le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| question de couleurs | |
| | Auteur | Message |
---|
P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: question de couleurs Jeu 23 Fév 2017 - 17:10 | |
| Bonjour,sur les pattes de collet de l'Armée de l'Air destinées à la troupe les chiffres sont orange,les deux soutaches sont de couleur,violette pour le personnel des Bases,vertes pour la chasse,rouges pour le bombardement,grises pour la reconnaissance...Un membre pourrait-il me dire si les Groupements d'Infanterie de l'Air possédaient une couleur particulière et,si oui,laquelle? |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: question de couleurs Jeu 23 Fév 2017 - 17:36 | |
| Peut être la réponse en suivant le lien. Il semble que ce soit "violet"
http://commando-air-forum.forum2discussion.com/t14287-tenue-de-l-entre-deux-guerres |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: question de couleurs Jeu 23 Fév 2017 - 17:52 | |
| |
| Sujet: Re: question de couleurs Jeu 23 Fév 2017 - 18:48 | |
| Mes respect mon Lieutenant! |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: question de couleurs Mar 13 Fév 2018 - 7:49 | |
| - P.A.68 a écrit:
- Bonjour,sur les pattes de collet de l'Armée de l'Air destinées à la troupe les chiffres sont orange,les deux soutaches sont de couleur,violette pour le personnel des Bases,vertes pour la chasse,rouges pour le bombardement,grises pour la reconnaissance...Un membre pourrait-il me dire si les Groupements d'Infanterie de l'Air possédaient une couleur particulière et,si oui,laquelle?
Les soutaches auxquelles tu fait allusion sont de petites soutaches ajoutées au charognard et pas sur les pattes de col, me semble -t-il.... Au sujet de l'infanterie de l'air, voici ma seule photo d'un groupe, sans doute vers 1938/39 l'occasion d'une présentation officielle. Les pattes de col semblent être de fond bleu "aéro" sans soutaches, accompagnées d'un charognard qui semblerait orange.. |
| Sujet: Re: question de couleurs Mar 13 Fév 2018 - 16:44 | |
| Bonjour,merci pour cette belle (et rare) photo,je cherchais bien à savoir de quelle couleur étaient les soutaches pour la troupe chez les parachutistes de l'Air.Les pattes de col sur la photo ne sont pas munies de N° ni soutache,juste le "charognard" et équipent des tenues de saut,je suppose dans un but de se distinguer pour cette présentation.Les pattes de col DANS L'A.A. étaient portées par la troupe et les S/OFF subalternes sur les tenues de sortie.Quelques exemples à la suite,cordialement,Pierre. Ecole de Rochefort. B.A. 112 Reims,soutaches décolorées,violettes à l'origine. 4 ème ?,soutaches décolorées,violettes à l'origine. Pattes de col,avec et sans N° pour S/OFF pilote de chasse. |
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: question de couleurs Dim 18 Fév 2018 - 21:41 | |
| Ok, je ne connaissait pas ce type de pattes de col de l'armée de l'air avec des lisérés vert.... pour moi, c'était ça : |
| Sujet: Re: question de couleurs Lun 19 Fév 2018 - 11:36 | |
| Bonjour,vous possédez là des ailes de poitrine d'un personnel navigant appartenant à la chasse,cordialement,Pierre. |
| Sujet: Re: question de couleurs Lun 19 Fév 2018 - 16:04 | |
| oui, je sais, elle a appartenu à un membre de l'escadrille Normandie/Niemen. mais je ne connaissait pas les pattes de col avec des soutaches vertes.... On en apprend tous les jours..... |
| Sujet: Re: question de couleurs Lun 19 Fév 2018 - 16:41 | |
| Les pattes de col ont été portées par l'Aéronautique Militaire puis par l'Armée de L'Air jusqu'à la fin de la seconde guerre,comme l'Armée de Terre.Autant on trouve beaucoup de renseignements sur l'après guerre,autant ils sont parcellaires avant guerre,et c'est la période qui m'intéresse.Les pattes de col,sur votre photo,pourraient être destinées à la tenue de saut,sur la tenue de service et de sortie,les N° 601 et 602 devaient certainement apparaître jusqu'en 1939.La patte de col avec le N° 4 est,je pense,au 4ème bataillon d'infanterie de l'air crée en 1943.Cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question de couleurs | |
| |
| | | | question de couleurs | |
|