le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| plaque de casque à pointe d'officier saxon | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: plaque de casque à pointe d'officier saxon Jeu 9 Fév 2017 - 13:53 | |
| bonjour à tous merci de m'identifier cette plaque j'ai fait deux photos avec et sans flash cdlt ced |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: plaque de casque à pointe d'officier saxon Jeu 9 Fév 2017 - 14:24 | |
| Bonjour,
je n'aime pas trops, mais je n'ai pas de reférences...attends d'autres avis. |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: plaque de casque à pointe d'officier saxon Jeu 9 Fév 2017 - 14:26 | |
| salut kristiaan je pense comme toi, j'ai acheté cette plaque en salle des vente à distance, la photo était très belle...... je vais attendre d'autres avis mais je pense que je vais leur retourner merci cdlt ced |
| Sujet: Re: plaque de casque à pointe d'officier saxon Dim 12 Fév 2017 - 23:43 | |
| bonjour pas d'autres avis? merci cdlt ced |
| Sujet: Re: plaque de casque à pointe d'officier saxon Jeu 23 Fév 2017 - 6:21 | |
| bonjour après plusieurs avis cette plaque serait authentique merci à tous cdlt ced |
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: plaque de casque à pointe d'officier saxon Jeu 23 Fév 2017 - 6:40 | |
| Bonjour,
c'est parfait alors. Merçi de nous tenire au courant. |
| Sujet: Re: plaque de casque à pointe d'officier saxon Jeu 23 Fév 2017 - 7:00 | |
| bonjour j'ai montré cette plaque à plus calé que moi qui a collectionné les casques à pointes toute sa vie, il m'a confirmé cette plaque était bien authentique et conforme, la finition, les détails, soudures et dans un état mint, j'ai demandé à une autre personne, même verdict..... j'avais un doute bien qu'elle me paraisse conforme et tres belle je la trouvais neuve j'ai voulu insister, j'ai bien fait merci cdlt ced |
| Sujet: Re: plaque de casque à pointe d'officier saxon Jeu 23 Fév 2017 - 7:04 | |
| Je viens d'en voire une sur; http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t99496-casque-a-pointe-officier-rir-100 et ça corresponds éffectivement. |
| Sujet: Re: plaque de casque à pointe d'officier saxon Jeu 23 Fév 2017 - 7:06 | |
| |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: plaque de casque à pointe d'officier saxon Jeu 23 Fév 2017 - 17:58 | |
| Pas fan du tout de cet assemblage où le soleil saxon est repercé. Le centre n'est pas rassurant non plus |
| Sujet: Re: plaque de casque à pointe d'officier saxon Jeu 23 Fév 2017 - 18:03 | |
| elle est authentique vu la personne qui me l'a confirmé j'en suis sur merci cdlt ced |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: plaque de casque à pointe d'officier saxon Jeu 23 Fév 2017 - 19:57 | |
| - CPCOMMUNICATION a écrit:
- elle est authentique
vu la personne qui me l'a confirmé j'en suis sur merci cdlt ced Si on passe sur le fait que c'est repercé et assemblé comme une brute en cassant une des pattes du centre, les éléments sont peut être authentiques... mais n'ont certainement pas vieillis ensembles |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: plaque de casque à pointe d'officier saxon Jeu 23 Fév 2017 - 20:48 | |
| Bonsoir, je ne pense pas que les rondelles sont d' origines sur cet assemblage. |
| Sujet: Re: plaque de casque à pointe d'officier saxon Ven 24 Fév 2017 - 1:47 | |
| ok merci à tous c'est certainement un remontage, cette plaque a du avoir deux utilisations elle me plaît quand même c'est le principal cdlt ced |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaque de casque à pointe d'officier saxon | |
| |
| | | | plaque de casque à pointe d'officier saxon | |
|