le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| veste et pantalon ? | |
| | Auteur | Message |
---|
chris33101 Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : st gervais Thème de collection : Aeroporter US Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: veste et pantalon ? Ven 17 Fév 2017 - 11:48 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12477 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: veste et pantalon ? Ven 17 Fév 2017 - 13:30 | |
| Le pantalon a l'air de porter la Broad Arrow sur l'étiquette, il devrait donc être anglais et daté à ce que je crois lire 1954, pour la veste en revanche peut-être belge d'après-guerre ou alors c'est du Dennison Smock 2ème GM ou postérieur. La présence d'une éventuelle étiquette devrait fournir quelques inormations. Je n'y connais rien en tenue Windproof " peau de saucisson " mais une brève vérification sur le net devrait permettre de savoir s'il y a eu des modifications, car ce type de camouflage a été longtemps porté par l'armée française. |
| | | chris33101 Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : st gervais Thème de collection : Aeroporter US Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: veste et pantalon ? Ven 17 Fév 2017 - 14:06 | |
| a creuser |
Nombre de messages : 12477 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: veste et pantalon ? Ven 17 Fév 2017 - 14:31 | |
| Bon je n'étais pas tombé trop loin, la veste est bien du type Dennison Smock vraisemblablement du type s'ouvrant seulement sur la moitié supérieure et appelé ( à tort ou à raison ? ) modèle de troupe. Pour le pantalon c'est bien celui de l'ensemble Windproof apparemment dans son état d'origine. |
| | | chris33101 Général de Brigade
| Sujet: Re: veste et pantalon ? Ven 17 Fév 2017 - 14:36 | |
| bon pour algerie ? |
| Sujet: Re: veste et pantalon ? Ven 17 Fév 2017 - 14:42 | |
| Le pantalon non, normalement il est copieusement retaillé avec ajout de bandes élastiquées au bas des jambes, d'une braguette avec fermeture éclair... Pour la veste cela ne collerait pas vraiment non plus, les TAP ayant leur propre tenue depuis 1947, reste à déterminer si c'est anglais ou belge, et si c'est bien britannique de quelle époque, car la valeur va énormément varier selon que c'est 2ème GM ou immédiatement postérieur. |
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 662 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: veste et pantalon ? Ven 17 Fév 2017 - 23:21 | |
| Bonjour, la veste et le pantalon ne sont pas ww2 et non jamais servis dans l'armée française, la veste est belge, le pantalon fait pensé a du belge mais je ne connais pas tout les cam anglais d'après guerre cordialement JB |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: veste et pantalon ? | |
| |
| | | | veste et pantalon ? | |
|