le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| forge allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
jubill Caporal
Nombre de messages : 52 Age : 37 Localisation : nord Thème de collection : US Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: forge allemande Mer 22 Fév 2017 - 22:00 | |
| Bonjour à tous, J'ai récupéré cette forge dans la famille, apparemment une forge allemande portative, mais je n'en sais pas plus, si vous pouvez m'apporter vos lumières sur cet objet et éventuellement une estimation? merci de votre aide |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: forge allemande Mer 22 Fév 2017 - 22:14 | |
| Salut !
La swastika n'est pas dans le sens des croix gammées ...
C'est un logo de fabricant ... qui n'a rien à voir avec l'Allemagne entre 1933 et 45 !!!
Certainement une forge des années 20 ...
A+
Ludo |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7872 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: forge allemande Jeu 23 Fév 2017 - 5:56 | |
| bonjour US Crane Valve Company.... donc civil effectivement, années 20-30 |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: forge allemande Jeu 23 Fév 2017 - 9:05 | |
| Bonjour ,
je confirme : forge civile , il y avait la même chez mon gd-père et il réparait tous ces outils avec , ça fonctionnait avec du coke et de l'anthracite .
F+ |
Nombre de messages : 7872 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: forge allemande Jeu 23 Fév 2017 - 10:02 | |
| |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: forge allemande Jeu 23 Fév 2017 - 10:40 | |
| Re , exact Didier , c'est comme les navires de commerce indiens des années 70 qui arboraient une énorme swastika en figure de proue , ce n'en faisait pas des navires du NSDAP pour autant ... à noter que la croix inversée est une "sauwastika" en mythologie hindoue . F+ |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7585 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: forge allemande Jeu 23 Fév 2017 - 10:54 | |
| Bonjour J'ai croisee sur une bourse militaire un gars vendant un fer a repasser avec la swatiska! Belle connerie en plus d'un autre escroc qui vendait des casques allemands ww2 tout neuf avec l'insigne Wolkswagen et plein d'autres en copie pour.... 1000 euros. Depuis je ne vais plus en bourse😂 |
| Sujet: Re: forge allemande Jeu 23 Fév 2017 - 10:55 | |
| re https://www.sageventure.com/coins/tokens.html |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12439 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: forge allemande Jeu 23 Fév 2017 - 14:22 | |
| Dans le même ordre d'idée les cartes d'anniversaire ornées d'une swastika seule ou accompagnée d'autres symbole de bonne fortune ne manquent pas : Donc non, tout ce qui comporte une croix gammée n'est pas allemand 2ème GM, loin s'en faut... |
| | | LEOMONT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 711 Localisation : vitrimont Thème de collection : CAVALERIE et MARINE .Russie Impériale. Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: forge allemande Jeu 23 Fév 2017 - 20:15 | |
| Chez moi, dans certains villages ,des maisons ont des lucarnes de greniers en pierre , en forme de croix gammée,lAdolf était loin d 'etre né quand elles ont été construites.Il n 'a fait que reprendre, un symbole millénaire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: forge allemande | |
| |
| | | | forge allemande | |
|