le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Opération Nordwind / Bataille des Ardennes | |
| | Auteur | Message |
---|
Arius38 Caporal
Nombre de messages : 84 Localisation : Vienne Thème de collection : Militaria WW II / Monnaies Date d'inscription : 15/05/2016
| Sujet: Opération Nordwind / Bataille des Ardennes Mer 22 Fév 2017 - 18:12 | |
| Salut à tous, Je suis à la recherche de bouquins sur deux principaux évènements. L'OPERATION NORDWIND : Contenu idéal => description au jour le jour de l'évolution du front ainsi que l'identité des armées engagées et sur quel lieux. Une description géographique ainsi que des plans de batailles afin de mieux appréhender l'opération serait TOP. LA BATAILLE DES ARDENNES : mêmes critères que le précédent. Je suis preneur de livres neuf et occasions. |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Opération Nordwind / Bataille des Ardennes Ven 24 Fév 2017 - 0:07 | |
| Bonjour,
Tu n'es pas vraiment dans le bonne rubrique mais si il te faut des livres sur la bataille des Ardennes, j'en trouve régulièrement de 1 à 5 euro sur mes différentes brocante. Les plus courants. Mais les envoie en France coûte un pont.... Dit moi quoi par mp pour tes recherches. Je me demande même si je n'en ai pas des doublons à la cave.
Cdt
Dom |
| | | Arius38 Caporal
Nombre de messages : 84 Localisation : Vienne Thème de collection : Militaria WW II / Monnaies Date d'inscription : 15/05/2016
| Sujet: Re: Opération Nordwind / Bataille des Ardennes Ven 3 Mar 2017 - 21:45 | |
| Salut,
Il me semblait que la rubrique "Littérature" s'y prêtait bien pour parler livres ^^ ...
Dac, je t'envoie un MP dès que possible.
Merci |
| | | Overlord06 Général de Brigade
Nombre de messages : 1049 Age : 33 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand seconde guerre mondiale Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Re: Opération Nordwind / Bataille des Ardennes Sam 4 Mar 2017 - 9:22 | |
| Salut, Tu cherches un livre traitant de l'ensemble de la bataille des Ardennes ou d'un livre traitant plus précisément un sujet en particulier (kampfgruppe Peiper par exemple)? Un livre que je possède et trouve intéressant c'est "la campagne des Ardennes" écrit par Émile Engels aux éditions Racine. Il traite de toute la bataille et est bien illustré avec des cartes, photos d'époque et actuelles Jona |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1612 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Opération Nordwind / Bataille des Ardennes Sam 4 Mar 2017 - 9:33 | |
| Le Heimdal sur la bataille d'Alsace , c'est la bible !
A+ Jérome
|
| | | Arius38 Caporal
| Sujet: Re: Opération Nordwind / Bataille des Ardennes Lun 6 Mar 2017 - 11:56 | |
| Salut, J'aimerais un livre sur la bataille dans sa généralité pour commencer avant d'être plus spécifique. Après un ami habite dans le département des Ardennes, quelles batailles s'est déroulées là bas ? Dans ce cas là je chercherai bien un livre sur ces batailles ou opérations qui concernent ce départements ou le département voisins. D'où ma question sur l'opération Nordwind. Recadrez moi si je m'égard |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opération Nordwind / Bataille des Ardennes | |
| |
| | | | Opération Nordwind / Bataille des Ardennes | |
|