le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| coque para allemand | |
|
+4143600 cote112 Dragunov42 CPCOMMUNICATION 8 participants | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: coque para allemand Sam 11 Fév - 17:06 | |
| |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4483 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: coque para allemand Sam 11 Fév - 17:17 | |
| Salut , Le trou est très bizarre . Il a bien évidemment été repeint . Pour l ' histoire elle est alléchante mais n ' engage que celui qui a écrit le papier à une époque inconnue . Il est quand même très piqué je trouve pour une coque étant juste restée 10 ans dans des décombres . Cdlt , Quentin . |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: coque para allemand Sam 11 Fév - 17:21 | |
| bonjour il est évident qu'il a été repeint et traité il a pu rester 10 ans dans un endroit pourri dans l'humidité là cela suffit pour le "flinguer comme ça" laisses de l'acier 10 ans dans l'humidité cela ne sera pas beau.... si l'histoire est vraie il a pu être restauré beaucoup plus récemment c'est la coque qui m'intéresse à savoir si elle est authentique ou pas je n'ai pas envi que mon avis investisse quelques centaines d'euros dans une daube.......même si la coque me plaît mes connaissances en para allemands sont trop limitées merci cdlt ced |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: coque para allemand Sam 11 Fév - 17:43 | |
| La coque à l'air bonne, pour une estimation je dirai dans les 200. |
| Sujet: Re: coque para allemand Sam 11 Fév - 17:45 | |
| salut merci je pensait qu'une coque authentique même dans cet état vallait plus cdlt ced |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: coque para allemand Sam 11 Fév - 17:50 | |
| Il en passe assez régulièrement avec des restes de peinture d'origine pour 400€, en plus d'être repeinte celle ci est fissurée...ce n'est vraiment pas un bon investissement. |
| Sujet: Re: coque para allemand Sam 11 Fév - 17:52 | |
| ok merci elle est donc authentique quand même? cdlt ced |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coque para allemand Sam 11 Fév - 19:57 | |
| Salut
Perso la coque est bonne, mais tout le reste est pourri : Étiquette qui peut-être d'époque, mais si tu cherches, dans les vieilles drogueries, y'en a encore. Les pleins et déliés en calligraphie, si t'as pas appris, ça ne donne pas ce que tu vois, c'est loupé, en 46 et après, c'était encore noté au exams...
Perso, je me suis entraîné avec toute sorte de plumes, pour une belle écriture (j'adorai ça)... ... 'Taing !!! je suis nul, c'est juste pas de ma génération et plus les mêmes fabricants de plumes!
Yves. |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8457 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: coque para allemand Sam 11 Fév - 21:37 | |
| Slt Elle est authentique mais pas mal entamée. Perso, je n'y mettrais pas plus de 200 €. L. |
| Sujet: Re: coque para allemand Dim 12 Fév - 6:36 | |
| merci à tous en effet le mot me paraît suspect aussi cdt ced |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: coque para allemand Dim 12 Fév - 7:46 | |
| J'adore l'étiquette et son histoire merveilleuse . A+Jérôme |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: coque para allemand Dim 12 Fév - 7:49 | |
| Bonjour coque ok , dans les 200.300 euros cordialement |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: coque para allemand Dim 12 Fév - 10:07 | |
| Salut, Il a en effet été repeint, ça c'est évident. Perso même si j'avais l'occas' de l'acquérir, je n'y mettrais pas un rond, comme le dit Cote112 ce n'est pas un bon investissement. Après, certains seront capable de mettre ces 200€ dedans juste parce que c'est ''du para'' mais je trouve que ça n'en vaut pas la peine vu l'état. Bien Amicalement! |
| | | tomeric02 Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : granville Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 15/02/2017
| Sujet: Re: coque para allemand Mer 15 Fév - 19:23 | |
| bonjour a tous petit nouveau dans ce forum j'aimerais que l'on eclaire ma lanterne. je viens de trouver un casque para allemand dans une ferme malheureusement il a était vernis ou repeint est ce que je doit le laisser dans cet état ou doit je le décaper merci |
| | | tomeric02 Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : granville Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 15/02/2017
| Sujet: Re: coque para allemand Mer 15 Fév - 19:27 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coque para allemand Mer 15 Fév - 19:56 | |
| Salut, Tomeric02, le plus simple, serait d'ouvrir un post pour ton casque, avec toutes tes questions (pour ne pas polluer celui-la) Yves |
| | | tomeric02 Soldat
| Sujet: Re: coque para allemand Mer 15 Fév - 20:07 | |
| ok nouveau sur le forum je vais essayé |
| | | tomeric02 Soldat
| Sujet: Re: coque para allemand Mer 15 Fév - 20:13 | |
| comment fait on pour ouvrir un post merci
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coque para allemand | |
| |
| | | | coque para allemand | |
|