J'ai acheté pour pas cher une coque repeinte. C'est mon petit bricolage du week end Après un franc passage de décapant j'ai eu ce résultat. J'ai pas osé aller plus loin. La pièce viens de Rouen. J'aimerai avoir votre point de vue sur cette couleur orangée que je n'ai encore pas vu ailleurs. Elle ne part pas au décapant alors j'ai un doute. Merci à vous !
Elle a bien ramassé. Je pense qu'elle a trainé dans l'eau quelques temps
143600 Modérateur
Nombre de messages : 8462 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
Slt Oui, je pense qu'elle a été camouflée. On voit des traces de vert. C'est peut être une peinture qui a tourné à l'orange avec le temps. Ca arrive. J'ai des casques camouflé avec un horrible vert wagon.. pourtant bien d'origine. Ils faisaient quelquefois avec ce qu'ils avaient. L
J'ai pensé que cela pouvais être une accumulation de sédiment de rivière mais non. Puis j'ai pensé à de la rouille. Alors j'ai mélangé de l'acide oxalique avec de la farine et de l'eau et j'ai appliqué un petit rond avec un pinceau pendant 15min. Ca n'a pas bougé.
dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013