le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Adrian service de santé | |
|
+8medaille 71 Criol HISTORIC jérouf le picard j0 poddichini ritonlaroulette 12 participants | Auteur | Message |
---|
ritonlaroulette Aspirant
Nombre de messages : 264 Age : 31 Localisation : Brest Thème de collection : 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: Casque Adrian service de santé Sam 11 Fév - 22:23 | |
| Bonsoir, J'ai la possibilité d'obtenir ce casque Adrian, avec rondache service de santé. Est-il pour vous tout d'origine ? La rondache me parait d'une couleur différente du reste. A combien l'estimeriez vous ? Merci de votre avis éclairé. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian service de santé Dim 12 Fév - 6:53 | |
| Bonjour,
Beau casque effectivement du service de santé. Couleur kaki d'usine du fabricant THIBAULT. Le cimier est en duralu, la coiffe noire est bien celle d'avant guerre. Il a l'avantage d'être complet. La rondache me semble bonne. Il a en effet existé des copies, davantage du mdle 15 d'ailleurs que des rondaches mdle 37.
Pour une estimation, je dirai dans les 60-70€.
Poddichini. |
| | | j0 Colonel
Nombre de messages : 889 Localisation : Lyon Thème de collection : ce qui passe et me plait Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian service de santé Dim 12 Fév - 7:14 | |
| Salut, - ritonlaroulette a écrit:
- La rondache me parait d'une couleur différente du reste
Cela n'est pas forcément synonyme de copie (tout comme le fait qu'il y ait parfois un peu de jeu au niveau de la rondache), les rondaches et casques provenant de fabricants différents et étant assemblés séparément. L'ensemble ne me choque pas, mais si tu as la possibilité d'avoir le casque entre les mains, il serait intéressant de pouvoir jeter un oeil sous la rondache, ainsi qu'aux pattes de fixation situées sous le ressort avant, histoire de juger un peu la qualité du montage et de la patine générale. Attention, certaines copies sont redoutables et font facilement grimper les prix, le thème santé se vend plutôt bien. Pour l'estimation, je serais légèrement au-dessus de celle de poddichini (70-80). Je rajoute 2 photos du casque que je possède, aux fins de comparaison. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Adrian service de santé Dim 12 Fév - 7:34 | |
| Bonjour, Vu d'ici cela me semble bon....Pour le reste jo a tout dit,rien a ajouter |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian service de santé Dim 12 Fév - 8:16 | |
| Bonjour
Joli Thibault (ce n'est pas le fabricant le plus courant)
Pour moi, rien à redire sur ce casque. |
| | | ritonlaroulette Aspirant
Nombre de messages : 264 Age : 31 Localisation : Brest Thème de collection : 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: Re: Casque Adrian service de santé Dim 12 Fév - 18:13 | |
| Merci pour vos avis, on me le propose au double du prix que vous me l'estimez Je ne sais pas du coup si c'est une bonne affaire... |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian service de santé Dim 12 Fév - 18:28 | |
| Dernièrement, j' ai vu un modèle 15 à ... 400 euros ! |
| | | HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Casque Adrian service de santé Dim 12 Fév - 18:32 | |
| Oui, les belles pièces comme celui-ci peuvent monter. mais 180€ ça commence à faire, mais bon ! il vaut mieux mettre le prix dans une bonne pièce que d'acheter plusieurs merdouilles pas cher... |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian service de santé Dim 12 Fév - 18:40 | |
| Je partage tout à fait ton avis sur le dernier point |
| Sujet: Re: Casque Adrian service de santé Dim 12 Fév - 22:35 | |
| - HISTORIC a écrit:
- Oui, les belles pièces comme celui-ci peuvent monter.
mais 180€ ça commence à faire, mais bon ! il vaut mieux mettre le prix dans une bonne pièce que d'acheter plusieurs merdouilles pas cher... Merci de ce point de vu que je partage également. Il m'est proposé à 140€. Pour une pièce dans cet état, avec sa jugulaire et son intérieur en cuir en excellent état, je trouve que c'est correcte. Certes le tarif reste élevé mais en voyant celui qui s'est vendu sur un célèbre site d'enchère ce samedi midi, je préfère mettre 20€ de plus dans celui ci qui a la bonne jugulaire. |
| | | HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Casque Adrian service de santé Lun 13 Fév - 6:14 | |
| Alors fonce, dans 5 ans tu pourra dire que tu l'a payé un très bon prix😊 |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Casque Adrian service de santé Lun 13 Fév - 8:17 | |
| Salut,
Si tu arrives à le négocier à 120€ tu sera dans les clous... 140€ ca reste cher un pour un 26 santé.. Des 26 santé à 70-80€ ça fait un moment que ça n'existe plus... Que ce soit sur bourse, sur ebay, en salle des ventes et même sur les forums ils dépassent aisément les 100€ pour friser avec les 150€ dans certains cas.. |
| Sujet: Re: Casque Adrian service de santé Lun 13 Fév - 22:32 | |
| - Criol a écrit:
- Salut,
Si tu arrives à le négocier à 120€ tu sera dans les clous... 140€ ca reste cher un pour un 26 santé.. Des 26 santé à 70-80€ ça fait un moment que ça n'existe plus... Que ce soit sur bourse, sur ebay, en salle des ventes et même sur les forums ils dépassent aisément les 100€ pour friser avec les 150€ dans certains cas.. Bonsoir, 140€ c'est déjà négocié, il était un poil plus cher. Je devrais l'avoir entre les mains d'ici une bonne dizaine de jours, je vous posterai d'autres photos. Sur internet, les "santé" sont tous supérieur à 100€, ou alors dans un piteux état. |
| | | j0 Colonel
Nombre de messages : 889 Localisation : Lyon Thème de collection : ce qui passe et me plait Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian service de santé Mar 14 Fév - 4:33 | |
| - Criol a écrit:
- Des 26 santé à 70-80€ ça fait un moment que ça n'existe plus
Mais ça arrive, même sur LBC... Cela dit, il faut : -que le vendeur réponde aux messages envoyés/questions posées ; -que le vendeur soit honnête et ne se lance pas dans une vente aux enchères déguisée ("on m'en propose xxx euros, à vous !" - insupportable !!!) ; -que le vendeur ne modifie pas le prix de départ au regard du nombre de mails reçus ; -que le vendeur donne la priorité au premier acheteur intéressé ; -que le vendeur communique des photos à peu près exploitables ; -que le vendeur accepte les retours en cas de gros pépin. Ça fait beaucoup de conditions, mais ça paye parfois. Mon achat doit remonter à trois ans environ ; je suis quand même super étonné de ces prix. Une centaine d'euros, ça passe, mais 160 balles pour un santé... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Adrian service de santé Mar 14 Fév - 6:30 | |
| Bonjour, Pour ma part concernant le tarif d'un 26,je fais bien la différence entre un attribut 15 ou 37,je suis bien plus généreux dans mon estimation sur un 26/15 que sur un 26/37.Pour un santé en état similaire a celui présenté mais avec un attribut 15,je ne serais pas choqué de le voir proposé entre 180 et 200 euros.Pour un 26/37 nettement moins........Cela reste un avis perso;) |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Casque Adrian service de santé Mar 14 Fév - 7:59 | |
| - Criol a écrit:
- Salut,
Si tu arrives à le négocier à 120€ tu sera dans les clous... 140€ ca reste cher un pour un 26 santé.. Des 26 santé à 70-80€ ça fait un moment que ça n'existe plus... Que ce soit sur bourse, sur ebay, en salle des ventes et même sur les forums ils dépassent aisément les 100€ pour friser avec les 150€ dans certains cas.. Bonjour, +1 ......à 70/80e j'en prends une caisse de 10! 120/130€ on est dans les clous.....Après il y a surement moins cher....mais bon, celui ci est chouette. Cdt |
| Sujet: Re: Casque Adrian service de santé Sam 25 Fév - 11:30 | |
| |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Casque Adrian service de santé Sam 25 Fév - 11:35 | |
| Très beau casque une superbe peinture bravo !
France |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Casque Adrian service de santé Sam 25 Fév - 12:18 | |
| Bonjour, il parait très beau ce petit casque. Pour ma part, le tarif est justifié UC |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian service de santé Sam 25 Fév - 12:20 | |
| Hello Il est magnifique, bravo... |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3509 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casque Adrian service de santé Sam 25 Fév - 13:01 | |
| Magnifique !
Je pense que le nom est CLOAREC, c'est un nom breton très courant dans le Finistère nord. |
| | | j0 Colonel
| Sujet: Re: Casque Adrian service de santé Lun 27 Fév - 5:48 | |
| Superbe prise ! Pas de date sur la coiffe ? Par contre (c'est juste un avis perso), la jug pourrait être retirée de la visière, afin de limiter l'usure du cuir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Adrian service de santé | |
| |
| | | | Casque Adrian service de santé | |
|