|
| Une affichette mysterieuse | |
| | Auteur | Message |
---|
Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Une affichette mysterieuse Sam 18 Fév 2017 - 21:20 | |
| Bonsoir,toujours dans le tri d'un lot de doc,que pouvez me dire sur cette affichette qui reste mysterieuse pour moi. Merci |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Une affichette mysterieuse Sam 18 Fév 2017 - 22:23 | |
| Hello
Je ne parle pas allemand mais d'apres certains éléments je crois qu'il s'agit d un article du journal allemand Heider Anzeiger sur la redition du 5 mai 1945 d'une partie de l armee allemande. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Une affichette mysterieuse Sam 18 Fév 2017 - 23:31 | |
| Merci pour cette premiere piste. |
| Sujet: Re: Une affichette mysterieuse Dim 19 Fév 2017 - 12:12 | |
| J'ai comparé pas mal d'image de ce journal.Aucun doute c'est bien la source mais ce n'est pas une page du journal. cela ressemble a une affichette a placarder editée par ce journal. Format A4 Personne n'en sait plus sur cette doc ? |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Une affichette mysterieuse Sam 4 Mar 2017 - 14:53 | |
| H.W Plainwieu et Karlonvereiter on raison tous les deux, le texte commence ainsi,Ce 5 Mai à 8 heures ,heure d'été Allemande,cesser le feu face au troupes du Maréchal Montgomery! Le cesser le feu concerne toutes les troupes de l'armée de terre,de la marine,de la SS,pour les territoires de Hollande,Frise et au delà le helgoland,le Schleswig-Holshein et le Danemark. Les troupes resteront armées sur place,sur mer la marine s'en ira.C'est,effectivement une affichette à diffuser largement. |
| Sujet: Re: Une affichette mysterieuse Sam 4 Mar 2017 - 16:41 | |
| Merci beaucoup pour cette traduction |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une affichette mysterieuse | |
| |
| | | | Une affichette mysterieuse | |
|