le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelle est cette baïonnette?? | |
| | Auteur | Message |
---|
curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Quelle est cette baïonnette?? Mer 15 Fév 2017 - 18:56 | |
| Vendue il y a bien longtemps comme originaire du Brésil, vingt ans après je cale encore sur son identification. Longueur totale 367 mm Lame 241 mm de long, 25 mm de large au talon pan creux 176 mm Diamètre de douille 18,3 mm (donc pour un calibre autour de 11 mm) Tenon, longueur du verrou au fond de la coulisse 17 mm, largeur au plus large 12 mm. Le seul marquage relevé est "1 . B" frappé sur la plaquette de gauche. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est cette baïonnette?? Mer 15 Fév 2017 - 19:45 | |
| Bonsoir Pierre
On dirait un remontage non ?
Les deux rivets ne sont pas mis dans le même sens
Et la poigné a l'air d'avoir été meulée et les plaquettes aussi. |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Quelle est cette baïonnette?? Mer 15 Fév 2017 - 19:53 | |
| Bonsoir Arthur & Pierre
Peut-être pour le Mauser Bolivien "Modelo 1895", hypothèse de travail de recherches? |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Quelle est cette baïonnette?? Mer 15 Fév 2017 - 20:40 | |
| Peut être Patrick, mais le vendeur (JJB) m'avait dit qu'elle arrivait du Brésil...Tout ce que je peux dire c'est qu'elle a visiblement été faite à la main et donc pourrait être une sorte de prototype accompagnant un fusil lui aussi prototype...Certainement dans les périodes 1886/1895....
Toutefois il y a un problème de calibre, le Mauser Bolivien modèle 1895 (modèle 1891 argentin ) est en 7.65mm et sa baïonnette fabriquée en Allemagne. |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Quelle est cette baïonnette?? Jeu 16 Fév 2017 - 12:01 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est cette baïonnette?? | |
| |
| | | | Quelle est cette baïonnette?? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|