien compris l'embuscade d'Usbeen (18/8/2008) a été le déclencheur de cette transformation assez radical du fantassin
Bruno |
| | | bully69 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : lyon, france Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Mission Pamir X mannequin Sam 18 Déc 2021 - 16:14 | |
| - chesterfield a écrit:
- Bonjour
Mai il est vrai que c'est la période de transition ou vont arriver les Ciras et RAV. Si j'ai bien compris l'embuscade d'Usbeen (18/8/2008) a été le déclencheur de cette transformation assez radical du fantassin Bruno Bonjour, C'est plus un facteur d'accélération que déclencheur. Les CIRAS de chez EI étaient déjà utilisés et en dotation dans certaines unités FS depuis fin 2005 ou 2006, par ruissellement, certains effets arrivent quelques années après dans des unités dites plus conventionnels, c'est un peut le cas avec ces protections balistiques. ++ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mission Pamir X mannequin | |
| |
| | | | Mission Pamir X mannequin | |
|