le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 1er compagnie fusiliers marins commando dieppe | |
| | Auteur | Message |
---|
muse80 Sergent
Nombre de messages : 135 Localisation : abbeville Thème de collection : ww2; Afgha Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: 1er compagnie fusiliers marins commando dieppe Dim 19 Fév - 22:23 | |
| Tenue en préparation premier jet Manque encore toute la partie webbing et armement Opération flodden Août 1942 membres de la 1ere compagnie fusiliers marins commando intégrés au commando numéro 3 débarquer pour neutraliser les batterie côtière allemande afin que les troupes canadienne puisse débarquer sur dieppe et puys. |
| | | EdouardT Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : Nantes Thème de collection : 1er BFMC Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: 1er compagnie fusiliers marins commando dieppe Mar 28 Fév - 15:02 | |
| Bonjour,
c'est un bon début ! Une petite remarque, si ton soldat est déjà "commando" (title sur les épaules), il porte le béret vert et non le bachi. D'autre part, le patch "Beaupré" porté sur l'épaule droite remplace le perchoir de poitrine. Bravo pour l'ancre en cannetille sur l'épaule gauche ! ;-)
Edouard |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: 1er compagnie fusiliers marins commando dieppe Mer 1 Mar - 21:54 | |
| Bonsoir,
Belle reconstitution, bravo!
Le bachi avec title commando est OK, et a bien ete porte dans cette configuration aussi, notamment le 14 juillet 1942. Un an apres, 14/7/43, le beret remplacait le bachi.
Je pense aussi, par contre, que le perchoir metallique, est en trop pour un equipage, en 1942. Serait OK pour un OM ou officier.
Nonobstant, encore une fois: bravo, superbe evocation.
Cordialement,
Jean-Daniel |
| | | muse80 Sergent
Nombre de messages : 135 Localisation : abbeville Thème de collection : ww2; Afgha Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: 1er compagnie fusiliers marins commando dieppe Sam 29 Avr - 17:36 | |
| Merci beaucoup voici les correctifs apportées tenue quasi fini le set à été passée au blanco numéro 3 le perchoir retiré |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: 1er compagnie fusiliers marins commando dieppe Sam 29 Avr - 18:21 | |
| Bonjour muse80,
Superbe evocation & bravo pour tes efforts de reconstitution!
Cordialement,
Jean-Daniel |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1402 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: 1er compagnie fusiliers marins commando dieppe Sam 29 Avr - 18:48 | |
| Bonjour, Très beau travail de reconstitution. Cordialement. Ze-Pole |
| | | muse80 Sergent
| Sujet: Re: 1er compagnie fusiliers marins commando dieppe Sam 29 Avr - 20:35 | |
| merci je vais je pense dici peut prendre un holster de webley mark 6 Par contre la ou je seche car je vois pas bien du peut de photo que j'ai eu ont il débarquaient avec leurs small pack ? |
| | | 83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: 1er compagnie fusiliers marins commando dieppe Dim 25 Juin - 15:23 | |
| Bonjour,
Bien que je ne sois pas fan des reconstitutions, je dois dire que celle-ci est parfaitement bien réussie et pourrait bien faire l'objet d'une couverture d'une revue comme MILITARIA Magazine par exemple. Cdt |
| | | muse80 Sergent
| Sujet: Re: 1er compagnie fusiliers marins commando dieppe Sam 15 Juil - 9:47 | |
| Merci |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: 1er compagnie fusiliers marins commando dieppe Sam 15 Juil - 10:51 | |
| Sobre et réussi, mais je l'aurais mieux vu avec une Sten On en demande toujours plus |
| | | muse80 Sergent
| Sujet: Re: 1er compagnie fusiliers marins commando dieppe Sam 15 Juil - 11:21 | |
| Pas de sten pour les commando de dieppe Le 3 le 4 et le cfmc été équipées principalement de lee enfield bren et Thompson modèle 1928 ou 1928a1. Toutes les photos du retour des commandos de dieppe sont avec ce type d'armement plus tard Elle sera même insérer dans leur écusson des combined arms |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: 1er compagnie fusiliers marins commando dieppe Sam 15 Juil - 13:32 | |
| Mille excuses, Il est toujours temps d'apprendre. Je pensais naïvement que ces commandos étaient équipés 100% british. mais je ne connais pas spécialement ce thème. |
| | | muse80 Sergent
| Sujet: Re: 1er compagnie fusiliers marins commando dieppe Sam 15 Juil - 14:02 | |
| Dans fin début année 42 Les USA ont revendu l'intégralité de leur stock de 28 aux britannique vu que les version m1a1 sont apparu D'où ce type d'armement Très préciser dans commando du a ça puissant de feu |
| | | lemataf Lieutenant
| Sujet: Re: 1er compagnie fusiliers marins commando dieppe Sam 15 Juil - 14:03 | |
| Bonjour,
Effectivement, s'il existe moults photos des francais du 1er BFMC / 4 Commando montrant des Thompson, de tete, me rappelle d'aucune avec Sten.
Les deux seuls avantages de la Sten sur la Thompson, a mon sens sont 1/- son poids bien moindre; 2/- son encombrement moindre, y compris demontee & sa rapidite de montage demontage. Pour le reste en operation, la puissance d'arret/d'impact du calibre 45 de la Thompson, ansi qu'une relative meilleure precision de tir a distance moyenne expliquent, a mon avis, la preference des commandos pour la Thompson machine gun.
Cordialement,
Jean-Daniel |
| | | muse80 Sergent
| Sujet: Re: 1er compagnie fusiliers marins commando dieppe Mar 25 Juil - 21:49 | |
| Petit photo montage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er compagnie fusiliers marins commando dieppe | |
| |
| | | | 1er compagnie fusiliers marins commando dieppe | |
|