le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Questions concernant une épée, et comment poster les photos | |
| | Auteur | Message |
---|
léna Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Alpes de Haute-Provence Thème de collection : Epée Date d'inscription : 18/02/2017
| Sujet: Questions concernant une épée, et comment poster les photos Sam 18 Fév 2017 - 18:40 | |
| Bonjour à tous, J’ai un ami handicapé qui m’a demandé de vous solliciter pour un problème précis qu’il rencontre :
Sur ces gravures relevées sur une épée de 1900 ou juste après, que signifient les mots :
Messent and Co - Nottingham
Est-ce le nom du fabricant, du graveur ?
Au dos de ces mots, il y a un dessin qui représente une étoile de David avec, au centre, sur fond de rond noir, une espèce de soleil au (cela peut aussi être pris pour un insecte rond). Est-ce un logo ?
RB CAFFERATA est le nom du propriétaire de l‘épée, mort en avril 1936. Il habitait près de Nottingham. Il a été officier très supérieur à Athènes en 1917, donc cette épée faisait peut être partie de sa tenue de défilé…
Le mot gravure est-il adapté ? Est-il possible de dater cette gravure ou l’épée ?
Bref, plein de questions
Merci de m’aider.
PS : JE N'ARRIVE PAS A POSTER LES PHOTOS !!!!!!! |
| | | finedeclaire Général de Brigade
Nombre de messages : 947 Age : 57 Localisation : charente maritime Thème de collection : insignes et décorations Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Questions concernant une épée, et comment poster les photos Sam 18 Fév 2017 - 18:47 | |
| |
| | | léna Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Alpes de Haute-Provence Thème de collection : Epée Date d'inscription : 18/02/2017
| Sujet: Re: Questions concernant une épée, et comment poster les photos Sam 18 Fév 2017 - 18:49 | |
| Lorsque je suis le tutoriel, un message m'indique qu'il y a une erreur lorsque je tente de joindre les images ... |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Questions concernant une épée, et comment poster les photos Sam 18 Fév 2017 - 18:49 | |
| Bonjour Léna, Messent & Co. est probablement le nom du fournisseur. Quant à l'étoile à six branches, qui n'est en rien une étoile de David, elle ne veut pas dire le le fourbisseur ou son clients étaient juifs ; c'est simplement une marque de qualité utilisée par les fourbisseurs britanniques au XIXème siècle. D'où la datation : probablement XIXème. Mais évidemment, si tu postes des photos, cela sera plus facile ... Clique sur la 13ème icône à partir de la gauche, et suis le programme....... |
Nombre de messages : 947 Age : 57 Localisation : charente maritime Thème de collection : insignes et décorations Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Questions concernant une épée, et comment poster les photos Sam 18 Fév 2017 - 18:52 | |
| |
| | | léna Soldat
| Sujet: Re: Questions concernant une épée, et comment poster les photos Sam 18 Fév 2017 - 18:56 | |
| Comme je le disais, il m'est impossible d'envoyer les photos car votre tuto me dis qu'elles sont trop grandes ou chais pas quoi là, bref j'arrive pas à les envoyer ! Mon ami me demande si vous acceptez qu'il vous les envoie toutes par mail, ou du moins un endroit ou ça fonctionne ... Dans tous les cas, il me dis que le propriétaire de cette épée n'était absolument pas juif. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Questions concernant une épée, et comment poster les photos Sam 18 Fév 2017 - 18:59 | |
| Si elles sont trop grandes il faut les réduire avec un logiciel comme Paint, Photofiltre, Photoshop etc avant de les envoyer avec Servimg. Bonne dimension: 1000 x 800 pixels, c'est largement suffisant. |
| Sujet: Re: Questions concernant une épée, et comment poster les photos Sam 18 Fév 2017 - 19:03 | |
| Comme dit crevette il faut redimensionner vos photos. J'utilise PhotoFiltre7 simple et gratuit. |
| | | léna Soldat
| Sujet: Re: Questions concernant une épée, et comment poster les photos Sam 18 Fév 2017 - 19:14 | |
| En les redimensionnant comme je le disais, ça ne fonctionne pas quand même !
Bref, si ça intéresse quelqu'un de voir ces photos, voici l'adresse de mon ami. Il s'appelle Jean-Baptiste et est astronome amateur. Il s'intéresse depuis toujours à l'histoire de sa lunette, connue sous le nom de la lunette du père Josset et ayant appartenue à MR. Cafferata, ainsi que l'épée en question :
jbcreteau@icloud.com
Merci aux personnes ayant répondu et à celles qui le contacterait (pour les parano, ce n'est pas une adresse pirate ou un piège ou quoi que ce soit, il sait seulement se servir des courriels).
Bonne soirée |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Questions concernant une épée, et comment poster les photos Sam 18 Fév 2017 - 20:48 | |
| - léna a écrit:
Dans tous les cas, il me dis que le propriétaire de cette épée n'était absolument pas juif. Là n'est pas la question ! Ce que j'ai voulu t'expliquer, c'est qu'une étoile à six branches n'a pas nécessairement de connotation religieuse ; ici, c'est une indication de qualité, et cela veut dire quelque chose comme "acier supérieur", comprends-tu ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions concernant une épée, et comment poster les photos | |
| |
| | | | Questions concernant une épée, et comment poster les photos | |
|