le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jerrican ss et oxalique | |
|
+8jérouf gurtsack Frantzi mimi76 Karlvonvereiter seb1077 porté disparu marcousien 12 participants | Auteur | Message |
---|
marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Jerrican ss et oxalique Sam 18 Fév 2017 - 16:23 | |
| Bonjour a tous il a pas mal de temps , j avais rentré un jerrican ss , je n avais pas eu le temps de m en occuper , c est chose faite , il était en train de s abimer ....j ai essayé de trouvé le bon compromis entre le " trop " et le " pas assez " ..... oxalique et brosse nylon Yvan |
| | | porté disparu Capitaine
Nombre de messages : 682 Localisation : quelque part sur terre Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Jerrican ss et oxalique Sam 18 Fév 2017 - 18:40 | |
| |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1211 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Jerrican ss et oxalique Sam 18 Fév 2017 - 18:48 | |
| Nickel juste ce qu'il fallait . Félicitations Seb |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| | | | mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Jerrican ss et oxalique Sam 18 Fév 2017 - 21:47 | |
| Jolie pièce ! Félicitations |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Jerrican ss et oxalique Dim 19 Fév 2017 - 8:20 | |
| Salut les gars merci pour vos commentaires ! Yvan |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Jerrican ss et oxalique Dim 19 Fév 2017 - 10:15 | |
| Salut , tout bon le bidon ... j'en avais cherché un , en vain , pour remplacer celui livré avec mes Iltis . actuellement des copies circulent , fabriquées aussi par Sandvik ! F+ |
| | | mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Jerrican ss et oxalique Dim 19 Fév 2017 - 16:39 | |
| Bonjour, y a même des copies de jerricans ? |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Jerrican ss et oxalique Dim 19 Fév 2017 - 17:44 | |
| Re , oui, mais copies assez faciles à détecter au niveau de la poignée et des soudures . même les pros se mettent à faire des bidouilles ! F+ |
| | | mimi76 Général d'Armée
| Sujet: Re: Jerrican ss et oxalique Dim 19 Fév 2017 - 17:54 | |
| Bien triste tout ça. Et oui l argent toujours l argent !!! |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Jerrican ss et oxalique Jeu 23 Fév 2017 - 23:43 | |
| - mimi76 a écrit:
- Bonjour, y a même des copies de jerricans ?
salut, ce n'est pas une copie mais une refrabrication chez sandrick en slovakie. Et les détails qui le caractérisent sont ceux qui caractérisent un jerrycan de marque sandrick actuel. |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Jerrican ss et oxalique Ven 24 Fév 2017 - 8:06 | |
| Bonjour, Sandrik a relancé la production dans les années 60 ou 70, il en a profité pour faire quelques reproductions SS à l' époque pour les nostalgiques de ce jerrycan, avec quand même quelques différences au niveau des soudures des poignées et du bec verseur. D' ailleurs le jerrycan est toujours fabriqué aujourd' hui. |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Jerrican ss et oxalique Ven 24 Fév 2017 - 8:48 | |
| - jérouf a écrit:
- Bonjour,
Sandrik a relancé la production dans les années 60 ou 70, il en a profité pour faire quelques reproductions SS à l' époque pour les nostalgiques de ce jerrycan salut, Pour moi c'était bien plus jeune que ça dans les années 2000. Si tu as des informations sur une production plus ancienne de cette refabrication, cela m'interesse. merci d'avance |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Jerrican ss et oxalique Ven 24 Fév 2017 - 9:47 | |
| [quote="gurtsack"][quote="jérouf"]Bonjour,
Sandrik a relancé la production dans les années 60 ou 70, il en a profité pour faire quelques reproductions SS à l' époque pour les nostalgiques de ce jerrycan [/quote]
salut, Pour moi c'était bien plus jeune que ça dans les années 2000. Si tu as des informations sur une production plus ancienne de cette refabrication, cela m'interesse.
merci d'avance[/quote]
Je l' avais vu ça dans un livre sur les jerrycan allemand, une version allemande, à l' époque ou je collectionnais quelques " bidons ". Mais c' est beaucoup plus vieux que les années 2000 car pour ma part ça remonte aux années 90. Sandrik avait conservé les matrices de fabrications ww2. Mais je crois qu' il en ont, officiellement, produit à deux reprises et il est possible que la deuxième fournée ait eu lieu dans les années 2000. Il faut regarder mais je crois qu' ils en parlent dans la version Heimdal sur les jerrycans. |
| | | jseb Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : bondues Thème de collection : WW Date d'inscription : 10/03/2017
| Sujet: Re: Jerrican ss et oxalique Ven 10 Mar 2017 - 16:59 | |
| Bonjour,
Si quelqu'un xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx,
cdlt
Et merci à vous |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Jerrican ss et oxalique Ven 10 Mar 2017 - 18:16 | |
| - jseb a écrit:
- Bonjour,
Si quelqu'un est vendeur d'un jerrycan waffen sandrik original non ressoudé et non repeint surtout je suis preneur.
J'en offre un très bon prix,
cdlt
Et merci à vous Salut ! on ne se présente pas ? on ne lit pas le règlement ? on va sur un post de présentation de pièce pour y passer une annonce de recherche ... Je ne pense pas que tu ais bien compris le principe de ce forum ... A+ Ludo |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Jerrican ss et oxalique Ven 10 Mar 2017 - 18:19 | |
| |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Jerrican ss et oxalique Ven 10 Mar 2017 - 19:01 | |
| Bonjour, +2 ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jerrican ss et oxalique | |
| |
| | | | Jerrican ss et oxalique | |
|