le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Téléphone indo | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Téléphone indo Lun 13 Fév 2017 - 21:48 | |
| Bonjour à tous j'ai récupéré se téléphone et je sèche pourriez-vous me confirmer qu'il s'agisse bien d'un téléphone us réutilisé pour l'indo par les Français L'étui fait civil le corps et bien us mais le combiné est différent de celui que je possède les piles wonder à l'intérieur indique 1976 une longue carrière donc En vous remerciant |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Téléphone indo Mar 14 Fév 2017 - 23:34 | |
| Bonjour à tous , personne ne connaît |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Téléphone indo Mer 15 Fév 2017 - 8:04 | |
| Salut, je peux simplement te dire que ce type de fone a été largement utilisé par les agents de la SNCF jusqu'au début des années 80...Annonceurs, agents d'entretien...etc... Bien amicalement kwk |
| Sujet: Re: Téléphone indo Mer 15 Fév 2017 - 8:23 | |
| Merci à toi dans ce que tu indique il s'agit également d'une réutilisation ? Ou d'une fabrication propre à eux ? SNCF je pense pas il aurait était marqué je pense que la piste civil est à privilégier |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Téléphone indo Mer 15 Fév 2017 - 11:18 | |
| Salut
Les téléphones SNCF sont dans des boites métalliques bleu, j'ai jamais vue en cuir. |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Téléphone indo Mer 15 Fév 2017 - 11:43 | |
| Bonjour,
Le type de cuir et le système de fermeture sont identiques aux trousses EL 3 pour largueurs TAP (Indo, Algérie et années 70)
Cordialement
|
| Sujet: Re: Téléphone indo Mer 15 Fév 2017 - 22:47 | |
| merci à vous tous donc encore une lueur d'espoir pour du matos reglo algerie |
| | | jbyaka Aspirant
Nombre de messages : 337 Age : 44 Localisation : Brive la Gaillarde Thème de collection : Matériels transmissions FR/US utilisés par FR Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Téléphone indo Jeu 16 Fév 2017 - 9:15 | |
| Bonjour à tous,
Pour ma part, le combiné et son câble me paraissent très récent... La section des fils est vraiment petite, on dirait des fils de téléphone "moderne", identique à ceux qui équipaient les premiers appareils à touches. L'absence de marquage sur la housse me laisse perplexe quand on connait l'habitude des armées à marquer tous leurs équipements! De plus, les housses en cuir ont été vite abandonnées (à partir de 1943) car elles n'aimaient pas l'humidité au profit de housses en WEB et en tissu. Le corps du téléphone en lui même est donc bien US et réutilisé pendant très longtemps par l'armée française donc compatible Indo, la housse en cuir peut l'être aussi en se basant sur la remarque de easy82 mais le combiné et son câble ne vont pas avec le reste... En attente bien sûr d'autres avis! Cordialement JB |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Téléphone indo Jeu 16 Fév 2017 - 13:49 | |
| - rougeau a écrit:
- Salut
Les téléphones SNCF sont dans des boites métalliques bleu, j'ai jamais vue en cuir. Salut, est pourtant, dans les années 80 il en a été vendu dans les surplus de provenance bien SNCF. Par contre, moi jamais vu en bleu...peut être aussi dû a mon désintéressément pour ce type de produit. Bien amicalement kwk |
| Sujet: Re: Téléphone indo Jeu 16 Fév 2017 - 23:03 | |
| Merci à vous pour vos infos |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Téléphone indo | |
| |
| | | | Téléphone indo | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|