le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand modèle de parade Aluminium !! | |
|
+5M.byzarre roro771089 moblo seb1077 AA52 9 participants | Auteur | Message |
---|
AA52 Maréchal
Nombre de messages : 2092 Age : 65 Localisation : Aube Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Casque allemand modèle de parade Aluminium !! Jeu 9 Fév - 12:01 | |
| Bonjour, une vraie découverte, au rez de chaussée du bâtiment de mon lieu d'emploi, ce beau modèle 35-40-42 recouvert d'un couvre casque aluminium pour la compagnie de parade du Berghof... Aucun marquage apparent je ne sais pas si présence ou nom d'insigne ... Peut - être quelqu'un m'aidera à identifier la plante d'où proviennent les feuilles. A mon avis une plante subsaharienne, peut être un insigne de l'AK sous l'alu ..... Cdlt Claude |
| | | AA52 Maréchal
Nombre de messages : 2092 Age : 65 Localisation : Aube Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Casque allemand modèle de parade Aluminium !! Jeu 9 Fév - 12:28 | |
| Pas de botaniste sur le forum ? Cdlt |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1210 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Casque allemand modèle de parade Aluminium !! Jeu 9 Fév - 12:36 | |
| salut claude ha oui ça c'est de la découverte !!!!!!! jamais vu !!!!!! a gardé précieusement !!!!!!! cdlt seb 😉 |
| | | AA52 Maréchal
| Sujet: Re: Casque allemand modèle de parade Aluminium !! Jeu 9 Fév - 12:50 | |
| Salut Seb,
Oui sûr .....
Cdlt
|
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Casque allemand modèle de parade Aluminium !! Jeu 9 Fév - 13:00 | |
| Bonjour en tant que botaniste éclairé je pense qu'il s'agit de feuilles plastiques d'hévéa. Moblo |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Casque allemand modèle de parade Aluminium !! Jeu 9 Fév - 13:03 | |
| bonjour claude superbe decouverte et la plante encore presente genial |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Casque allemand modèle de parade Aluminium !! Jeu 9 Fév - 13:14 | |
| Bonjour, vous êtes sûr que ce n'est pas plutôt une protection pour éviter toute emprise mentale par les extra-terrestre ? Si je me souviens bien de mes cours d'histoire, Hitler s'est enfuit sur la Lune, c'est peut être une piste à approfondir ! Ci-joint un modèle rudimentaire et plus récent https://fr.wikipedia.org/wiki/Chapeau_en_aluminium |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Casque allemand modèle de parade Aluminium !! Jeu 9 Fév - 13:51 | |
| Salut Claude Vu ta demande, tu n'aurai pas fumé les feuilles de ce casque des fois???? Les ayant confondus avec ça @micalement Patrick |
| | | Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1855 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Casque allemand modèle de parade Aluminium !! Jeu 9 Fév - 16:04 | |
| Salut, du cannabis??? pas sérieux pour un capitaine de Gendarmerie.... |
| | | AA52 Maréchal
| Sujet: Re: Casque allemand modèle de parade Aluminium !! Jeu 9 Fév - 18:13 | |
| Ouahh je le jure ce ne sont pas des feuilles interdites, tout juste quelques feuilles d'aluminium et quelques feuilles d'une autre plante ....en plastique effectivement ...dur à fumer lol !!!! J'en connais un qui va rire le propriétaire du casque, d'ailleurs il a failli s'étouffer en découvrant ce chef d'œuvre !!! Bien amicalement à tous Claude
|
| | | AA52 Maréchal
| Sujet: Re: Casque allemand modèle de parade Aluminium !! Jeu 9 Fév - 18:26 | |
| - M.byzarre a écrit:
- Bonjour, vous êtes sûr que ce n'est pas plutôt une protection pour éviter toute emprise mentale par les extra-terrestre ? Si je me souviens bien de mes cours d'histoire, Hitler s'est enfuit sur la Lune, c'est peut être une piste à approfondir !
Ci-joint un modèle rudimentaire et plus récent https://fr.wikipedia.org/wiki/Chapeau_en_aluminium Beau modèle qui peut certainement s'adapter sur le casque présenté ! Bravo. |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Casque allemand modèle de parade Aluminium !! Jeu 9 Fév - 18:58 | |
| Ach, Gross Filoute ce Claude!! on ne peut plus s'absenter de son bureau !! Mes reliques sont dorénavant protégées par un système d'alarme ultra-sophistiqué et de huit caméras de vidéo-protection reliées 24/24 chez moi . Le PSIG monte la garde En tout cas, j'ai bien rigolé même si je n'avais pas fait le rapprochement quand j'ai vu les photos la semaine dernière. L. |
| | | AA52 Maréchal
| Sujet: Re: Casque allemand modèle de parade Aluminium !! Jeu 9 Fév - 19:10 | |
| ACh je suis démasqué !!! Je me souviendrai de ton expression lorsque je t'ai présenté les photos !!!
|
| | | Looping Capitaine
Nombre de messages : 668 Age : 43 Localisation : Somewhere over the rainbow Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 01/09/2014
| Sujet: Re: Casque allemand modèle de parade Aluminium !! Jeu 9 Fév - 20:20 | |
| Salut ! Une véritable imitation |
| | | AA52 Maréchal
| Sujet: Re: Casque allemand modèle de parade Aluminium !! Ven 10 Fév - 8:35 | |
| Non de l'authentique couvre casque alu !!! authentique mais de quelle période mystère .. Cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand modèle de parade Aluminium !! | |
| |
| | | | Casque allemand modèle de parade Aluminium !! | |
|