le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pistolet à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
passion68 Colonel
Nombre de messages : 860 Age : 46 Localisation : Elsäss Frei Thème de collection : ce qui me plait Date d'inscription : 19/03/2016
| Sujet: pistolet à identifier Mar 14 Fév 2017 - 17:52 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: pistolet à identifier Mar 14 Fév 2017 - 18:06 | |
| Bonjour, on dirait un truc fait maison. C'est bien fait, mais rien n'est véritablement sérieux. Cordialement, CG |
| | | passion68 Colonel
Nombre de messages : 860 Age : 46 Localisation : Elsäss Frei Thème de collection : ce qui me plait Date d'inscription : 19/03/2016
| Sujet: Re: pistolet à identifier Mar 14 Fév 2017 - 18:20 | |
| oui crevette étrange, tu pense que cela peut intéresser quelqu'un ? OU plutôt direction cartons à bricole car je le trouve sympa salutations |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: pistolet à identifier Mar 14 Fév 2017 - 18:25 | |
| Tout dépend de ce qu'il tire, les vis sont très modernes et bien que ça soit artisanal, si ça se trouve c'est une arme classée et non pas en détention libre! |
| | | passion68 Colonel
| Sujet: Re: pistolet à identifier Mar 14 Fév 2017 - 18:36 | |
| alors la mystère, je vais prendre conseil au près d'un ami plus expert que moi, avant d'une éventuelle vente merci à toi crevette |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: pistolet à identifier Mar 14 Fév 2017 - 21:12 | |
| Bonsoir, c'est vraisemblablement ce que l'on appelle une arme "poupou" (nom des armes bricolées à partir de petits rien en Afrique noire).
Ici probablement une fabrication européenne par un bricoleur qui voulait se fabriquer un pistolet. Quel en est le calibre??
Vu les vis à tête hex, c'est très certainement assez récent donc d'office en catégorie B soumis à autorisation...Dans l'état actuel de la législation et de l'hystérie des pouvoirs publics, c'est invendable, je dirais même à détruire! sauf si tu aimes le risque!!!
Dernière édition par curly red ryder le Mar 14 Fév 2017 - 21:13, édité 1 fois |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: pistolet à identifier Mar 14 Fév 2017 - 21:12 | |
| Bonsoir
J'ai le même avis que Crevette : c'est sans doute du fait maison éventuellement en catégorie B selon ce qu'il tire.
Il n'y a pas de numéro ou autre marquage sur le canon ? On dirait un canon de Colt Navy ou de Remington. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: pistolet à identifier Mar 14 Fév 2017 - 21:16 | |
| Contrairement à Primarette, je pense à un canon lisse (pas de traces des rayures à la bouche) et vu la longueur du canon je ne pense pas du tout à un canon de Remington ou Colt...j'oserais dire canon en 9 mm bosquette, mais au pif, fabrication artisanale lui aussi.
Du beau travail mais piège à emmerdes! |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: pistolet à identifier Mar 14 Fév 2017 - 21:29 | |
| Canon lisse c'est à voir. Il faudrait une photo de l'intérieur du canon pour le savoir.
Le canon pourrait aussi venir d'une ancienne carabine avec canon coupé ou, comme dis par Curly, d'un bête bricolage à base de tube profilé.
Pour mon hypothèse sur base de navy ou autre, en y regardant de plus près ça ne tient pas : j'ai encore écrit trop vite !
En tout cas nid à emmerdes ça c'est une certitude ! |
| | | fentus123456 Sergent
Nombre de messages : 124 Localisation : Loiret Thème de collection : a.blanches françaises Date d'inscription : 07/12/2016
| Sujet: Re: pistolet à identifier Mer 15 Fév 2017 - 10:43 | |
| Comme j'ai déjà répondu dans le forum Vietnam; je suis d'accord avec les autres pour une fabrication artisanale (ressort de rappel de la détente, récente (vis BTR), classé en B, invendable (classé en B), inutilisable au pas de tir (idem), et assez laide en déco, mais dans ce domaine, chacun ses goûts... |
| | | passion68 Colonel
| Sujet: Re: pistolet à identifier Mer 15 Fév 2017 - 15:40 | |
| bonjour à tous il est parti je l'es échanger avec un ami contre une petite médaille 40 ans service il s’avère rien de dangereux sur cette pièce, pas de percuteur, canon non centré, canon trop haut etc...etc... enfin simple amusement d'une personne mais bon des personnes se débrouillent bien quand même sur la fabrication |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pistolet à identifier | |
| |
| | | | pistolet à identifier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|