le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Scout de France | |
| | Auteur | Message |
---|
France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Scout de France Mar 14 Fév 2017 - 17:56 | |
| Bonjour ! Petite nature morte sur les Scouts de France années 50 !!! Je referai à l'occasion des photos en extérieur. Le carnet de chant possède même l'adresse du local à la signature tu propriétaire ! En toute honnêteté le béret est récent mais l'insigne est bien d'époque (car je le porte encore) et le foulard aussi est récent mais sa fais déjà 8 ans qu'il est avec moi sous pluie ou soleil et sa ce vois car il commence à être sérieusement décoloré. France |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Scout de France Mar 14 Fév 2017 - 20:40 | |
| Bonsoir ,
souvenirs , souvenirs ...
F+ |
| | | LEOMONT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 711 Localisation : vitrimont Thème de collection : CAVALERIE et MARINE .Russie Impériale. Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Scout de France Mar 14 Fév 2017 - 20:45 | |
| Moi aussi cela me rappelle des bons souvenirs , les campements avec le feu de bois et la guitare mais aussi les corvées ,les marches, des copains, les Jeannettes que l 'on draguaient quand j 'étais louveteau.Le prestige de l 'uniforme Merci du partage |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Scout de France Mar 14 Fév 2017 - 20:54 | |
| Pour moi ce n'est pas fini mais j'en garderai des souvenirs unique...
France |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Scout de France Mar 14 Fév 2017 - 23:42 | |
| Salutations scoutes,
Belle nature morte !
Souvenirs et actualité pour mon fils : culotte courte, chapeau 4 bosses et soutane. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Scout de France Mer 15 Fév 2017 - 7:28 | |
| Bonjour,
J'ai toujours ma chemise rouge de Pionnier et mon ceinturon...
Qui connait le château des SdeF à Jambville? |
| | | France Général d'Armée
| Sujet: Re: Scout de France Mer 15 Fév 2017 - 13:34 | |
| J'y suis aller à un jamboré à Jambville !
France |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Scout de France Mer 15 Fév 2017 - 14:10 | |
| J'étais scout marin pour ma part, chez les SdF. |
| | | Cartouche Aspirant
Nombre de messages : 265 Localisation : Pays de Vaud Thème de collection : Armes Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Scout de France Jeu 16 Fév 2017 - 15:55 | |
| Comme le temps passe, ça fait déjà 60 ans qu'on évoquait Baden-Powell... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scout de France | |
| |
| | | | Scout de France | |
|