le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| cuillére de DF/OF37 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
rullow Aspirant
Nombre de messages : 325 Localisation : république Tchéque Thème de collection : indo/algérie/US 90s Date d'inscription : 16/12/2008
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: cuillére de DF/OF37 Mar 21 Fév - 14:36 | |
| Bonjour, beau travail, bravo! Cordialement, CG |
| | | rullow Aspirant
Nombre de messages : 325 Localisation : république Tchéque Thème de collection : indo/algérie/US 90s Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: cuillére de DF/OF37 Mer 22 Fév - 7:29 | |
| Merci Crevette, je dois dire que j aime bien tes restauration des fusils anciens - v est vriment plaisir de voir qch comme ca.... ci desous encore 2 image carcasse de OFF37 imprimé 3d - peint argent, l echantillon d alumeur (selon ca on va faire les copies en zamak) et la cuillére |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: cuillére de DF/OF37 Mer 22 Fév - 8:01 | |
| Une très belle réalisation bravo !
France |
| | | rullow Aspirant
| Sujet: Re: cuillére de DF/OF37 Mer 29 Mar - 6:02 | |
| Bonjour et voila on fait du progres -- j eai essayé les decoups du laser et je vois qu il faut les ameliorer un peu... je vais faire le trou plus haut aprés pression et on doit ajouter 0,5mm au bas de cuillére (sur les pattes laterales) l autrefois je suis content ces 10 von dispraitre entre nous prochain lot de 50pcs va arriver tot et avec les fautes corrigées.... pour la couleur on va faire revêtement électrolytique (on va zinquer ca) - jaune ou argent |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: cuillére de DF/OF37 Mer 29 Mar - 6:08 | |
| Il n'y aura plus qu'à peindre le code couleur en haut de la cuillère: rouge ou jaune, ou encore bleu pour les grenades d'exercice. |
| | | rullow Aspirant
| Sujet: Re: cuillére de DF/OF37 Mer 29 Mar - 6:33 | |
| Merci Crevette, est ce qu il y a un régle pour choisir entre jaune/rouge?
Toous les cuilléeres que j ai ont ca en bleu - donc exercise |
| Sujet: Re: cuillére de DF/OF37 Mer 29 Mar - 6:56 | |
| Les couleurs devraient correspondre à ça: bleu: exercice, à plâtre. rouge: entraînement, inerte. jaune: explosive. |
| | | rullow Aspirant
| Sujet: Re: cuillére de DF/OF37 Mer 29 Mar - 7:21 | |
| merci beaucoup encore une fois donc jaune ca sera |
| Sujet: Re: cuillére de DF/OF37 Mer 29 Mar - 7:29 | |
| Seule la partie haute bombée est peinte: Sur le reste de la cuiller on trouve le modèle: BA 35, le temps du retard: 5 sec(ondes) il me semble, et le lot avec numéro, abréviation de l'atelier et année. Pour les modèles d'exercice à plâtre, le modèle est BA 35 X (X pour exercice). |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: cuillére de DF/OF37 Mer 29 Mar - 8:19 | |
| |
| | | rullow Aspirant
| Sujet: Re: cuillére de DF/OF37 Jeu 30 Mar - 6:41 | |
| Bonjour, comme j ai trouvé sur une de mes cuilléres - crevette a absolument raison - ici l epreuve: |
| Sujet: Re: cuillére de DF/OF37 Jeu 30 Mar - 6:56 | |
| Celui-ci est marqué BAT 5s X35 72-ATS-67, ce qui signifie: Bouchon Allumeur à Temps, retard de 5 secondes, modèle 1935, lot numéro 72 fabriqué à l'Atelier de construction de Tarbes (Hautes Pyrénées) en 1967.
Il se monte sur les grenades OFX (Offensives d'exercice), à plâtre, corps d'abord embouti en feuille d'aluminium de couleur bleue, en deux parties agrafées qui se séparent lors de l'explosion.
Par la suite ce corps en aluminium a été remplacé par un corps en plastique souple également de couleur bleue qui se déchire lors de l'explosion et qui maintient le bouchon allumeur qui ne peut plus être projeté comme c'était le cas avec les corps en aluminium (sécurité).
Ce bouchon allumeur comprend, outre le système de percussion et l'amorce classique de tout BA, une mèche lente qui se consume en 5 secondes puis qui fait détonner une petite charge de poudre noire destinée à l'explosion. |
| Sujet: Re: cuillére de DF/OF37 Jeu 30 Mar - 6:58 | |
| On voit ici cette grenade à corps aluminium: http://www.lexpev.nl/grenades/europe/france/of3746.html |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: cuillére de DF/OF37 Jeu 30 Mar - 10:02 | |
| Bonjour Rullow, Belle réalisation ! Aurais-tu par hasard les mesures et cotes ? Cela pourrait être intéressant pour les collectionneurs Indo-Algérie. Merci d'avance !
Cordialement, Colosse71 |
| | | rullow Aspirant
| Sujet: Re: cuillére de DF/OF37 Jeu 30 Mar - 10:42 | |
| Bonjour Crevette, oui lexpev m ai aidé beaucoup..... surtout pour les dimensions.... j ai un grenade inerte d instruction bleu deja, donc j ai pu baisé mes mesures sur ca pour DF j ai du me baissé juste sur le mesures de lexpev bah, je vois que tu sais bien les abbrevaition comme encyclopedie (chapeau).... moi j arrive pas de me souvenir quoi j ai eu pour petit dejeneur Salut Colosse - en fait le plan est de ditribuer les plans 3d libre (pour impression 3d) de l alumeur et corps de OF37 et DF37 et de refaire les cuillééres (et en option aussi les alumeurs) et les revendre - pour le prix comptetitif avec les repliques en resin. En fait la cuillére est la piéce le plus difficile a manufacturer et juste les mesures n aident pas... pour moi il me suffirait juste cettes 10, mais les plans sont a faire environ 50-100 dans le premiére step et puis on voit JAkub |
| | | rullow Aspirant
| Sujet: Re: cuillére de DF/OF37 Jeu 6 Avr - 7:22 | |
| Et alors, ca c est fini.... maintenant l alumeur + les prochaines steps... |
| Sujet: Re: cuillére de DF/OF37 Jeu 6 Avr - 7:38 | |
| Superbes, on dirait des vraies!
L'allumeur sera plus simple à faire, c'est uniquement un moulage d'étain. |
| | | rullow Aspirant
| Sujet: Re: cuillére de DF/OF37 Dim 30 Avr - 16:30 | |
| alors.... j ai essayé moulage d etain et j ai brulé la forme et ma main ... la forme devrait soutenir 320° mais peut etre elle etati trop fraiche.... alors maintenant les alumeurs faites d epoxy - Z40 et ca a l air mieux.... je vais essayer etain encore une fois mais apres que je vais avoir assez de ces alumeurs.... |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: cuillére de DF/OF37 Dim 30 Avr - 16:49 | |
| Tu te lances dans une superbe réalisation, j'ai beaucoup c'est très ressemblant au modèle originale !
France |
| | | rullow Aspirant
| Sujet: Re: cuillére de DF/OF37 Mar 2 Mai - 7:46 | |
| merci de ton commentaire ce que me concerne maintenant c est quoi utilisé comme le materiel pour moulage du corps de granade.... eprosin Z40 est bien, mais peut etre trop chére - cca 3Eur juste pour le matos/1grenade.... il faut essayer plus de choses pour vois quoi marche le mieux.... |
| | | rullow Aspirant
| Sujet: Re: cuillére de DF/OF37 Dim 7 Mai - 20:55 | |
| |
| | | rullow Aspirant
| Sujet: Re: cuillére de DF/OF37 Lun 12 Juin - 8:06 | |
| |
| | | rullow Aspirant
| Sujet: Re: cuillére de DF/OF37 Ven 20 Oct - 6:42 | |
| Bonjour - pour tous le monde qui est nteressé - ici un dessin de DF37 avec les mesures |
| | | rullow Aspirant
| Sujet: Re: cuillére de DF/OF37 Jeu 16 Nov - 7:24 | |
| Bonjour, aujourdhui j ai finalisé DF37 pour l impression 3D et comme j ai promis - ci joint les fichiers pour 3d impression du grenade et son allumeur. Il s y trouve aussi le dessin pour la cuillére - mais Aplat - 0,8mm fer - ou alu- il faudra la couper par laser ou l eau et puis la plier Le solde peut etre fait du fil et de l anneau O (la goupille) https://uloz.to/!auxr7BT6RPEV/dfmle37-zip ci joint quelque photos comment ca doit avoir l air apres l impression, peinture et assemblage je vais faire quelques cuilléres et allumeurs separement et vraisemblement ils vont etre disponible comme un "kit" separé les modéle presentés ici sont les miens et sont en distribution libre . vous pouvez les utiliser comme vous voulez... je fais cela pour aider les autres reenactors pour bien equiper leurs manequins ou remplir les poches... OF37 vais etre preparé tot - meme que la grenade fumigéne Bonne journée Jakub |
| | | rullow Aspirant
| Sujet: Re: cuillére de DF/OF37 Ven 17 Nov - 19:31 | |
| Alors. ca a l iar que le link ne marche pas super bien et ne plus j ai reussi d ajouter OF37 et grenade phosphoreuse... alors ici le premiére site: https://ulozto.cz/!pZS4LqBYMbmn/french-grenades-zip https://ulozto.cz/!pZS4LqBYMbmn/french-grenades-zip ou ici - disponible pour 33 jours http://leteckaposta.cz/557481931 http://leteckaposta.cz/557481931 et ici les photos de quoi ca s agit... |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: cuillére de DF/OF37 Mar 5 Déc - 23:49 | |
| Bonjour rullow,
Toutes mes excuses pour le retard dans ma réponse. Superbes réalisations ! Bravo.
Cordialement, Colosse71 |
| | | rullow Aspirant
| Sujet: Re: cuillére de DF/OF37 Mer 6 Déc - 7:51 | |
| Bonjour, pas de souci - je fais ca comme loisir - si quelqu un va les utiliser c est bon, sinon pas de souci voila comment ca a l air imprimé (deja en France): ici la cuillére pour l impression 3D: link1 link2 |
| | | rullow Aspirant
| Sujet: Re: cuillére de DF/OF37 Mer 27 Déc - 21:47 | |
| |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: cuillére de DF/OF37 Mer 27 Déc - 22:42 | |
| Bonsoir,
bravo pour ce superbe boulot!
UC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cuillére de DF/OF37 | |
| |
| | | | cuillére de DF/OF37 | |
|