hello il y a une idée qui germe dans ma tête depuis que je fréquente se forum ,je vais representer un manequin d'un Commando marine Trepel (mon ancien groupe) en Algerie. pour se faire j'ai: mon beret vert mes pattes d'epaule ma plaque para mon patch d'ancre d’épaule maintenant pour la tenue de combat ,d'aprés certaine photos il y a panachage.... pantalon 47/56 + veste de saut cam tenue veste et pantalon 47/56 ceinturon ou US ou Fraincais .....j'ai brellage TAP ou M-36................j'ai gourde US ou mod 51.............. j'ai musette mod 50 .....................j'ai porte chargeur mat49 ..............j'ai casque TAP ou mod 56..............j'ai
merci a vous
France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
Es que tu as servit durant la guerre d'Algérie dans ce commando
Né en 1959 (58 ans aujourd'hui) cela me parait difficile. Il n'y avait pas de pouponnière aux Commandos!!!!
née en 1958 59 ans dans moins d'un mois.....
83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
L'idéal en coiffure est d'avoir un béret "Barraban" avec la surpiqûre de 1 cm au dessus de la basane en cuir noir avec plaque "Arthus Bertrand Paris" (dos vaguelé) numéroté ou pas et en veste la TAP 47/56 camo fera bien l'affaire sinon, si tu as la chance de posséder ou de trouver la fameuse blouse camo Cdo Marine, c'est encore mieux et conforme aux photos présentées. Le tout accompagné d'un pantalon TTA 47 spécifique Marine (vert réséda) ou le pantalon TAP 47/56 camo si tu as déjà la veste assortie. Aux pieds, les rangers modèle 52 sont très représentatives à l'époque, ou les buckles boots 43 américaines dans une moindre mesure. Cdt