le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

 

 Règlement du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12779
Age : 47
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Règlement du forum   Règlement du forum EmptyMer 8 Fév 2017 - 22:32

RÈGLEMENT DU FORUM PASSION-MILITARIA

Mise à jour du 20/02/2017




Tout nouveau membre du forum doit lire et accepter ce règlement dès son inscription et doit donc, par conséquent, approuver les articles ci-dessous. Les règles établies par l'équipe du forum ont pour but de veiller au bon fonctionnement de celui-ci, ainsi qu'au bon déroulement des différentes interventions postées dans les divers catégories proposées.


ARTICLE 1: INSCRIPTION ET BUREAU DE RECRUTEMENT

Tout nouveau membre doit avoir lu ce règlement; il s'engage à accepter les conditions de son inscription. La première étape suivant la validation de son compte sur PASSION MILITARIA est un passage par la catégorie "Bureau de Recrutement". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vous êtes invité à poster un petit message pour vous présenter afin de faire plus ample connaissance avec les autres membres qui vous accueillent parmi eux. Libre à vous de mentionner votre prénom, votre âge, vos centres d'intérêt, etc. Disons qu'il s'agit d'une simple formalité mais cependant nécessaire pour pouvoir ouvrir un post' sous peine de se voir verrouiller ce dernier.

Une fois ce règlement lu, il vous faudra l'accepter ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ARTICLE 2: ORTHOGRAPHE , LANGUE FRANÇAISE ET FORMAT TEXTE

La langue française est complexe et comporte des milliers de mots différents alors chaque membre est prié de s'exprimer clairement et de veiller à son orthographe (chaque maison dispose d'au moins un dictionnaire ou il y a des correcteurs sur Internet).
Il est évident que le langage SMS est totalement proscrit. Merci donc de bien vouloir respecter au mieux ceux qui prennent le temps de vous lire et de vous répondre.

D'autre part, merci de vous en tenir au format de texte classique pour vos messages.
Seules vos signatures et les liens éventuels que vous mettez peuvent déroger à cette règle.

Enfin, lors de la publication de vos post', veillez à mettre un titre pertinent et significatif.


ARTICLE 3: POLITESSE ET RESPECT DES MEMBRES

Ce forum est destiné à ce que les membres discutent entre eux sur des sujets en commun les tenant à cœur, alors une touche de bonne humeur sera la bienvenue. Il va de soi que chacun doit respecter les autres membres : Politesse et respect des membres sont de rigueur.
Le remerciement aux réponses des identifications/authentifications/estimations n'est pas une option.

Sont également interdits tous propos à caractère diffamatoire, insultants, grossiers, racistes, de même que les menaces, intimidations, tentatives de corruption, incitation à la consommation de stupéfiants, etc.

ARTICLE 4: ACCÈS AUX VENTES ET MP

Pour accéder à la partie "Le coin du chineur" qui comprend notamment la section "Ventes", ainsi qu'à votre messagerie privée, vous devez avoir au minimum 1 mois d'ancienneté sur le forum et 50 messages postés. Lorsque que ces deux conditions sont remplies, vous pouvez demander votre passage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au groupe "Officier de Carrière", ce titre vous donne accès aux deux éléments cités ci-dessus. Attention cependant, le flood (voir ARTICLE 5) ne sera pas pris en compte. Tout comme un membre déjà inscrit mais revenant après X années sur le forum devra s'acquitter d'un mois d'ancienneté avant de pouvoir prétendre à récupérer ses accès MP et ventes.

Il est également obligatoire de prendre connaissance du règlement du ventes, ci-dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'équipe Passion-Militaria se réserve le droit de supprimer les accès d'un membre à n'importe quel moment.

L'équipe Passion-Militaria se réserve le droit de donner un accès exceptionnel à la section "Ventes" pour un nouveau membre non-collectionneur se présentant sur le forum afin d'identifier un objet et dans le cas où ce dernier serait désireux de le vendre.


ARTICLE 5: FLOOD

Est considéré comme FLOOD: -La publication de multiples messages n'ayant aucune pertinence afin d'avoir le nombre de messages nécessaires pour pouvoir avoir accès à la partie "Le coin du chineur" et à la messagerie privée. - Le multiplication de messages à la suite sur un même post', la fonction "Editer" en haut, à droite de votre message est présente pour cela.
Le flood formellement interdit sur le forum. Il est sanctionné et ne fera que retarder vos accès.


ARTICLE 6: PUBLICATION DES PHOTOS

Pour le bien de tous, il vous est demandé de veiller à la qualité des photos que vous mettez en ligne ainsi qu'à leur taille. L'utilisation de l'hébergeur du forum (Servimg) est préférable. Si vous rencontrez des problèmes pour publier vos photos vous pouvez contacter un membre de l'équipe (administrateur, modérateur).

Il va de soi que toute image à caractère pornographique ou incitant à la haine raciale sera supprimée et soumise à sanction.

ARTICLE 7: AVATARS ET SIGNATURES

Pour une meilleure fluidité de navigation sur le forum, il vous est demandé de ne pas mettre des avatars trop grands, ainsi que d'éviter les signatures à la rallonge sans grand intérêt.
 Les avatars ou les signatures faisant l'apologie du nazisme, des crimes de guerre, des crimes contre l'humanité sont strictement interdit.

L'équipe Passion-Militaria se réserve le droit de juger de la bonne validité d'une image publiée en tant qu'avatar et/ou signature



ARTICLE 8: ARMES ET MUNITIONS

Etant donné que le forum est basé en France, nous sommes soumis à la législation en vigueur concernant les armes et les munitions. Les photos sont autorisées dans identification ou estimation à condition que les objets soient bien inertes. Aucune demande et aucun conseil de neutralisation et/ou démontage n'est autorisé.

Petit rappel sur les catégories d'arme en FRANCE:

* Catégorie A: armes, éléments d'armes, munitions et éléments de protection contre les gaz de combat (dans ce dernier cas postérieur à 1965 uniquement, sinon autorisé). STRICTEMENT INTERDIT A LA VENTE, L'ACQUISITION ET LA DETENTION.
* Catégorie B: armes soumises à autorisation pour l'achat et la détention.
* Catégorie C: armes soumises à déclaration pour l'achat et la détention.
* Catégorie D:  - D1: armes soumises à enregistrement
                     - D2: armes dont l'achat et la détention sont libres

Pour tout savoir sur ces catégories:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour les armes en catégorie B, C et D1 Si vous possédez une arme de ces catégories et que vous souhaitez afficher une photo de cette dernière sur le forum, vous devrez obligatoirement fournir au staff une preuve que vous êtes bien apte à la posséder (Un scan de votre Autorisation, de votre Licence de tir ou de votre de votre permis de chasse en cours de validité)

Pour les armes en catégorie D2: Dans les même conditions qu'une arme en catégories A, B et C, vous devrez obligatoirement fournir au staff une preuve que l'arme est bien neutralisée (neutralisation par un banc d'épreuve uniquement avec certificat et/ou poinçons) ou avoir un modèle antérieur à 1900.

A noter que, suite à l'établissement du RÈGLEMENT D'EXÉCUTION (UE) 2015/2403 DE LA COMMISSION EUROPÉENNE du 15 décembre 2015, toute les armes vendues après le 8 avril 2016 doivent être mises aux nouvelles normes de neutralisation Européenne avant la vente de cette même arme. Le vendeur doit donc avant de proposer son bien, envoyer de nouveau son arme aux services de neutralisation agréés pour chaque état membre (Saint-Etienne pour la France):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toute publicité sous quelque forme qu'elle soit d'une arme de catégorie A sera supprimée.

Les armes de fouille restent dans la catégorie initiale (même si hors d'usage manifeste).

En ce qui concerne les munitions de fouille, les photos prises sur le terrain seront tolérées, toutes les autres photos de munitions seront supprimées.

En cas de découvertes de munitions, il est fortement conseillé de contacter les services compétents.

Les lois variant d'un pays à un autre, chaque membre est soumis aux lois de son pays de résidence.

ARTICLE 9: IDÉOLOGIE ET INCITATION A LA HAINE RACIALE

Toute idéologie douteuse est interdite ainsi que toute incitation à la haine raciale , à la violence ou au non respect des lois est interdite. Toute déclaration irrespectueuse vis a vis d'une religion, d'une communauté est interdite. Il est interdit de parler religion, politique, pornographie et torture afin d'éviter tout débordement. Nous vous remercions de votre compréhension.
Dans le même état d'esprit, un avatar représentant un personnage ayant fait l'objet d'une plainte pour crime contre l'humanité ou pour crime de guerre, ayant rapport avec une organisation quelconque ayant fait l'objet d'une même plainte est interdit et sera supprimé.
La reconstitution allemande est tolérée mais à titre de rassemblement sérieux, la reconstitution SS ou nazie est quand à elle totalement interdite.

ARTICLE 10: RESPONSABILITÉS
Le forum et son équipe ne peuvent en aucun cas être tenus responsables des propos et des agissements de ses membres. De même, les membres du forum postent et agissent en leur nom propre.
En aucun cas, la responsabilité du forum et de son équipe ne pourra être mise en cause face à des propos déplacés, diffamatoires et/ou insultants.
Les demandes d'effacement des messages à la suite d'une suppression de compte ne seront pas prises en compte. En tout état de cause un lien entre le message et l'auteur ne peut pas être établi après la suppression du compte, ceux-ci étant rendu anonyme par le remplacement du nom de l’auteur par « Invité ». L'auteur a toute la liberté de supprimer ses messages par lui-même, avant de demander la suppression de son compte.

ARTICLE 11: VENTES, ACHATS, ECHANGES

Se référer au règlement des ventes/échanges: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avant toutes ventes ou achats, il est impératif d'avoir lu et approuvé le règlement ci-dessus.

Chaque membre est limité à un nombre de 10 ventes par mois. En revanche, un minimum de participation au forum est souhaitable, il n'est pas tolérable qu'un membre ne vienne sur le forum dans le simple et unique but de vendre. A ce titre, l'équipe du forum se réserve le droit de bloquer les accès.

Les tentatives d'achat sauvage seront sévèrement sanctionnées. Comprenez les propositions d'achats sur un post' ou par message privé d'un objet présenté sur le forum et non proposé à la vente.


ARTICLE 12: IDENTIFICATIONS, ESTIMATIONS ET AUTHENTIFICATIONS

Les identifications, estimations et authentifications ne pouvant se faire sur le forum que d'après photos, elles ne sont donc pas forcément certaines à 100%.

Seul le fait d'avoir l'objet en mains, de pouvoir l'examiner de façon complète et parfaite, permet de donner un avis plus objectif.

En outre personne n'est "expert" sur ce forum, ce ne sont donc que des réponses faites par des amateurs passionnés.

D'autre part il est demandé aux membres souhaitant faire identifier, authentifier et/ou estimer un objet, de bien vouloir publier des photos de bonne qualité (taille, netteté, sans flash, si possible à la lumière du jour,...). Ceci afin de faciliter la tâche de ceux qui prennent du temps pour vous répondre.

Il est vivement demandé de justifier d'une manière ou d'une autre toute affirmation, d'autant plus si celle-ci va dans le sens d'une copie !

Pour les membres non-collectionneurs souhaitant identifier, authentifier, estimer un ou plusieurs objets:
Si vous souhaitez vendre un ou plusieurs objets et afin de dûment remercier les membres vous ayant apporté les informations recherchées, un accès exceptionnel aux ventes peut vous être donné (voir Article 4, Article 11 et règlement des ventes et échanges)

ARTICLE 13: SANCTIONS ET NON RESPECT DU RÈGLEMENT

Tout manquement au règlement du forum et celui des ventes, de la part d'un membre, sera examiné par l'équipe (modérateurs et administrateurs). S'en suivra une sanction, qui peut aller du simple avertissement à l'exclusion définitive sans sommation. Chaque décision est prise de façon collégiale et unanime.

Le règlement est à accepter ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLEMENT ACCEPTE
» REGLEMENT ACCEPTE
» REGLEMENT ACCEPTE
» REGLEMENT ACCEPTE
» REGLEMENT ACCEPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Règles et Règlement-
Sauter vers: