|
| Caisse allemande. | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17113 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Caisse allemande. Dim 19 Fév 2017 - 14:26 | |
| bonjour, cette caisse trouvée ce matin sur un vide grenier me pose question. a première vue, je pensais à une caisse étanche pour 1500 cartouches mais les dimensions ne correspondent pas , elle fait à peu près 36 cmx36cmx16 cm. Par ailleurs les marquages(" Dessus" " ne pas jeter" "conditionnement étanche" et..... rien d'autre) ne sont pas courants (en tout cas pour moi) et que signifie le OI sur le devant de la caisse? Variante? fabrication fin de guerre? merci de vos lumières Cordialement |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Caisse allemande. Dim 19 Fév 2017 - 18:16 | |
| Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé exactement la même, mais voici déjà de quoi aiguiller les recherches : http://wehrmachts.kisten.free.fr/az_23_2.htm
Cdlt |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17113 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Caisse allemande. Dim 19 Fév 2017 - 18:39 | |
| Bonsoir, un grand merci Laurent....je n'avais pas cherché dans cette direction mais effectivement c'est très ,très proche et va me permettre de" tirer le fil"....si elle a contenu des fusées d'obus, l'inscription "nicht Werfen" prend sens.. Cordialement |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Caisse allemande. Dim 19 Fév 2017 - 19:01 | |
| Re, De rien Aussi, le caisson isolé de cette façon, avec le joint au couvercle garantissant l'étanchéité, me laisse penser à un usage KM. A creuser... Cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse allemande. | |
| |
| | | | Caisse allemande. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |