le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification casque allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
thierryb Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : saint omer Thème de collection : prussien 14 Date d'inscription : 08/02/2015
| Sujet: identification casque allemand Dim 12 Fév 2017 - 8:55 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification casque allemand Dim 12 Fév 2017 - 8:58 | |
| Bonjour, Coque de stahlhelm m16 donc bien ww1 qui semble repeinte,le trou sous le tourillon de fixation de la jug a était fait pour y passer quelque chose permettant de le suspendre.Je pense qu'il a du comme beaucoup de ses casques servir de pot de fleur.
Cdt. |
| | | thierryb Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : saint omer Thème de collection : prussien 14 Date d'inscription : 08/02/2015
| Sujet: Re: identification casque allemand Dim 12 Fév 2017 - 9:16 | |
| Merci beaucoup pour votre reponse pensez vous que ce casque vaut encore 50 euro? c'est le prix demandé? cdlt |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: identification casque allemand Mar 14 Fév 2017 - 15:27 | |
| Bonjour, Je confirme ce que a dit sébi et oui il vaut ces 50 euros tu peux y aller cdlt |
| | | thierryb Sergent
| Sujet: Re: identification casque allemand Mar 14 Fév 2017 - 16:53 | |
| Bonjour et merci pour votre réponse Thierry b |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4393 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: identification casque allemand Mar 14 Fév 2017 - 17:37 | |
| bonsoir, à 50e, je le prendrai oui. |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3673 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: identification casque allemand Mar 14 Fév 2017 - 18:13 | |
| Bonjour,
un Modèle 16, repeint c'est sur ! la coque à l'aire saine 50€ me semble être raisonnable pour cette celle-ci |
| | | thierryb Sergent
| Sujet: Re: identification casque allemand Mer 15 Fév 2017 - 9:35 | |
| Bonjour et merci pour vos réponses peut être que la peinture sous la dernière couche réveillera sa couleur d'origine? Question, avez vous déjà fait ce genre de restauration consistant à enlever une couche de peinture sur un casque? avec quoi peu on faire ce genre d'opération? décapant chimique, thermique, grattage mécanique à la laine d'acier?? merci Thierry B
|
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: identification casque allemand Mer 15 Fév 2017 - 10:09 | |
| Bonjour
Essaye du décapfour dans un premier temps. Tu vaporise sur la coque et tu le mets dans un sac poubelle pendant un moment.
Sinon il reste l'huile de coude!
Bon courage à toi
|
| | | thierryb Sergent
| Sujet: Re: identification casque allemand Jeu 16 Fév 2017 - 20:54 | |
| Bonsoir merci pour ces conseils decapfour c'est pas seulement que pour les graisses cramées??? c"est aussi bon pour les peintures en deuxième couche? |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4393 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: identification casque allemand Jeu 16 Fév 2017 - 21:13 | |
| Tout dépend du style de peinture utilisé. le décape four peut marcher. Sinon, pour ma part, j'utilise
-un decapeur thermique tout en douceur
-un décapant à peinture . je le met et essuie régulièrement pour voir si la peinture s'enlève facilement en faisant attention a ce que cela n attaque pas la couche du dessous (si il y a un restant de peinture...).
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification casque allemand | |
| |
| | | | identification casque allemand | |
|