le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Papiers de mon grand père ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Papiers de mon grand père ! Mar 21 Fév 2017 - 12:11 | |
| Bonjour, j'ai récupéré quelques objets qui appartenaient à mon grand père,ils ont une grosse valeur sentimentale pour moi et je souhaiterais en savoir plus sur son parcours : voici des objets, pourriez-vous me les identifier svp (nottament le lion svp,si la balle gêne je peux l'enlever) ? je sais qu'il était au 35èRI mais peux être à il été ailleurs, si vous pouviez m'aider car je suis très mauvais en lecture de carnet militaire ? je ne sais pas s'il à fait la guerre d'Algérie car j'ai l'impression qu'il est resté uniquement sur le sol francais non ? je peux vous faire d'autres photos si besoin.
Dernière édition par Tonymili le Mar 21 Fév 2017 - 12:17, édité 2 fois |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Papiers de mon grand père ! Mar 21 Fév 2017 - 12:15 | |
| |
| Sujet: Re: Papiers de mon grand père ! Mar 21 Fév 2017 - 12:25 | |
| Ah et aussi savoir si il avait une tenue civile ou militaire sur cette photo à l'intérieur du carnet ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Papiers de mon grand père ! Mar 21 Fév 2017 - 12:42 | |
| Bonjour,
Pour la dernière photo, on dirait bien un blouson militaire mdle 46.
Poddichini. |
| Sujet: Re: Papiers de mon grand père ! Mar 21 Fév 2017 - 12:46 | |
| Merci à vous , un bon début de piste, en effet cela y ressemble |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Papiers de mon grand père ! Mar 21 Fév 2017 - 12:53 | |
| Bonjour, Il a été affecté au 35 RI-61 RAA ( dépôt commun et centre d'instruction des 2 régiments à Belfort) en sept 57, renvoyé dans ses foyers en nov 58 puis affecté à la CAR 7 en janv 59 pour être définitivement libéré en mars 59...tout cela car il avait plus de 2 enfants. Il n'est donc pas allé en Algérie où le 35 Ri était en opérations.
Pour le lion( en plâtre doré) c'est un lion blessé qui rappelle plus le lion de Lucerne (commémorant le sacrifice des gardes suisses) que le lion de Belfort........
Cordialement
|
| Sujet: Re: Papiers de mon grand père ! Mar 21 Fév 2017 - 12:57 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces infos , en effet cela ressemble au lion de lucerne, mais j'ai récuperé tout ceci comme tel, la balle étant de 1917 (surement à son père ou autre), il l'avait collé sur la plaque en granite en dessous du lion. Bonne journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papiers de mon grand père ! | |
| |
| | | | Papiers de mon grand père ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|