|
| Truc bizarre dans un Lebel | |
| | Auteur | Message |
---|
Javert Lieutenant
Nombre de messages : 552 Age : 24 Localisation : Corse Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Truc bizarre dans un Lebel Ven 17 Fév 2017 - 15:30 | |
| J'ai trouvé ça en allumant une lampe pour voir dans le canon de mon Lebel de fouille. Je n'ai pas pu faire de meilleure photo mais en gros c'est quelque chose qui obstrue le canon et qui a l'air argenté, avec quelques points de rouille. Peut-être en plomb. A environ 10,5 cms de distance de la bouche. Quelqu'un a une idée ?? Merci! Javert |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Truc bizarre dans un Lebel Ven 17 Fév 2017 - 15:32 | |
| Une neutralisation "maison" ??? |
| | | Javert Lieutenant
Nombre de messages : 552 Age : 24 Localisation : Corse Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Re: Truc bizarre dans un Lebel Ven 17 Fév 2017 - 15:33 | |
| Ben c'est ce à quoi j'ai pensé mais c'est un Lebel de fouille et il me semble que l'ancien proprio n'y a pas touché (il n'a même pas pris la peine de le nettoyer d'abord...)
C'est possible, une neutralisation d'époque ? Parce que la carcasse a été retrouvée complète sauf le percuteur. |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Truc bizarre dans un Lebel Ven 17 Fév 2017 - 16:22 | |
| Salut,
une neutralisation faite maison surement ou peut etre tout simplement le projectile qui est resté coincé dans le canon lors du tir !? |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Truc bizarre dans un Lebel Sam 18 Fév 2017 - 10:59 | |
| Bonjour
Une neutralisation artisanale, non pas à quelque centimètres de la bouche. Ce serait plutôt une ogive plomb (balle coupe barbelé) coincée dans le canon, une cartouche défectueuse n'ayant pas eu la puissance pour le tir Tu devrait pouvoir en mettant un peu de dégrippant, culasse enlevée, , l'éjecter avec une baguette métallique, en la frappant doucement à plusieurs reprises, en contrôlant avec un crayon s'il elle bouge? Sinon elle est bien là, de toute façon, tu ne veut pas tirer avec?
@+ Patrick |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Truc bizarre dans un Lebel | |
| |
| | | | Truc bizarre dans un Lebel | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |