le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Westerplatte | |
| | Auteur | Message |
---|
Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Westerplatte Sam 11 Fév 2017, 16:42 | |
| Bonjour, Cela fait 2 ans que je me suis dit qu'il fallait que j'ouvre un post là-dessus... Westerplatte est un lieu situé en Pologne, dans la ville de Gdansk (anciennement Dantzig!). https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Westerplatte Pour les Polonais c'est là que furent tirés les premiers coups de canon de la seconde guerre mondiale. Le cuirrassier allemand https://fr.wikipedia.org/wiki/SMS_Schleswig-Holstein, stationné près de la ville en "visite de courtoisie", tira les premiers coups de canon sur les défenses Polonaises. Je laisse les liens wikipedia qui raconteront mieux que moi l'Histoire. A noter un film aussi sur le sujet: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=226168.html Aujourd'hui ce qu'on peut voir sur place, outre la magnifique ville de Gdansk! Il y a un monument d'une taille "soviétique" qui se dresse pour comémorer le lieu de la bataille Autour quelques bunkers et barraques: Un peu partout des vendeurs de souvenirs... Un seul bunker est bien conservé avec un mini musée à l'intérieur: Une cuisine mobile est en fonctionnement pour servir les touristes (je n'ai pas goûté!) Plus loin dans l'embouchure du port, on peut visiter une autre place forte mais qui n'a pas grand chose à voir avec la seconde guerre. Néanmoins la visite vaut le détour rien que pour la vue. Quelques photos: (vue panoramique pour bien se situer, Westerplatte est en haut à droite!) Voilà et tant que je suis sur la Pologne, dans le centre ville de Gdansk, vous pourrez aller vous désaltérer dans un bunker... transformé en bar sur plusieurs étages! La déco est beaucoup plus riche qu'il n'y paraît avec une multitude d'ambiance, le dernier étage est un peu... spécial Je ne peux que vous conseiller d'aller visiter ce magnifique pays |
| | | AL34 Soldat
Nombre de messages : 42 Localisation : LANGUEDOC Thème de collection : FORTIFICATIONS Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Westerplatte Sam 11 Fév 2017, 17:03 | |
| Bonjour. Merci pour ce reportage très intéréssant . |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Westerplatte Mar 14 Fév 2017, 18:15 | |
| Salut, Merci pour ton commentaire |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Westerplatte Mar 14 Fév 2017, 18:39 | |
| Bonjour Merci pour le partage, encore de belles choses à voir ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Westerplatte | |
| |
| | | | Westerplatte | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|