le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Insigne " Espérance " et porte clé à identifier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
weyersberg
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
weyersberg


Nombre de messages : 4017
Localisation : Nice
Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes
Date d'inscription : 05/10/2014

Insigne " Espérance " et porte clé à identifier  Empty
MessageSujet: Insigne " Espérance " et porte clé à identifier    Insigne " Espérance " et porte clé à identifier  EmptyJeu 16 Fév 2017 - 14:02

Bjr à tous
Je cherche à identifer cet insigne - Pourrait il être France libre ?
Et ce porte clé s'il est militaire ou pas ?
merci à vous
fred

Insigne " Espérance " et porte clé à identifier  10saues

Insigne " Espérance " et porte clé à identifier  Washvt


Insigne " Espérance " et porte clé à identifier  Rwuqyt
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7567
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

Insigne " Espérance " et porte clé à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Insigne " Espérance " et porte clé à identifier    Insigne " Espérance " et porte clé à identifier  EmptyJeu 16 Fév 2017 - 14:41

bonjour
Espérance, cargo mixte FNFL.... dommage qu'il ait été bousillé, belle cote sinon !!

BNCI: Banque Nationale pour le Commerce et l'Industrie
il existe une coupelle Longwy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
weyersberg
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
weyersberg


Nombre de messages : 4017
Localisation : Nice
Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes
Date d'inscription : 05/10/2014

Insigne " Espérance " et porte clé à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Insigne " Espérance " et porte clé à identifier    Insigne " Espérance " et porte clé à identifier  EmptyJeu 16 Fév 2017 - 15:26

Merci pour ton aide - Heureusement l'émail est en très bon état .
Trouvé dans un lot de portes clés !!!
fred
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5201
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Insigne " Espérance " et porte clé à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Insigne " Espérance " et porte clé à identifier    Insigne " Espérance " et porte clé à identifier  EmptyJeu 16 Fév 2017 - 17:50

Bonjour à tous,

+1 avec Didier qui a tout dit Wink Wink

Belle fabrication anglaise Insigne " Espérance " et porte clé à identifier  475779 Insigne " Espérance " et porte clé à identifier  475779
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11739
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Insigne " Espérance " et porte clé à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Insigne " Espérance " et porte clé à identifier    Insigne " Espérance " et porte clé à identifier  EmptyVen 17 Fév 2017 - 8:58

Salut
Bel et rare insigne FNFL qui malheureusement dans cet état voit sa cote...en chute..... libre!
L'émail à des éclats dans les lettres et le système de fixation supprimé....vraiment dommage.
Mais il a l'avantage d'exister ainsi...
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
weyersberg
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
weyersberg


Nombre de messages : 4017
Localisation : Nice
Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes
Date d'inscription : 05/10/2014

Insigne " Espérance " et porte clé à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Insigne " Espérance " et porte clé à identifier    Insigne " Espérance " et porte clé à identifier  EmptyVen 17 Fév 2017 - 9:39

Merci pour vos réponses.
Pour l'état c'est domage mais il y a pire .
L'important c'est que l'émail ne soit que très peu touché , juste deux lettres et ça peut se refaire - L'attache est quant à elle détruite mais je pense que c'est le dégât à la rigueur le moins important . Ce qui aurait été très ennuyeux c'est que + de la moitiè de l'émail est sauté .
Disons qu'il perd en l'état 30 % de sa côté .
Fred
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11739
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Insigne " Espérance " et porte clé à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Insigne " Espérance " et porte clé à identifier    Insigne " Espérance " et porte clé à identifier  EmptyVen 17 Fév 2017 - 11:27

weyersberg a écrit:
Merci pour vos réponses.
Pour l'état c'est domage mais il y a pire .
L'important c'est que l'émail ne soit que très peu touché , juste deux lettres et ça peut se refaire - L'attache est quant à elle détruite mais je pense que c'est le dégât à la rigueur le moins important . Ce qui aurait été très ennuyeux c'est que + de la moitiè de l'émail est sauté .
Disons qu'il perd en l'état 30 % de sa côté .
Fred

Pas d'accord du tout....
la cote d' un insigne (ou decoration) se fait sur la base d'une pièce en parfait état;
Ici, eclat d'émail sur 2 lettres ou gros impact...c'est pareil; La cote tombe d'au moins 50% voir 70%.
Le fait de refaire l'émail, chose qui se verra toujours, n'apporte aucune plus value, c'est même le contraire, car celà signifie bidouillage/retouche; D'ailleurs il y a aucune bonne technique ...seulement l'émail à froid qui est horrible;
L'attache si cassée idem....c'est TRES important.
Bref Votre insigne en terme de valeur pécuniaireest bien mal en point....et cote peu au regard d'une pièce en TBE.
Les collectionneurs chevronnés d'insignes de notre forum vous confirmerons.
Je precise que je n'ai aucun intérêt dissimulé dans mes propos, je ne collectionne pas les insignes.. Smile

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
KLIK62
Général de Division
Général de Division
KLIK62


Nombre de messages : 1272
Localisation : Saint Omer
Thème de collection : Marchand!
Date d'inscription : 06/07/2016

Insigne " Espérance " et porte clé à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Insigne " Espérance " et porte clé à identifier    Insigne " Espérance " et porte clé à identifier  EmptyVen 17 Fév 2017 - 11:52

bonjour
pareil que medaille 71..pour moi 50/60% de decote minimum...aprés il est rare donc reste vendable a un prix approprié...
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7567
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

Insigne " Espérance " et porte clé à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Insigne " Espérance " et porte clé à identifier    Insigne " Espérance " et porte clé à identifier  EmptyVen 17 Fév 2017 - 11:59

bonjour
les estimations créent toujours des problèmes...... pas utile de se fâcher !!

disons que, si cet insigne manque à une collection, l'acquéreur sera susceptible de mettre un prix "hors norme"

maintenant, chacun voit midi à sa porte, c'est bien la raison pour laquelle j'évite les estimations... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5201
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Insigne " Espérance " et porte clé à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Insigne " Espérance " et porte clé à identifier    Insigne " Espérance " et porte clé à identifier  EmptyVen 17 Fév 2017 - 12:01

Bonjour à tous,

Citation :
Pas d'accord du tout....
la cote d' un insigne (ou decoration) se fait sur la base d'une pièce en parfait état;
Ici, eclat d'émail sur 2 lettres ou gros impact...c'est pareil; La cote tombe d'au moins 50% voir 70%.
Le fait de refaire l'émail, chose qui se verra toujours, n'apporte aucune plus value, c'est même le contraire, car celà signifie bidouillage/retouche; D'ailleurs il y a aucune bonne technique ...seulement l'émail à froid qui est horrible;
L'attache si cassée idem....c'est TRES important.
Bref Votre insigne en terme de valeur pécuniaireest bien mal en point....et cote peu au regard d'une pièce en TBE.
Les collectionneurs chevronnés d'insignes de notre forum vous confirmerons.
Je precise que je n'ai aucun intérêt dissimulé dans mes propos, je ne collectionne pas les insignes..
Citation :
pareil que medaille 71..pour moi 50/60% de decote minimum...aprés il est rare donc reste vendable a un prix approprié...

Entièrement d'accord avec medaille71 et KLIK62 : rare insigne mais attaches cassées donc très grosse décote.

Faisant l'insigne militaire mais pas ce thème donc pas intéressé, je n'achète que du parfait car il faut un jour penser à la revente.

Un insigne dont les 2 attaches sont cassées se vendra certes, mais pas à une valeur de 30% d'une dite " côte " professionnelle ; ceci est mon humble avis.

Cordialement et bonne journée.

34pontifical
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11739
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Insigne " Espérance " et porte clé à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Insigne " Espérance " et porte clé à identifier    Insigne " Espérance " et porte clé à identifier  EmptyVen 17 Fév 2017 - 13:22

victot a écrit:
bonjour
les estimations créent toujours des problèmes...... pas utile de se fâcher !!

disons que, si cet insigne manque à une collection, l'acquéreur sera susceptible de mettre un prix "hors norme"

maintenant, chacun voit midi à sa porte, c'est bien la raison pour laquelle j'évite les estimations... Very Happy


mais on se fâche pas..... on discute. cheers
J'exprime simplement un avis contraire aux propos émis par weyersberg concernant l'état et la cote de son insigne.
En général un collectionneur à qui il manquera cet insigne préferera toujours un exemplaire en bel état et complet.
Les gens on tendance, à partir du moment ou c'est rare, à ne plus prendre en compte l'état et se base a peu de chose près sur le prix d'un même exemplaire en superbe état. C'est pas possible.Surtout pour des pièces qui atteignent un prix élévé;Après comme dit, il est pas courant certes, mais c'est l'état encore une fois qui va primer.
Après en effet, chacun voit midi à sa porte....Mais en général c'est comme ça que ça se passe.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
weyersberg
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
weyersberg


Nombre de messages : 4017
Localisation : Nice
Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes
Date d'inscription : 05/10/2014

Insigne " Espérance " et porte clé à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Insigne " Espérance " et porte clé à identifier    Insigne " Espérance " et porte clé à identifier  EmptyVen 17 Fév 2017 - 15:21

Merci pour vos interventions .
On discute en effet et à la base il ne s'agit pas d'estimation mais d'identification car cet insigne n'est pas à vendre .
fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insigne " Espérance " et porte clé à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Insigne " Espérance " et porte clé à identifier    Insigne " Espérance " et porte clé à identifier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insigne " Espérance " et porte clé à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte amorce a identifier
» Porte chargeurs à identifier
» Porte baio à identifier
» Porte carte à identifier
» porte carte a identifier SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: