le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| veste et pantalon ? | |
| | Auteur | Message |
---|
chris33101 Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : st gervais Thème de collection : Aeroporter US Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: veste et pantalon ? Ven 17 Fév 2017 - 11:48 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12477 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: veste et pantalon ? Ven 17 Fév 2017 - 13:30 | |
| Le pantalon a l'air de porter la Broad Arrow sur l'étiquette, il devrait donc être anglais et daté à ce que je crois lire 1954, pour la veste en revanche peut-être belge d'après-guerre ou alors c'est du Dennison Smock 2ème GM ou postérieur. La présence d'une éventuelle étiquette devrait fournir quelques inormations. Je n'y connais rien en tenue Windproof " peau de saucisson " mais une brève vérification sur le net devrait permettre de savoir s'il y a eu des modifications, car ce type de camouflage a été longtemps porté par l'armée française. |
| | | chris33101 Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : st gervais Thème de collection : Aeroporter US Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: veste et pantalon ? Ven 17 Fév 2017 - 14:06 | |
| a creuser |
Nombre de messages : 12477 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: veste et pantalon ? Ven 17 Fév 2017 - 14:31 | |
| Bon je n'étais pas tombé trop loin, la veste est bien du type Dennison Smock vraisemblablement du type s'ouvrant seulement sur la moitié supérieure et appelé ( à tort ou à raison ? ) modèle de troupe. Pour le pantalon c'est bien celui de l'ensemble Windproof apparemment dans son état d'origine. |
| | | chris33101 Général de Brigade
| Sujet: Re: veste et pantalon ? Ven 17 Fév 2017 - 14:36 | |
| bon pour algerie ? |