le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| un sacré personnage | |
| | Auteur | Message |
---|
gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5098 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: un sacré personnage Ven 10 Fév 2017 - 17:46 | |
| |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: un sacré personnage Ven 10 Fév 2017 - 18:15 | |
| Salut, cela. Ressemble Fortement à des bulletins de renseignements du 2B. Bien amicalement kwk |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un sacré personnage Ven 10 Fév 2017 - 18:22 | |
| Salut un super document, d'un des premiers de Kieffer, je pense.. Bien sur tu n'as pas le nom ? Je cherches mais je ne trouve pas, qui ça peut-étre!!! Possible qu'un des Cdo actuel porte son nom...
Yves
Edit : Pour l'instant, celui qui ce rapproche le plus de ce Cv, c'est, le Capitaine de corvette Philippe Kieffer ?!!!
Dernière édition par 5pz le Ven 10 Fév 2017 - 18:41, édité 1 fois |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: un sacré personnage Ven 10 Fév 2017 - 18:39 | |
| Bonsoir, je crois qu'il s'agit de Kieffer lui même.....capitaine de frégate, blessé 2 fois en Normandie, croix de guerre avec 7 citations, commandant le 1 er bataillon de FM......beaucoup de similarités quand même...
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un sacré personnage Ven 10 Fév 2017 - 18:42 | |
| Je viens d'édit... Mais de 40 à 41, j'ai rien trouvé... |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: un sacré personnage Ven 10 Fév 2017 - 19:04 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonsoir,
je crois qu'il s'agit de Kieffer lui même.....capitaine de frégate, blessé 2 fois en Normandie, croix de guerre avec 7 citations, commandant le 1 er bataillon de FM......beaucoup de similarités quand même...
Cordialement Bonsoir de même, c'est le nom qui me vient à l'esprit en lisant ces lignes |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5098 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: un sacré personnage Ven 10 Fév 2017 - 19:20 | |
| Bonjour ben j'ai vais allé cher mon ami ce week end je vais retaper tout ces documents il m'a dit que c'était un cv |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: un sacré personnage Ven 10 Fév 2017 - 19:35 | |
| re bonsoir je suis à peu près sûr que c'est Kieffer, Il a été officier de liaison auprès des autorités britanniques de la fin des1940 à août 41 mais c'est surtout le fait qu'il aie été compagnon de la libération ( il n'y en a eu que 1038 en tout) . Ce serait un hasard extraordinaire que ce ne soit pas lui avec tous ces éléments réunis...... Après la guerre, même les héros cherchent du travail.....Un CV hors du commun......à conserver très précieusement.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un sacré personnage | |
| |
| | | | un sacré personnage | |
|